Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Course à pieds...

+2
gritou
nuance
6 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:08

Je ne suis pas pro du tout de la course à pied... alors peut être pourrez vous me donner vos avis...
Ma fille de 6 ans (tout juste) a fait de "l'endurance" à l'école. Ils devait courrir soit 1 kms en 15 minutes, soit courrir 20 minutes. Elle, elle a fait 2 kms en 15 minutes. La maitresse (sportive) a dit à ma mère que c'était le seule fille à avoir fait 2 kms, et une autre maman qui était présente lui a dit que non seulement c'était la seule fille mais qu'en plus il n'y avait que 3 - 4 garçons...

... c'est si bien que çà ??? je n'arrive pas à me rendre compte... embarassé (enfin, si, mais je sais que c'est bien, mais est ce si "exceptionnel" ???)

Depuis elle nous bassine pour aller courrir pour s'entrainer... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:25

je saurais pas te répondre, mais si elle veut s'entraîner, peut-être peux-tu t'adresser à la section athlétisme de ta ville ?
Je ne sais pas à quel âge commencent les entrainements, mais 6 ans ça me semble jeunot. Les articulations en prennent un coup quand même !
Mon copain en a bcp fait, moi durant deux ans, et clairement ouille ouille ouille les articulations si tu fais pas gaffe (chaussures, terrain, échauffement) !!!
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:29

.... oui.... c'est jeune..... il faut parfois ne pas les écouter...!Course à pieds... Neutral .... par contre... elle a sans doute de réelles dispositions..Un peu de patience..Course à pieds... Aiwebs_3

c'est comme ces enfants pris à 4 ans en danse classique ou en gymnastique.... ils se retrouvent usés à 16 ans ! Course à pieds... Asad

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
nuance
galop 9
nuance

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 4:29

C'est bien pour çà que je demande... je ne veux pas qu'elle en "souffre" plus tard....
Je crois que je vais devoir investir dans de trèèèèsss bonne chaussures....

On dirait pas en la voyant... une vraie fille .... tout en rose.....

Mais là à l'école, ils ont courru une première fois le mardi, ma petite était en larmes (tout en courant... elle avait mal aux jambes... je ne l'ai su qu'après...) et une 2° fois le jeudi et là ça s'est bien passé.
Ce week end on a été promener la chienne dans les bois.... ma petite courrait... petit rythme, mais très légère, régulière...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 4:39

nuance a écrit:
.........Mais là à l'école, ils ont courru une première fois le mardi, ma petite était en larmes (tout en courant... elle avait mal aux jambes... je ne l'ai su qu'après...) .........

C'est sûr que lui mettre les godasses de ski dans le sac de sport c'était quand même un peu vache ...
poumi
galop 6
poumi

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyLun 12 Avr 2010 - 4:41

J'dirais de la "laisser faire" en gardant un gros oeil sur elle pour pas qu'elle s'use précocement. Donc en gros attendre un peu avant de l'envoyer en club (surtout que les doués, les coach ils savent pas se retenir et c'est comme ça qu'ils les cassent... Le syndrome de Mozart -_-)
lily
galop 8
lily

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:18

Pauline a 8 ans. Elle adore la course à pied, "comme papa" nous dit-elle... Mais nous sommes obligés de réfréner ses envies car même avec de très bonnes chaussures de sport, le squelette n'est pas encore formé à cet âge là et les complications risquent d'arriver dans quelques années (comme mon beau-frère qui a eu des soucis de ménisque vers l'âge de 10 -11 ans).
A l'école, l'an dernier, elle a préparé les 600 m de la fameuse Course des Roses (Gerberoy-Songeons / Oise) en mini-poussin. La maîtresse a demandé de courir pendant des périodes de plus en plus longues. Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'a pas expliqué "comment" (étirements, échauffement, respiration...) ! C'est son père qui lui a donné quelques petits conseils et hop ! c'est parti... Elle était la seule à tenir 20 minutes et encore, la maîtresse devait la stopper car elle aurait pu continuer.

En ce moment, son truc, c'est le trampoline et pour son anniversaire, elle a voulu un modèle "géant". On tempère également car les articulations subissent.

Ce que fait ta fille est très bien niveau performance, mais il faut que ça reste occasionnel autrement gare aux soucis de santé par la suite ! C'est tellement agréable (et tellement rare !) un enfant qui ne passe pas son temps vautré sur le canapé clin d'oeuil !

lily
nuance
galop 9
nuance

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:01

Merci pour les réponses !

Et non, ma fille n'est pas une "télévore" rire ... elle préfère jouer ou dessiner. Par contre, pas très "sportive" car préfère se faire porter que de marcher... sauf depuis qqs temps où elle prend du plaisir à se promener. Alors le week end on va promener la chienne (qui a 4 mois) dans les bois et tout le monde est content. On va donc la "calmer" un peu sur ses envies de courir !
Contenu sponsorisé

Course à pieds... Empty
MessageSujet: Re: Course à pieds...   Course à pieds... Empty

Course à pieds...
Page 1 sur 1