| a varicelle ? | |
|
+17calou gritou rochellou nuance herve ptiteblue PatriciaS2 fany76 Isabel Patricia flika Uzi-Lee Gwenou Mélusine Delphine Elfik calinoeta 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: la varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 1:22 | |
| Océane doit aller chez le médecin, avec ma BM puisqu'elle est chez elle, et semble démarrer une varicelle. la pauvre, elle pleure car elle dit qu'elle a des boutons pleins le visage Je l'ai eu, mais en étant enceinte savez vous si c'est "mauvais" pour le BB ? Merci
Dernière édition par calinoeta le Dim 11 Avr 2010 - 1:33, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 1:26 | |
| bon après googolisation il semblerait que ça ne risque rien lorsqu'on l'a déjà eu . | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 1:31 | |
| Ben une fois que tu l'as eue tu peux pas la ravoir, par contre tu peux faire un zona, qui est une résurgence de la varicelle sur un seul nerf (puisque c'est une maladie nerveuse) donc relativement localisé. C'est pas grave mais faut le traiter vite sinon après on a des "feux" (les boutons sont partis mais ça brûle quand même). J'en ai eu un sous l'oeil cet hiver, je l'ai traité tout de suite avec de l'aciclovir, c'est parti assez vite et sans que j'en souffre du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 2:15 | |
| ha ok c'est bon à savoir, merci | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 2:41 | |
| La varicelle... faut que les petits la passent, c'est une maladie infantile. Mais effectivement comme c'est un herpés virus, tu dois faire attention dans ton état et elle peut revenir sous différentes formes d'herpès comme celle décrites par Fifik.
Moi, je l'ai eu vachement tard, à 12ans! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 3:29 | |
| - Delphine a écrit:
- La varicelle... faut que les petits la passent, c'est une maladie infantile. Mais effectivement comme c'est un herpés virus, tu dois faire attention dans ton état et elle peut revenir sous différentes formes d'herpès comme celle décrites par Fifik.
Moi, je l'ai eu vachement tard, à 12ans! ma mère l'a eu à 25 ans elle a souffert le martyre ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 3:57 | |
| Oui, il se dit que plus on l'a tard, plus elle est mauvaise... Déjà moi je trouvais que c'était pas mal... alors j'imagine à 25ans. | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 4:28 | |
| Maëlys vient de partir chez le médecin avec son popa, Varicelle, arffffffffff elle me dis que ca gratte trop On fait attention à ce que Alizée ne le chope pas ,elle la jamais eu, et c'est pas le moment, pfffffffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 4:38 | |
| Ben Océane dit que ça ne la gratte pas, on la récupère dans une heure, elle veut sa maman. par contre le doc a dit : "une varicelle carabinée" Au moins c'est fait on n'en parlera plus. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 5:49 | |
| - Delphine a écrit:
- Oui, il se dit que plus on l'a tard, plus elle est mauvaise...
Déjà moi je trouvais que c'était pas mal... alors j'imagine à 25ans. elle m'a dit c'est l'horreur la plus totale ! elle est restée chez elle 15 jours sans sortir et ça graaaaaaaatte ! fallait meme pas lui parler tellement elle avait une humeur de Dogue ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 6:03 | |
| - Mélusine a écrit:
- Delphine a écrit:
- Oui, il se dit que plus on l'a tard, plus elle est mauvaise...
Déjà moi je trouvais que c'était pas mal... alors j'imagine à 25ans. elle m'a dit c'est l'horreur la plus totale ! elle est restée chez elle 15 jours sans sortir et ça graaaaaaaatte ! fallait meme pas lui parler tellement elle avait une humeur de Dogue ! Ma soeur l'a fait vers 14 ans, une forme "adulte", ça a duré presque 3 semaines. Elle ne pouvait plus se regarder dans la glace sans pleurer, elle n'avait plus un seul cm2 sans bouton... Un matin elle s'est reveillée avec tous ses boutons partis en croûte sur son oreiller... Beuuurk !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 6:30 | |
| Arf... faut que je vous raconte ! Il y a (trèèèès) longtemps, un peu avant les fêtes de fin d'année, une amie décide de marquer son installation dans un nouvel appart et sa rencontre avec un bômec en invitant quelques copains chez elle pour le week-end. Je fais partie de la fête, mais il y a un problème : mon fils, qui avait aux environs de 2 ans, a la varicelle... Pas grave, me répond l'amie, il n'y a pas d'autres gamins et on le laissera bien au chaud, amène-le. Nous avons tous passé une super soirée et je repars le lendemain avec mon boutonneux. Une semaine ou 10 jours plus tard, coup de téléphone de l'amie : heu... tu sais quoi ? C'est MOI qui l'ai chopée la varicelle !!! Et puis, ça tombe bien , juste au moment des fêtes... Forcément, elle était esthéticienne ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 6:42 | |
| rho le cadeau empoisonné toi! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 8:20 | |
| ... c'est chiant... si tu grattes les boutons... ça fait de vilaines cicatrices... .... Jess' a deux petites cicatrices de varicelle sur le visage... ... Elle devenait folle à se gratter !!! @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 13:14 | |
| gamins, Ma mère nous avait confectionné des mitaines pr mettre la nuit ( vi tout gamin tu te grattes, tu ne cherches pas à savoir si cela laissera des traces ) | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 13:59 | |
| Pff, Sara l'a attrapé il y a un mois et 10 jours après c'est moi qui l'ai eu. Que du bonheur, ça été épouvantable pendant 2 jours, j'étais aussi énergique qu'un méduse échouée avec une humeur de chien. Pas de cicatrice au visage, par contre j'ai le dos dans un état.... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: a varicelle ? Sam 10 Avr 2010 - 15:24 | |
| Ma collègue l'a eue, ça a été la cata. Sur les adultes c'est hard et ça peut être dangereux.
