Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bouchon muqueux

Aller en bas 
+6
Elevage des Collieres
calinoeta
Siana
Patricia
charlotte1.garnier
Atlanta
10 participants
AuteurMessage
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:23

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire à quoi ça ressemble? Le genre de perte, la couleur...? Et combien de temps plus ou moins après la perte du bouchon, peut-elle pouliner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:03

ben d'après ce que l'on m'a dit c'est plutôt visqueux et maronnasse. mais il n'y a pas forcement de délais entre la perte et le poulinage.

par contre attention a pas confondre avec des varices de l'utérus qui claque,
là aussi c'est visqueux mais nettement plus rouge.

fin les pros du poulinage en dirons surement plus que moi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:05

... ça dépend.... parfois ça ressemble à une vieille semelle...! bouchon muqueux Aiwebs15

...par contre.... elles peuvent perdre le bouchon... n'importe quand avant le poulinage... plusieurs jours....ou quelques temps avant...il n'y a pas de règle.... bouchon muqueux Neutral

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:09

Est-ce que des petites traces blanches dans et sur la vulve, genre de lait caillé, peuvent être une preuve d'un bouchon muqueux 'expulsé'? Ou c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:45

En fait hier en rentrant de prairie, elle perdait un peu de liquide visceux marron et il y avait comme une petite peau marron aussi. Rien cette nuit, elle a 330 jours. Je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:47

Siana, les traces blanches style lait caillé, elle en avait la semaine dernière. Mais je ne sais rien te dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:03

le bopuhcon muqueux c'est un peu dégeu : glaireux, rouge, marron, plus ou moins gluant .......

Mais comme l'a dit PAt son expulsion n'est pas signe d'un poulinage imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres
galop 6
Elevage des Collieres


Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/11/2008

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:42

J' ai eu ça l' année dernière sur une de mes poulinière très visqueux, rosé violacé, une semaine et demi avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:58

et parfois ça sort en même temps que le poulinage, donc ça veut vraiment rien dire ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:17

Hier, j'ai revérifié la vulve de ma juju. Il restait un peu de liquide dedans et toujours des petites traces... Ca pourrait être des minis chaleurs?!
C'est déjà assez difficile à dire avec la mienne en temps normal alors là je sais encore moins le voir Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:13

ma ponette pleine de 11 mois a fait ça la semaine dernière, et ensuite a été très mal pendant 3 jours (souvent couchée de tout son long, grosses contractions) puis plus rien. là elle semble prête à pouliner, donc wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:24

Je vous avoue qu'elle me fait tourner chèvre!!!!!
Y a 5 semaines, elle se couche, elle pousse en saignant.
Y a 1 semaines et vas-y que je remets ça mais sans saigner cette fois.
Depuis jeudi mini gouttes de ciresde chaques côtés et liquide visqueux... va bien falloir qu'elle me le sorte un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: help help help help help   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:20

Bonjour!
Ma jument (332 jours de gestation) depuis hier a des pertes marrons liquides. Je pensais que c'était de l'urine mais je ne le crois plus.
L'intérieur de sa vulve est tapissé de petits vaisseaux rouges. Ces observations m'ont fait penser peut être à la perte d'une bouchon muqueux?

Je ne pense pas qu'elle soit malade. Hier elle galopait dans son pré. Elle mange bien. Elle est alerte et en forme. Sa température corporelle est stable depuis 2 semaines : 37,5°C.

Par contre, jusqu'à ce matin, ses bouchons de cire étaient plutôt jaune et translucide et ce matin, elle avait suspendu a une de ses mamelles une goutte de lait transparent encore mais blanc.

