| Lombricomposteur | |
|
+4herve rochellou delphmdc daisye 8 participants |
Auteur | Message |
---|
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Lombricomposteur Mar 13 Avr 2010 - 12:23 | |
| Je ne me souviens pas si le sujet a déjà été abordé. Qui en possède un et qu'en pensez vous ? Je projette de m'acheter un Can o Worm (orthographe?) mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mar 13 Avr 2010 - 15:08 | |
| Bein si tu es pecheur c'est le top.. Oups.. |
|
| |
delphmdc galop 1
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : près d'Epernay (marne) Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mer 14 Avr 2010 - 2:03 | |
| Mon frère qui est pecheur se renseigne pour en acheter un. Je lui ai dit que j'en possédait un avec mon tas de fumier, j'y mets aussi les épluchures ... Il parait que ces petites bêtes mangent tout! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mer 14 Avr 2010 - 3:18 | |
| Oui, enfin avec la rémanence de l'ivermectine dans les crottins, faut pas trop rêver quand même .......... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Ven 16 Avr 2010 - 13:45 | |
| Il parait que si tu alimentes ton lombricomposteur avec le fumier post période thermophile, il n'y a pas spécialement de risques pour les p'tites bêtes.
Je dis ça... c'est la réponse obtenue auprès du vendeur des vers (variété américaine siouplait) à qui j'avais posé la question. Il m'assure avoir fourni des haras où les chevaux sont pourtant vermifugés.
Et puis dans le site sur le fumier de cheval, ils te proposent la solution du lombricompostage et je n'y ai pas trouvé des réserves relatives aux vermifuges. Je t'avoue que cela m'a surpris... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Ven 16 Avr 2010 - 13:55 | |
| L'ivermectine est surtout toxique pour les insectes, non ? Avec le vermifuge, au moins, les lombrics n'ont pas de parasites internes... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Lombricomposteur Sam 17 Avr 2010 - 1:32 | |
| - rochellou a écrit:
- Oui, enfin avec la rémanence de l'ivermectine dans les crottins, faut pas trop rêver quand même ..........
il ne faut pas exagérer non plus, on ne vermifuge pas tous les jours !! un crottin ou deux pollué par trimestre ne va pas détruire la faune !! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Sam 17 Avr 2010 - 14:52 | |
| - orient arabians a écrit:
- rochellou a écrit:
- Oui, enfin avec la rémanence de l'ivermectine dans les crottins, faut pas trop rêver quand même ..........
il ne faut pas exagérer non plus, on ne vermifuge pas tous les jours !! un crottin ou deux pollué par trimestre ne va pas détruire la faune !! Ben les bolus d'ivermectine pour les moutons dans les alpages ont quand même un effet démontré sur la faune. Alors oui une seringue d'ivermectine, quelle est sa durée d'action ? J'sais pas dire mais l'equest (moxidectine) est vendu pour agir 13 semaines. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Dim 18 Avr 2010 - 0:55 | |
| J'ai du fumier qui composte depuis deux ans, ben faut vraiment chercher pour y trouver un lombric | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lombricomposteur Dim 18 Avr 2010 - 1:10 | |
| ben faites comme moi, évitez les vermifuges avec ivermectine Je peux vous dire que notre fumier composte très bien, et qu'on a des ENOOOOOOOOORMES vers de terre
Dernière édition par calinoeta le Dim 18 Avr 2010 - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Dim 18 Avr 2010 - 1:21 | |
| - rochellou a écrit:
- J'ai du fumier qui composte depuis deux ans, ben faut vraiment chercher pour y trouver un lombric
Dans mes abris extérieurs, le fumier est en contact directement avec la terre et quand j'en prélève, il est vraiment chargé en vers de terre. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mar 20 Avr 2010 - 12:46 | |
| Le lombricomposteur Worm Café que je désire acheter se trouve en GB mais ne parlant plus trés bien anglais, j'ai eu du mal à comprendre comment payer en ligne car les frais de port ne sont pas mentionnés. Si j'ai compris ce que m'a dit la personne, je peux payer par tel mais je n'ai pas confiance ou bien lors de la livraison mais je n'ai pas compris le montant. Si une bonne âme, voulez appeler en GB et ensuite me renseigner, ce serait sympa. La différence de prix entre la France et la GB et d'un peu plus de 80 € et en GB, il y a une garantie. Merci d'avance. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mar 20 Avr 2010 - 17:15 | |
| je te l'aurais fait avec plaisir mais mon anglais est cata | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Lombricomposteur Mer 21 Avr 2010 - 12:02 | |
| Le principal le coeur y est. Je te remercie car même. HS : je n'ai pas eu le temps de faire le tour de mes connaissances pour prendre les commandes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lombricomposteur | |
| |
|
| |
| Lombricomposteur | |
|