Par contre tu l'as bien déjà eue Cali ? Si tu es enceinte, je crois que c'est embêtant. | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 1:23 | |
| bon ben à vous lire je comprends mieux pourquoi ma puce est HS. Couchée hier soir à 20h00 elle dort tjs.
Patricia, écoute maintenant tu me mets le doute, mais si il me semble bien et ma mère aussi.
Je crois qu'en fait ça risque un accouchement, mais à presque 8 mois, ce n'est plus dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 1:34 | |
| ps: je comprends pas dans mon titre j'ai bien écris La varicelle mais ça veut pas | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 2:32 | |
| Les enfants en France ne sont pas vaccinés? Chez nous ils le sont tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 2:38 | |
| non, on le ROR
Rubéole, Oreillons, Rougeole
mais pas varicelle, et pusi meêm si il était possible je ne lui aurait pas fait faire, ça reste une "petite" maladie infantile.
finalement bien soulagée qu'elle me la fasse maintenant plutôt que dans un mois, avec un nouveau né. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 2:41 | |
| - calinoeta a écrit:
- non, on le ROR
Rubéole, Oreillons, Rougeole
mais pas varicelle, et pusi meêm si il était possible je ne lui aurait pas fait faire, ça reste une "petite" maladie infantile.
finalement bien soulagée qu'elle me la fasse maintenant plutôt que dans un mois, avec un nouveau né. Bah oui, mais si du coup elle le transmet au bébé, ça aurait été nul et tu aurais regretté de pas l'avoir fait vacciner. Ou alors le transmettre à un adulte qui ne l'a pas fait et dont les conséquences peuvent s'avérer grave. Chez nous, les petits sont quasi tous fait, sauf si les parents ne veulent pas. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Dim 11 Avr 2010 - 14:22 | |
| Je l'ai eue tard aux alentours de 18-19 ans. Je me rappelle j'étais à l'internat en prépa (en sup) et... juste quand les concours allaient commencer.
La directrice du lycée a été TRES heureuse que l'on vienne me chercher...
Les boutons c'est une chose en effet mais le pire c'est la fatigue : ça te crève !!
Le pbm c'est le zona effectivement. Pas certain que cela soit facile à prévenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: a varicelle ? Lun 12 Avr 2010 - 0:09 | |
| oui visblement ça scotche complet. je comprends mieux sont comportement désagréable chez mes BP.
Je leur disais, elle vous fait la comédie c'est pas parce qu'elle est malade que ..... Mais qd on vu que c'était la varicelle, et qd je l'ai récupérée la pauvre, j'ai compris, elle à planait 10 000 et n'était vraiment pas bien.
Mais là ça y est elle n'a plus de fièvre, et pête la forme, restent bien sûr les boutons. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: a varicelle ? Lun 12 Avr 2010 - 2:10 | |
| - Mélusine a écrit:
- Delphine a écrit:
- La varicelle... faut que les petits la passent, c'est une maladie infantile. Mais effectivement comme c'est un herpés virus, tu dois faire attention dans ton état et elle peut revenir sous différentes formes d'herpès comme celle décrites par Fifik.
Moi, je l'ai eu vachement tard, à 12ans! ma mère l'a eu à 25 ans elle a souffert le martyre ! Je l'ai aussi eu à cette âge là... après mon fils.... j'étais HS ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a varicelle ? | |
| |
|
| |
| a varicelle ? | |
|