| poulain prématuré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: poulain prématuré Lun 5 Avr 2010 - 14:43 | |
| J'ai un coup de cœur sur une pouliche noire de 3ans née 1 mois avant terme actuellement elle toise environ 1m50 avec une cage thoracique très petite elle a de longue jambe, c'est une trotteuse qui travaille déjà bcq à mon goût (elle est juste attelée).... Un prématuré rattrape son retard en combien de temps ? Peut-il y avoir des séquelles ? Elle n'est pas très grosse la première fois que je l'ai vu je croyais qu'elle avait à peine 2 ans ! Je ne lui mettrait même pas un poids de 50kg sur le dos pour l'instant. Si je la prend c'est juste pour lui éviter une mauvaise fin .... après on verra ce qu'elle peut faire (endurance, cce ou poulinière) . | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: poulain prématuré Lun 5 Avr 2010 - 15:39 | |
| tu devrais proposer ton sujet sur le forum général tu aurais plus de retour à mon avis... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: poulain prématuré Lun 5 Avr 2010 - 22:27 | |
| J'ai eu une préma il y a 2 ans, non seulement avant terme, mais pas tout à fait finie (les sabots notamment), totalement tordue, atone, mais avec l'envie de vivre. Elle a vite repris des forces (je trayais sa maman pour lui donner le lait); elle est restée petite la 1* année (les 1* 6 mois en réalité), puis elle a rattrappé son retard. Elle va avoir 2 ans, elle est un peu plus petite mais beaucoup mieux charpentée que sa propre soeur de 4 ans. Aujourd'hui, quand je dis que Neige est prématurée de 3 grosses semaines, personne n'y croit. La différence, c'est que c'est une ponette primitive, donc je pense que ça change beaucoup de choses.....La différence avec Nuit, c'est que j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de ne faire son débourrage à la selle qu'à 4 ans (peut-être l'attelage l'année prochaine si les finances le permettent...) Pour le moment, nous la commençons doucettement aux longues rênes. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: poulain prématuré Lun 5 Avr 2010 - 23:44 | |
| J'ai une pouliche née en 2008 avec 27 jours d'avance ... elle était finie, mais il a fallu que je l'aide les 4 premiers jours à se lever, elle manqué de force. Après niquel, elle est née 3 jours après un autre poulains, à 4 mois il n'y avait quasiment pas d'écart visible entre les 2.
Aujourd'hui elle a 2 ans et si je le dis pas ça ne se voit pas ... elle est quasiment aussi grande que sa demi soeur (même mère) qui a 1 an de plus. Très bien charpentée, tout est normale.
Après faut peut être laisser un peu de temps à la jument dont tu parles, 3 ans c'est très jeune pour certain ... au pré avec de l'herbe et à revoir à la fin du printemps. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: poulain prématuré Mar 6 Avr 2010 - 1:14 | |
| Merci pour vos témoignages cette petite jument à vraiment l'air d'être tardive morphologiquement, le travail précoce du cheval de course n'a pas aidé surtout qu'elle est nourri qu'à l'avoine ! Si j'arrive à la récupérer elle sera à l' herbe + complémenté pour les manques subi, le débourrage on y pensera l'année prochaine je vais essayer d'y retourner pour prendre des photos . | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: poulain prématuré Mar 6 Avr 2010 - 2:48 | |
| ce qui me vient à l'esprit, ce n'est peut être pas tant le fait d'avoir été préma, mais a t-elle manqué ?? Toutes mes futures poulinières sont surveillées à ce niveau là étant jeunes, car je pense qu'elles ne doivent pas partir carençées pr leur future carrière ..........tu vois où je veux en venir ?? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: poulain prématuré Mar 6 Avr 2010 - 4:54 | |
| Je dirai qu' actuellement son alimentation n'est pas appropriée mais depuis quand ? Toute petite je ne pense pas . Je vais essayer d'en savoir +. | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: poulain prématuré Mar 6 Avr 2010 - 10:26 | |
| Ma jument a pouliné le 19 mars, à terme mais le poulain est né très petit et chétif, (jument primipare), le veto pensait qu'il était prématuré quand il l'a vu, j'ai du l'aider à se lever pendant 3 jours (et nuit evidement) avant qu'il n'y arrive tout seul.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulain prématuré | |
| |
|
| |
| poulain prématuré | |
|