| Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner | |
|
+6orient arabians Coralie braymondval calinoeta Delphine rubyndae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Lun 5 Avr 2010 - 12:56 | |
| Une amie doit trouver rapidement une mère pour son poulain. En effet sa jument refuse le petit et c'est attacher qu il peuvent le faire tete. Impossible de le laisser avec elle l agresse violement. La mère a fait une mamitte la mise bas a été difficile.
Poulain en Corrèze . Elle a des box et paddocks, la jmt qui lui sera confier pour allaiter le petit sera bien soigner.
Faite passer le mot, le petit est au biberon c est urgent. Merci. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 0:03 | |
| Ma jument a fait ça... elle aurait tué sa pouliche le premier jour!! Pendant 3jours, la pouliche ne pouvait pas têter si on était pas là... Puis, aprés ça a été bon... Faut persévérer. | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 0:29 | |
| ils ont persévérer mais la jument taris, elle n'a presque plus de lait, les antibio et anti inflamatoire n'ont pas aidé.... elle refuse toujours le poulain. Ils sont actuellement à 10 biberons par jours. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 0:59 | |
| http://forum.ffe.com/?board=elevage;action=post;num=1270532054;title=Envoyer+réponse;start=
va voir là | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 1:22 | |
| 10 biberons, ce n'est pas suffisant, sauf si elle boit déjà plus de 500ml par biberon. Il vaut mieux donner moins mais tous les 3/4 d'heure à 1 heure maxi les 15 premiers jours. Ne surchargez pas trop son petit estomac, vous courrez droit à la diarrhée (de toutes façons, cette diarrhée est plus que probable, mais pas obligatoire); vous avez affaire à un poulain rejeté, il le sent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 2:18 | |
| Voir avec l'équarrisseur du coin, s'il n'a pas eu un poulain mort à la naissance ... et donc les coordonnées d'une jument fraîche poulinée sans poulain ... J'ai connu un poulain élevé sous des chèvres qui montaient toutes seules sur une botte de paille pour se faire téter ... Si non, beaucoup de courage et lui apprendre à boire au seau dès que possible. Et attention à ne pas en faire un cheval dangereux ! |
|
| |
Coralie galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Faverney 70 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 2:21 | |
| Un numéro de tel ou on peut te joindre?? Dans quel département est situé le poulain? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 2:28 | |
| j'ai trouvé ça sur le site des HN...
Liste des annonces
6 annonces trouvées
Theme Date Département Annonce Action Annonceur propose nourrice 31/03/2010 Morbihan Jument bretonne ayant perdu son poulain, cherche poulain orphelin. Contact : Mr Daniel JOUVROT - 56430 MAURON Tel : 06 84 61 04 32 Annonceur propose nourrice 31/03/2010 Sarthe Troteuse francaise a perdu son poulain aujourdh'ui et propose ses services pour etre nourisse. Tres bonne laitiere ! Merci de contacter au 0609822747. Annonceur cherche nourrice 02/04/2010 Finistere Recherche nourrice pour pouliche née le 1er avril à 14h. Annonceur propose nourrice 02/04/2010 Morbihan Jument de trait ayant perdu son poulain ce matin cherche à adopter un poulain chez Le Blimeau Gilbert 11, Bréhegaire 56700 Merlevenez 02 97 65 70 12 Annonceur propose nourrice 04/04/2010 Vosges Jument Ardennaise ayant pouliné le 4 avril au matin, recherche poulain. Possibilité de recevoir le poulain sur place chez Yves Lacroix à Chef-Haut tél 06 07 15 45 44 ou 03 29 65 61 31 Annonceur propose nourrice 06/04/2010 Pas-de-Calais Jument SF ayant pouliné et perdu son poulain cette nuit cherche poulain adoptif dans le 62 contact 06 76 20 93 38 | |
|
| |
rubyndae galop 5
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 2:38 | |
| merci, ces juments sont toutes très loin. Difficile d'en rappatrier une. je surveille aussi le site, ainsi que les vétos du coin... pour vous encourager une petite photo du loulou : [img] [/img] | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 3:00 | |
| C'est parfois (souvent) plus facile de bouger le poulain que la jument. Par contre, je penche (expériences à l'appui) pour une alimentation au biberon plutot qu'au seau (le cheval est un mammifère, donc pour qui la succion est vitale) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 3:06 | |
| Si j'avais encore Pimkie et si elle avait pouliné, ça aurait été avec plaisir... Je vous souhaite de trouver une solution vite. | |
|
| |
Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Mar 6 Avr 2010 - 3:28 | |
| Ah mince.....ça c'est la poisse ! j'ai bien une jument mais elle n'a pas de lait par contre elle s'approprie tous les poulains et les élève comme il faut.
J'ai eu 3 poulains orphelins, et la solution du seau (si tu ne trouves pas de nourrices) et la seule solution. Il faut faire "à la demande" si je puis dire comme avec des bébés bipèdes.
Du charbon ou Smecta si diarrhé et préférée le lait spécifique poulain plutôt que celui pour veau ( beaucoup moins digeste mais moins cher)
Bon courage à ton amie. | |
|
| |
rubyndae galop 5
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 2:04 | |
| nous allons tenter une adoption avec une jument qui va pouliner d'ici peut, ont à présenter la jument et le poulain, au pré ça se passe très bien elle le sniffe le grattouille, mais dès qu'on les mets au box la jument n'accepte plus le petit. avez vous déjà eu des adoptions à faire, que conseillez vous pour mettre toutes les chances du coté du petit ???
(la jument est bonnne laitiere et bonne mère) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 2:08 | |
| Une idée parmi d'autres : as-tu contacté la Jumenterie de La Rivière ? | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 2:21 | |
| Avec une jument qui VA pouliner ????????? c'est vous qui voyez, mais pour ma part, j'éviterais: elle risque d'abandonner son propre bébé. | |
|
| |
rubyndae galop 5
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 2:26 | |
| oui pour la jumenterie.
pour l'adoption par une jument allant pouliner c'est un ancien agent de la rivière qui nous l'a conseillé, leur meilleurs adoption ont été avec des juments prete à pouliner, auprès de qui ils mettaient le petit orphelin. Il ne m'a pas parler de risque pour le poulain à naitre, juste de ne pas faire trop teter l'orphelin avant le nouveau née. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 2:59 | |
| Pourquoi ne pas passer une petite annonce sur le bon coin : c'est rapide et tu toucheras du monde... il ne te restera plus qu'à trier les réponses, et je pense que tu en auras.
Bonne recherche
lily | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 3:03 | |
| Je suppose que tu as aussi essayé le site "sos poulain" ?
lily | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner Jeu 8 Avr 2010 - 3:05 | |
| Peut-être y a t-il une chance, en frottant l'orphelin avec le placenta après la naissance ? Mais pareil, en préservant le poulain nouveau-né.
Sinon, tel à tous les véto "équins" de ton département et des départements limitrophes ; et tel aux antennes locales des HN, ils connaissent les éleveurs de chevaux lourds ; peut-être l'un d'eux aura perdu un poulain. Les juments "lourdes" adopteraient plus facilement un orphelin qu'une jument "de sang". Dans mon entourage un poulain abandonné a eu la chance de trouver une comtoise adoptive dans le département voisin, l'éleveur avait tel à l'antenne des HN , et comme l'agent des HN avait été alerté par nos véto... la solidarité a pu jouer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner | |
| |
|
| |
| Urgent. Recherche jmt pour poulain abandoner | |
|