Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bpjeps apprentissage

+4
Valérie
Karine
Delphine
andaluz
8 participants
AuteurMessage
andaluz
galop 1
andaluz

Bpjeps apprentissage Empty
MessageSujet: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:03

Bonjour a tous, je souhaite faire pour la rentrée 2010 un BPjeps mention équitation par apprentissage et je suis donc a la recherche d'un maître d'apprentissage avant de m'inscrire dans une école. je me situe dans le sud ouest. Si vous êtes interresse je peux vous envoyer un cv et une lettre de motivation.
contactez moi uniquement par MP ou mail. merci content
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:25

Je vais peut-être te dire une énormité... et je ne sais pas dans quelle "école" tu penses t'inscrire.
Mais à la MFR qu'il y a ici, ils ont un listing des maitres d'apprentissage pour leurs élèves... Tu ne peux pas essayer de voir avec "l'école" où tu vas aller, peut-être qu'ils pourront te donner des noms. clin d'oeuil
http://welsh-faylinn.jimdo.com
andaluz
galop 1
andaluz

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:56

oui c'est sur je pense qu'il pourront m'orienter mais le truc c'est qu'il n'y a pas que moi! et dans la plupart des école en apprentissage, avoir deja trouvé un maitre de stage est un critére d'admission en formation. enfin bon je verrai bien! content
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:06

Andaluz a tout a fait raison, cela peut être un critère d'admission...
tu vas surement trouver, c'est rare de voir une demande comme celle ci dans un bon français et sans faute d'orthographe! (c'est un critère d'admission chez moi Imbecile Heureux )
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
andaluz
galop 1
andaluz

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:27

Pour les fautes d'orthographe je sais pas rire
merci karine, ça me remet du baume au coeur. rire
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:35

Un CFA ne peut prendre personne en formation si'il n'est pas apprenti et donc s'il n'a pas signé un contrat d'apprentissage avec un patron. Tant que ce n'est pas fait, tu ne peux avoir qu'un accord de principe.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:54

Passe un mail ou appelle les CRE des régions où tu souhaiterais bosser

Va sur ce site : http://www.equiressources.fr/

Et sur celui-là : http://www.ghn.com.fr/emplois.php

Bonne chance
andaluz
galop 1
andaluz

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 4:16

merci beaucoup pour vos réponses.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:23

Valérie a écrit:
Un CFA ne peut prendre personne en formation si'il n'est pas apprenti et donc s'il n'a pas signé un contrat d'apprentissage avec un patron. Tant que ce n'est pas fait, tu ne peux avoir qu'un accord de principe.

euh... pour etre responsable d'une formation BPJEPS en apprentissage en CFA, je dirai que tous les CFA ne sont pas aussi stricts...
clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:08

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

euh... pour etre responsable d'une formation BPJEPS en apprentissage en CFA, je dirai que tous les CFA ne sont pas aussi stricts...
clin d'oeuil

Comment peut on suivre une formation en apprentissage si on n'a pas un maitre d'apprentissage ? Je ne comprends pas ...
Le CFA peut bien sur récupérer le dossier d'inscription mais rien ne sera définitivement avant la signature entre le maitre d'apprentissage, l'apprenti et le CFA, non ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:19

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

clin d'oeuil

Comment peut on suivre une formation en apprentissage si on n'a pas un maitre d'apprentissage ? Je ne comprends pas ...
Le CFA peut bien sur récupérer le dossier d'inscription mais rien ne sera définitivement avant la signature entre le maitre d'apprentissage, l'apprenti et le CFA, non ?

mais non pas sans contrat... juste pour la rentrée... lol
on laisse rentrer en formation même sans contrat, mais avec un délai, sinon on aurait personne ! encore en BPJEPS j'arrive à ce que tout le monde ou quasi entre en formation avec un contrat, mais pour les autres formations c dur dur, il faut tjs du délai. De meme qu'en cas de rupture, on laisse un délai pour retrouver un autre contrat, on arrete pas la formation de suite.

la signature du contrat ne se fait qu'entre le MA et l'apprentis, pas nous...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:27

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

clin d'oeuil

mais non pas sans contrat... juste pour la rentrée... lol
on laisse rentrer en formation même sans contrat, mais avec un délai, sinon on aurait personne ! encore en BPJEPS j'arrive à ce que tout le monde ou quasi entre en formation avec un contrat, mais pour les autres formations c dur dur, il faut tjs du délai. De meme qu'en cas de rupture, on laisse un délai pour retrouver un autre contrat, on arrete pas la formation de suite.

la signature du contrat ne se fait qu'entre le MA et l'apprentis, pas nous...

