les seuls trucs qui marchent vraiment (et à ne pas confondre):
- le palper rouler (cellu M6 ou fait de manière manuelle, mais fait avoir du courage et un kiné qui craint pas la tendinite) : ça, c'est pour la cellulite, c'est uniquement du remodelage. Ca décloisonne les petites cloisons qui enferment la cellulite et ça permet de la réétaler harmonieusement sur le corps, ça la lisse. En cassant les petites cloisons, on démolit l'effet peau d'orange, car la surface en peau d'orange correspond aux petites cloisons à l'intérieur.
C'est à ne surtout pas faire soi-même à moins d'avoir suivi des cours ou un très bon mode de fonctionnement, car si on ne palpe/roule pas dans le bon sens et de la bonne manière (en fonction des régions du corps), on peut obtenir l'effet inverse comme de vilaines cuisses flasques ou un cul qui tombe.
- le drainage lymphatique (manuel ou en pressothérapie) lui, agit sur la circulation et les jambes lourdes. Idem, il ne faut pas le faire n'importe comment car il y a une mécanique particulière à suivre pour que ça marche.
Pour ma part, j'ai testé le cellu M6 chez papa kiné, et c'est du pur bonheur ce truc, ça a bien retapé ce qui se cassait la gueule et décapitonné ce qui était trop agglutiné au même endroit.
Là j'ai plus le temps d'aller en faire, mais c'est top moumoute.
A noter que le cellu M6 a aussi tout un attirail poru le visage, qui permet de reboucher les rides de manière "naturelle" (juste en bougeant du gras). Et durable.
Faut compter en gros 5 séances rapprochées puis une séance d'entretien par mois, même pour le corps.
Quand mon père a fait le stage pour apprendre à manier l'appareil, il s'est fait une ride du visage. Le soir, il voit ma grand-mère qui lui dit "ben qu'est-ce que t'as foutu, t'as une ride en moins"
(il lui avait rien dit, hein, et ma grand-mère a pas loin de 90 ans... donc pour qu'elle le remarque...)