| Poulain tres petit à la naissance | |
|
+15YAC Mélusine AESP Domnia CALYPSO calinoeta Delphine maanne rochellou ptiteblue spike flika Rigel21 Patricia habana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 8:45 | |
| Il devient magnifique, pour ses jambes demande au maréchal si il est compétent il devrait pouvoir te renseigner et au veto aussi... pour le reste je ne vais pas te répondre de peur de te dire une bêtise, ton veto a sans doute donné du bionutron start ou équivalent au départ ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 8:47 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 8:56 | |
| Ah oui, c'est une petite bombe ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 8:58 | |
| - habana a écrit:
- Je vais lui prendre du dynavena foaly qui me semble pas mal et lui en donner,
je mets une tite photo pour avoir vos avis..
[img] Le poulain semble s'être bien rempli et a l'air en pleine forme ! Mais le mieux étant l'ennemi du bien : attention ! Dans un tel cas, je complémenterais plutôt en vitamines, pas en énergie ni minéraux à cet âge (à condition que la jument ait du lait en conséquence). Sinon, tu risques de t'exposer à une vitesse de croissance différente entre os et tendons. Ca m'est arrivé une année sur une pouliche dont la mère était forte laitière. Quand je l'ai amenée chez le véto, il m'a dit : coupez lui la bouffe tout de suite ! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 10:21 | |
| Il s'est bien rattrapé, ce petit bonhomme Je l'ai mis sur la récap des naissances Ca fait 28 Femelles et 30 Mâles | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 11:50 | |
| - flika a écrit:
- habana a écrit:
- Je vais lui prendre du dynavena foaly qui me semble pas mal et lui en donner,
je mets une tite photo pour avoir vos avis..
[img] Le poulain semble s'être bien rempli et a l'air en pleine forme ! Mais le mieux étant l'ennemi du bien : attention ! Dans un tel cas, je complémenterais plutôt en vitamines, pas en énergie ni minéraux à cet âge (à condition que la jument ait du lait en conséquence). Sinon, tu risques de t'exposer à une vitesse de croissance différente entre os et tendons.Ca m'est arrivé une année sur une pouliche dont la mère était forte laitière. Quand je l'ai amenée chez le véto, il m'a dit : coupez lui la bouffe tout de suite ! Je ferais attention à ne pas nourrir trop fort tout comme dit Flicka, bien nourrir la mère, faire éventuellement une complémentation Vitamines/Oligo élements au petit. Sinon attention à l'Epiphysite de croissance. Une amie a eu un poulain trop bien nourri au Foaly avec une mère bonne laitière a eu ce genre de soucis,( plus des terrains trop en pente...) C'est une "ostéochondrite, c’est-à-dire d’une inflammation de l’épiphyse (chacune des deux extrémités de l’os long, augmentée de volume et porteuse d’une surface articulaire). Cette inflammation peut également porter sur la région située en dessous du cartilage (os sous-chondral))" Sinon ce poulain est fort beau | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 10 Avr 2010 - 12:16 | |
| Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses c'est une grande aide pour moi que d'avoir vos avis et conseils étant mon premier poulain ce n'est pas facile de trouver le juste milieu entre trop faire et ne pas assez faire, les 2 étant aussi mauvais l'un que l'autre, surtout avec un poulain ayant mal commencé... merci pour vos compliments, il va avoir la grosse tête le mini pouce, ça fait plaisir car à le voir à la naissance on n'aurai pas cru qu'il évoluerait aussi bien Je pense effectivement que la maman étant bien nourrie il serait peut être préférable de ne pas complémenter le petit pour le moment, il pousse bien et la maman a beaucoup de lait, de toute façon il grappille un peu de grain mais n'en mange pas vraiment, on verra quand il aura quelques semaines de plus, concernant ses aplombs le marechal est le proprio du club donc franchement il ne connait rien à ce niveau la, je vais peut être voir avec le veto qui doit venir dans 1 semaine.. | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 5:10 | |