Je pense que c'est seulement des signes de poulinage imminent. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:24

oui si le lait commence à couler, ça ne devrait plus tarder. clin d'oeuil
Surtout si elle est à 332 jours Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: !!   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:27

Ok merci pour cette réponse si rapide. Mais ne pensez vous pas que ces pertes et l'aspect "sanguinolent" de sa vulve? A votre avis, dois je faire venir mon véto pour un contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:32

Surveille la bien c'est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: !!   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:49

Et bin je pense que je la surveille bien... Je me lève la nuit toutes les 2h pour aller la voir tout en travaillant la journée, et ça depuis 1 semaine car elle a commencé a cirer il y a une semaine la coquine!
Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:58

Marg34 a écrit:
Ok merci pour cette réponse si rapide. Mais ne pensez vous pas que ces pertes et l'aspect "sanguinolent" de sa vulve? A votre avis, dois je faire venir mon véto pour un contrôle?

non, je ne pense pas surtout si tous le reste est Ok. clin d'oeuil

perso tant qu'il n'y a pas, ou tempé, ou perte de vigeur, d'appétit........bref que tout roule, j'ai tendance à observer et attendre
Revenir en haut Aller en bas
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: !!   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 1:10

Ok. Bon je vais la laisser tranquille, repailler le box et attendre. Ma jument s'est faite opérer d'une colique il y a un an et demi, donc là avec tous les soins qu'on a du lui apporter, j'ai tendance à devenir parano lol.

J'avais une question technique idiote sur le poulinage... C'est pas le bon forum mais bon....
Quand je vais voir ma jument la nuit, je prends une lampe poche et j'éclaire le sol pour bien voir la paille et je regarde ses postérieurs, pour voir si jamais elle a mis bas ou non, mais elle déteste la lampe de poche, ca lénerve lol.
Quand vous arrivez devant un box la nuit et quand le poulinage en cours, comment faites vous niveau lumière? Vous éclairez la pièce? Ou vous la laissez dans le noir? J'ai pensé mettre une ampoule à très faible puissance et la laisser allumer pour créer une pénombre toute la nuit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 3:21

Perso je laisse la lumière la nuit l'idéal c'est qu'elle n'éclaire pas énormément ; le fait que tu aille la voir très souvent tu peux la déranger l'idéal c'est d'avoir une vidéo de surveillance mais à défaut continue à surveiller comme tu fait. Veiller c'est fatiguant je suis restée 2 mois à me réveiller toutes les 2h voir 1h30 vu que mes poulinières ont pouliné avec 1 mois de retard ! L'avantage c'est que je me réveillais je regardais la télé de mon lit et je me rendormais aussitôt pas besoin de me lever ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Marg34
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/04/2010

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: !!   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 4:04

Bon on dira que la lumière ne la dérangera pas lol. J'allumerai si quand j'arrive elle est en train de mettre bas et voilà. Parfois je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus.
C'est vrai que quand je vais la voir toutes les 2h je la dérange beaucoup, mais bon ca fait une semaine que je fais ca, elle doit commencer à s'y faire lol. Au départ j'avais loué une ceinture de poulinage annonce trouvée sur internet mais la personne m'a fait faux bond 1 semaine avant. Là le poulinage sera fait max dans 1 semaine, pas le temps de monter un système vidéo.... C'est clair que ca doit etre le top, pas besoin de sortir de son lit et traverser le jardin. C'est le top !! Tu me fais envie là lol
En même temps moi j'ai qu'une jument et j'espère qu'elle ne repoulinera jamais! Smile donc je vais me forcer à ma lever Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:18

je fais comme Quero, je laisse la lumière allumée , de toutes manières pour voir qq chose avec la caméra j'ai pas le choix Imbecile Heureux

je les mets en "conditions" de poulinage 3 semaines avant mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:09

Je me lève toutes les deux heures me tape 4km aller-retour pour surveiller madame, lol. Perso, j'allume et ça n'a pas l'air de la déranger, elle mange presqu'à chaque fois.
Depuis hier matin, elle a comme une bouée autour du ventre. Jusqu'à ce moment il s'agissait d'une grosse plaque d'oedème, mais là c'est comme un gros "tuyau" qui ferait le tour du ventre.Hallucinant!!! tellement c'est visible. Le véto va y regarder demain, même si cela ne lui fait pas mal, mais je préfère.
Au fait c'est quoi les "conditions" de poulinage? Pourriez-vous m'expliquer? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon muqueux Empty
MessageSujet: Re: bouchon muqueux   bouchon muqueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon muqueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: