| A.... Butterfly | |
|
+15lambada Christophe Sand coco Uzi-Lee l_amazone CALYPSO Elfik flicka08 Patricia calinoeta Pauline Gypsykool thb Feel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 0:42 | |
| A l'élevage Butterfly est née cette nuit un pouliche Dartmoor par Sherberton Bailey's et Hola de la Scarpe. Début du poulinage à 23h30 et 10 minutes plus tard, on avait sous les yeux une pouliche très tonique avec de grands yeux de biche. Toute croquignolette (ça change des Co ) Hola s'est très vite révélée très attentionnée à sa pouliche puisqu'elle cherchait à la lécher alors que la petiote n'était pas encore complètement sortie !!! Deux heures plus tard, tout était OK. Maman délivrée, fifille vaccinée, cordon désinfecté, méconium éjecté et colostrum consommé Bref, un poulinage idéal. Ce matin, tout le monde se portait bien.
La pouliche vient rejoindre Allo View Butterfly (F., Co, Sinndar du Luot X Glaskopf Grey Joyce) et Aérosmith Butterfly (M., Co, Poetic Justice X Reine Margaux du Luot). Pour moi, à titre personnel, un grand moment d'émotion. Premier produit que je fais vraiment naître !!!! OK, bien assisté par Sandrine mais je commençais doucement à être frustré de devoir confier ce joli moment à d'autres C'est peut être une fausse idée que je me fais, mais je pense que "mettre les mains dedans" quand on veut élever c'est quand même le B.A.-BA. Maintenant je peux dire "Yes I can" et "So, I did it" | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 0:50 | |
| Manque qqechose la ,non ?! Felicitations !! | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 1:10 | |
| - thb a écrit:
- Manque qqechose la ,non ?!
Felicitations !! Des photos peut être ? ? ? Il n'y en a pas encore difficile de mettre les mains dedans et de tenir l'APN En plus on est dans les cartons et il va falloir attendre que le déménagement soit complètement terminé pour pouvoir traiter les photos. Mais promis, dès que je peux, je mettrai des images ici. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 1:17 | |
| Super, j'attends avec impatience aussi ce moment, jusqu'ici j'ai soit délégué, soit trouvé le poulain déjà né...
Manque plus que les photos! | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 1:46 | |
| ça y est, elle est enfin née celle là... depuis le temps qu'elle nous faisait poireauter!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 1:50 | |
| cool... bon... ben... on attend son p'tit nom et sa photo ! @+ Patricia. | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 2:07 | |
| Pauline> Clair qu'elle nous a fait poireauter Elle a même attendu qu'on ait fini les soins à un autre poulain qui demandait en urgence qu'on s'occupe de lui Marie> La birth Alarm c'est top pour ne pas se lever pour des prunes Hola a eu un Equi Fone pendant quelques jours et je te raconte pas le nombre de levers inutiles !!!!! avec la Birth, 1 appel et go, go, gooooooo tout le monde sur le pont car cette fois c'est pas une fausse alerte Isa> les photos devraient arriver. D'ailleurs j'en ai plein d'autre dans l'APN, genre mise à l'herbe des autres poulinières. Un grand moment de folklore ça aussi Patricia> Le petit nom est déjà trouvé C'est la fille de Sandrine qui l'a trouvé en voyant la pouliche ce matin. Il nous reste seulement à trouver la bonne manière de l'écrire | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 3:57 | |
| Super Feel, les joies du poulinage qui se passe à merveille, le rêve de tous... On attend les photos avec impatience... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 3:59 | |
| Pas d'photo, pas d'bravo | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 4:04 | |
| - Flicka08 a écrit:
- Super Feel, les joies du poulinage qui se passe à merveille, le rêve de tous...
On attend les photos avec impatience... Ben pour le moment on est à 3/3 de poulinages simples. Pourvu que ça dure - Elfik a écrit:
- Pas d'photo, pas d'bravo
Hoooo meeeeerde, déjà que j'ai pas droit au chocolat parce que j'ai pas de bras Le nom sera peut être As Sixteen Butterfly. Sujet à modifications quand même | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 4:53 | |
| Feel: donc tu as testé birth alarm et equifone, et n'a pas eu de fausses alertes avec le birth alarm c'est ça? | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 4:56 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Feel: donc tu as testé birth alarm et equifone, et n'a pas eu de fausses alertes avec le birth alarm c'est ça?
C'est exactement ça LOL. EquiFone, 4 à 5 fausses alertes par nuit. Il suffisait que la ponette se gratte à un arbre en penchant la tête pour déclencher le bouzin. Jument sous Birth depuis 1 semaine. 1 seul déclenchement hier soir à 23h30... pouliche née à minuit moins le quart !!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 6:00 | |
| - Feel a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Feel: donc tu as testé birth alarm et equifone, et n'a pas eu de fausses alertes avec le birth alarm c'est ça?
C'est exactement ça LOL. EquiFone, 4 à 5 fausses alertes par nuit. Il suffisait que la ponette se gratte à un arbre en penchant la tête pour déclencher le bouzin.
Jument sous Birth depuis 1 semaine. 1 seul déclenchement hier soir à 23h30... pouliche née à minuit moins le quart !!! Ca laisse songeur... J'ai investi dans l'equifone de toute façon, trop tard... | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 6:45 | |
| - Gypsykool a écrit:
Ca laisse songeur... J'ai investi dans l'equifone de toute façon, trop tard... Pour avoir testé les deux : - Equifone : - les plus -> faible encombrement, appel à distance
- les moins -> déclenchement intempestif, faut toujours être dans une zone de réception correcte
- Birth Alarm : - les plus -> plusieurs réglages possibles en fonction des habitudes de la jument, sonnerie à réveiller les morts
- les moins -> pas super adapté aux "petites tailles", faut rester à proximité de la base
Ma préférence va à la Birth car l'Equifone ne m'a jamais appelé alors que j'étais loin de la ponette et surtout nombre de déclenchements "pour des prunes" (avec le stress qui va bien, le saut du lit avec le palpitant au maxi, et la déception de s'être fait réveiller pour voir une ponette en train de se gratter consciencieusement). | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 10:53 | |
| Bon, on attend les photos Tu peux me donner les dates de naissance des 2 autres que je les mette sur la récap | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: A.... Butterfly Lun 26 Avr 2010 - 15:17 | |
| - Feel a écrit:
- Gypsykool a écrit:
Ca laisse songeur... J'ai investi dans l'equifone de toute façon, trop tard... Pour avoir testé les deux : - Equifone :
- les plus -> faible encombrement, appel à distance
- les moins -> déclenchement intempestif, faut toujours être dans une zone de réception correcte
- Birth Alarm :
- les plus -> plusieurs réglages possibles en fonction des habitudes de la jument, sonnerie à réveiller les morts
- les moins -> pas super adapté aux "petites tailles", faut rester à proximité de la base
Ma préférence va à la Birth car l'Equifone ne m'a jamais appelé alors que j'étais loin de la ponette et surtout nombre de déclenchements "pour des prunes" (avec le stress qui va bien, le saut du lit avec le palpitant au maxi, et la déception de s'être fait réveiller pour voir une ponette en train de se gratter consciencieusement). Oui j'ai vécu le réveil intempestif avec le palpitant à 200... Par contre à chaque fois j'ai trouvé ma ponette couchée, ou alors venant de se rouler. | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mar 27 Avr 2010 - 1:19 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mar 27 Avr 2010 - 10:42 | |
| | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mar 27 Avr 2010 - 11:54 | |
| bah.. alors.... ... @+ Patricia. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mar 27 Avr 2010 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mar 27 Avr 2010 - 23:56 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mer 28 Avr 2010 - 0:38 | |
| bon ben tu files l'APN à juliane et elle nous met au moins une photo ! Va pas faloir que j'aille à Pompa avant d'accoucher pour voir sa frimousse à celle là | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: A.... Butterfly Mer 28 Avr 2010 - 1:40 | |
| Ouais, je vote pour! Comme ça je récupère les photos de mon zébulon en même temps! (je vous dis pas le catch ce matin pour l'attraper... ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.... Butterfly | |
| |
|
| |
| A.... Butterfly | |
|