| Certains d'entre vous m'ont conseillé de le complémenter en vitamines et oligo elements et d'éviter tant que la mère est elle même complementée de lui donner du foaly, pourriez vous me dire quel genre de produits dois je lui donner ? [url]http://www.zubial.fr/equistro-ipaligo-foal-3-injecteurs-id-2335-1.html j'ai trouvé ce genre de complements...est ce bien ? | |
|
| |
habana galop 3
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 5:16 | |
| J'ai raté mon message Je demandais donc à ceux qui m'ont conseillé de complémenter le petit en vitamines et oligo elements au lieu de lui donner du foaly tant que la mère est elle même complémentée quels genres de produits ils utilisaient.. j'ai trouvé des seringues à donner à la naissance, ensuite 3 semaines apres et 1 tous les mois jusqu'au sevrage, ça s'appelle equistro ipaligo foal..c'est ce genre de produits dont vous me parlez ? | |
|
| |
fidjie galop 1
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 5:55 | |
| Je ne peux répondre à la question, mais je le trouve super trognon ce petit poulain, une vraie peluche, il est adorable...la maman a bien travaillé...malgré ce petit soucis...BRAVO | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 6:25 | |
| Ha ben le voilà enfin ce poulain ! Alcala et Habana ont bien travaillé dis donc (suivi sur les Barokeurs ) Bienvenue à Andaras | |
|
| |
habana galop 3
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 10:36 | |
| Merci fidjie et myriam Oui ils nous on fait un joli bébé, suis fière de ma belle qui est une excellente maman en plus. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 13:16 | |
| Je ne donnerais rien de plus à manger sans avoir vu le veto pour ses antérieurs ; effectivement, le mieux peut être l'ennemi du bien et pourrait lui nuire ! Ce problème pourrait être dû à une suralimentation en peu de temps donc molo, c bien qu'il soit bien rondouillet mais ce serait emmerdant qu'il reste comme ça ad vitam eternam... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mar 13 Avr 2010 - 15:49 | |
| - habana a écrit:
- J'ai raté mon message
Je demandais donc à ceux qui m'ont conseillé de complémenter le petit en vitamines et oligo elements au lieu de lui donner du foaly tant que la mère est elle même complémentée quels genres de produits ils utilisaient.. j'ai trouvé des seringues à donner à la naissance, ensuite 3 semaines apres et 1 tous les mois jusqu'au sevrage, ça s'appelle equistro ipaligo foal..c'est ce genre de produits dont vous me parlez ? Préconisé et utilisé par ma copine véto équin. Ou Bionutron Start, chez Audevard, une fois par mois , vas voir sur la fiche suivante.. "....administrer 3 seringues la première semaine (J1, J3 et J7). Si besoin, l’administration peut être renouvelée chaque semaine pendant 2 mois à raison d’un seringue par semaine." http://www.audevard.com/fr/images/upload/bionutronstart.pdf | |
|
| |
habana galop 3
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Mer 14 Avr 2010 - 10:19 | |
| Merci pour vos reponses Je ne pense pas qu'il soit suralimenté car il n'a que la lait de sa mère, il grappille un peu de grain mais c'est plus pour gouter car il n'en mange que tres peu, je ne vais justement pas le complémenter lui même tant que la maman l'est , donc les seringues de vitamines sembleraient être une bonne option..enfin je pense Pas si simple que ça l'elevage | |
|
| |
jadounette galop 2
Nombre de messages : 78 Age : 66 Localisation : loire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Lun 19 Avr 2010 - 13:19 | |
| Je trouve qu'il s'est métamorphosé ...Il est vraiment très mignon | |
|
| |
habana galop 3
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 22 Mai 2010 - 6:36 | |
| je fais remonter celui la egalement | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 22 Mai 2010 - 7:23 | |
| - habana a écrit:
- je fais remonter celui la egalement
Tu as de nouvelles photos, plus actuelles. Des news du poulain ? | |
|
| |
habana galop 3
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 22 Mai 2010 - 10:35 | |
| Oui des news et photo dans le post "problème aplombs poulain" | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance Sam 22 Mai 2010 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain tres petit à la naissance | |
| |
|
| |
| Poulain tres petit à la naissance | |
|