Je travaille depuis peu dans un CFA. A priori, tous les apprentis ont un maitre d'apprentissage à la rentrée. Ce sont des formations agricoles et travaux paysagers, alors c'est peut-être plus facile qu'en hippique ...
Je sais aussi qu'on laisse un délai à un apprenti qui a perdu (ou s'est fait virerde chez) son maitre d'apprentissage, mais je ne connais pas la durée.
Je demanderai le délai accordé en début d'année.
Je vérifierai également pour le contrat, mais ici il me semble bien que le CFA signe aussi ...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:37

Dans toute formation en alternance, il y a signature de contrat tripartite (la stucture enseignante, qualifiante/le maître d'apprentisage, l'entreprise/ l'élève)
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:46

le contrat est signé par le CFA après signature de l'apprenti et du maitre d'apprentissage pour valider avant envoi à la chambre de commerce ...
(je m'occupe du secrétariat d'un CFA)

en général, chez nous, les gars ont un contrat avant de commencer (vu que nous n'avons que des classes en demi-section et pas mal de demandes, la sélection se fait sur la technique bien connue des "premiers arrivés (avec un contrat), premiers servis"

mais la première année de l'ouverture de la formation, on a été super cool avec les mecs en les admettant sans contrats mais on les poussant à fond les 1ères semaines pour qu'ils trouvent rapidement.
http://www.angelpah.net
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:31

altair a écrit:
le contrat est signé par le CFA après signature de l'apprenti et du maitre d'apprentissage pour valider avant envoi à la chambre de commerce ...
(je m'occupe du secrétariat d'un CFA)

en général, chez nous, les gars ont un contrat avant de commencer (vu que nous n'avons que des classes en demi-section et pas mal de demandes, la sélection se fait sur la technique bien connue des "premiers arrivés (avec un contrat), premiers servis"

mais la première année de l'ouverture de la formation, on a été super cool avec les mecs en les admettant sans contrats mais on les poussant à fond les 1ères semaines pour qu'ils trouvent rapidement.

oui c vrai qu'on met un cachet sur le papier ! mais on a aucun rôle entre les 2 hormis médiateur amiable en cas de soucis !!! et celui de formateur bien sur aussi ! on ne peut pas intervenir et avoir pouvoir en cas de soucis relatif au contrat de travail, seulement si ça concerne le contenu en relation avec l'objectif pédagogique de la formation... par exemple un BPJEPS qui ne ferait que les boxes et pas d'animation, là on peut intervenir. Si le pro ne paye pas... on a pas de recours à part être poli mais c tout. D'ailleurs en parlant de paye, il s'avère que beaucoup de pro du cheval sont pas de très bons payeurs au contraire de ceux des filières agri (vaches, cultures...) et paysage... c dommage, mais c une realité qui fort heureusement ne concerne pas tout le monde et a tendance a s'inverser !!! c surement ce qui explique que les jeunes ne disant plus amen à tout, on plus de mal à touver, mais on va reussir a faire changer les mentalités !!!
enfin chez nous c comme ça que ça marche.
de plus, on a fait le choix de ne pas placer les apprentis... on a des MA habitués, mais je donne parfois qq noms mais c tout. l'expérience m'a appris a ne surtout plus jamais faire ça, car si ça se passe pas bien dans un sens ou dans l'autre apres t'es emmerdé ! et pis se sont des formations de terrain, la recherche de contrat en fait parti. c'est un peu un critère de sélection indirect aussi !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:34

aussi pour le BEPA AH et le BPJEPS, il y a des niveaux a cheval exigés à la sortie. on est donc obligés et autorisés (par la région) à faire une sélection sur le niveau d'équitation a l'entrée, sinon pour certains, on les enverrais direct au casse pipe au bout des 2 ans ! on est pas des magiciens hein !!!
ça c pas le cas des autres formations, où effectivement si un jeune arrive avec un contrat, on a pas le choix que de le prendre en formation...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:04

s2bu a écrit:
aussi pour le BEPA AH et le BPJEPS, il y a des niveaux a cheval exigés à la sortie. on est donc obligés et autorisés (par la région) à faire une sélection sur le niveau d'équitation a l'entrée, sinon pour certains, on les enverrais direct au casse pipe au bout des 2 ans ! on est pas des magiciens hein !!!
ça c pas le cas des autres formations, où effectivement si un jeune arrive avec un contrat, on a pas le choix que de le prendre en formation...

A part les formations hippiques, vous proposez quoi comme formations ?
Etre formateur, c'est un sacré boulot, intéressant mais vachement prenant, vachnement plus qu'enseignant ...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:15

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:

Etre formateur, c'est un sacré boulot, intéressant mais vachement prenant, vachnement plus qu'enseignant ...

plein de choses !!! apprentissage et adulte, du CAP à l'ingénieur (mais ça ça depend des filieres) dans formations hippiques donc, aménagement du paysage, fleuristerie, commerce, environnement (on est le CFA de véolia), agriculture
on est un gros CFA, plus de 700 apprenants. On fait parti d'un groupe, dont fait aussi parti le CFA de altair, dans le nord pas de calais. on a aussi des formations en aquaculture sur la cote, service a la personne
etc etc
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:55

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
s2bu a écrit:

plein de choses !!! apprentissage et adulte, du CAP à l'ingénieur (mais ça ça depend des filieres) dans formations hippiques donc, aménagement du paysage, fleuristerie, commerce, environnement (on est le CFA de véolia), agriculture
on est un gros CFA, plus de 700 apprenants. On fait parti d'un groupe, dont fait aussi parti le CFA de altair, dans le nord pas de calais. on a aussi des formations en aquaculture sur la cote, service a la personne
etc etc

Wahooo !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:13

on ne s'ennuie pas, par contre on est complétement hors sujet !!!! sorry !
andaluz
galop 1
andaluz

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:39

Cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bpjeps apprentissage   Bpjeps apprentissage Empty

Bpjeps apprentissage
Page 1 sur 1