Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Haras en Ile de France ou Oise

+6
grande77
YAC
emylien
PetiteKoba
quero
roukina
10 participants
AuteurMessage
roukina
galop 4
roukina

Haras en Ile de France ou Oise Empty
MessageSujet: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:42

coucou!
quel haras choisir en IDF ou dans l'Oise? où vont vos juments?
Les HN des Bréviaires ou de Compiègne sont ils compétents?

très content
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:58

Pour la repro je vais chez Elodie Chollet à la bordure de l'Oise, au niveau repro je la trouve top. J'ai déjà été une fois au Haras de Compiègne je n'ai pas eu de soucis mais la jument était inséminée en frais et pas sur ovulation.
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:30

Koba a été 2 années de suite a Compiegne. Si ce n'est l'absence de paddock, rien a redire, les juments étaient toutes très zen, calme, et le cadre est splendie!
Féfé, une trait a été aux bréviaires, au pré, j'ai juste fait l'aller retour la bas, mais ca semblait bien aussi.
Niveau taux de reussite, je crois que les deux sont très correct!

j'avais beaucoup apprécier le contact du monsieur qui s'occupe de compiègne, toujours a courir partout et toujours dispo en même temps, gentil!
http://chou-koba.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:34

lorsque j'avais Paulette en RP j'allais a Compiegne. Ils sont super sympas et arrangeant. Le veto qui faisait le suivi est compétant. bref rien a redire.. par contre, je ne dirai pas pareil de certaines stations.. mais bon.. nul n'est parfait..
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:29

moi je suis allée a Pamfou il ya qq années maintenant et j'ai été trés déçue, la jument est revenue au bout de 15 jours, super excitée, a croire qu'elle n'était pas sortie de son boxe.
C'était la 1ere fois que j'emmenais ma jument a la saillie, je n'y connaissait rien, j'ai fait confiance. Elle est restée vide cette année là, seule fois de sa carrière de poulinage! bon faut dire que l'étalon n'était aps trés fertile, mais ça on l'a su que l'année suivante, d'ailleurs il a été retiré de la repro aprés !
http://crwesternranchs@wifeo.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:40

Pamfou... pas chez Isabelle Judet ?
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:28

Il y a 3 ans ,une amie avait emmenée ces 2 juments (2 fois) a Pamfou et les 2 sont revenus aussi tres excitées et vide ... mais le cadre est correcte.
Alors elle les a emmenés l'année suivante aux Breviaires , c'est tres bien (cadre , vétos , suivi , ...) , les 2 juments sont revenues calmes et pleines ...

Ben voyons ça laisse perplexe Heureux
http://grande77@skyrock.fr
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:50

merci pour vos réponses, au moins pas d'avis négatif sur les bréviaires ou compiègne!

quant à Pamfou et Preuilly, ils sont fermés cette année...

le haras de gravelot qqun connait?
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:57

je voulais dire Haras de Gravelotte Ben voyons
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:26

pas loin de chez moi, mais je connais pas!
http://chou-koba.blogspot.com/
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:12

personne de l'IDF pour me conseiller? pleure
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptySam 1 Mai 2010 - 3:42

Je vais aussi chez le Dr Chollet, rien à redire pour les inséminations, suivi et écho et poulinage.
http://www.elevagekool.com
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptySam 1 Mai 2010 - 11:05

Moi si je devais y aller , j'irai au Bréviaires , pas loin , et bonne disposition je trouve content
http://grande77@skyrock.fr
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptySam 1 Mai 2010 - 12:51

Gypsykool> je n'ai pas saisi, le docteur Chollet travaille au Haras de Gravelotte? Imbecile Heureux
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptySam 1 Mai 2010 - 13:09

Non, le Dr Chollet travaille à Ménerval, limitrophe avec l'oise.
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:37

Gypsy> merci!
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:31

Gypsykool a écrit:
Je vais aussi chez le Dr Chollet, rien à redire pour les inséminations, suivi et écho et poulinage.

Mais le Dr Chollet est maintenant au Haras du Petit Hautier, c'est pas dans l'Oise, c'est la Haute Normandie !

Pour ce qui concerne Pamfou c'était une station Hn, puis depuis 2008, un centre de Béligneux le Haras, mais fermé cette année.

Gravelotte, j'en ai eu de très mauvais échos niveau "surpopulation" des paddocks, et manque de formation des stagiaires qui manipulent les juments, mais je vais aller vérifier par moi-même, et j'en reparlerai s'il y a quelque chose à dire.
Sinon beau cadre, et beaux boxes.

Autres adresses : le Haras de la Fontaine, chez Serge Selva à Vaugrigneuse (91), et Dr Levy à Bréval (78)
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:53

Moi j'avais mis ma jument au haras de Montgermont (77 limite 91) pour le poulinage et j'y suis restée après très content (bon j'y étais déjà plus ou moins avant).
roukina
galop 4
roukina

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:06

quelle galère le choix d'un haras!
le petit ou la petite n'est même pas en route que c'est déjà la galère...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:35

books a écrit:
Gypsykool a écrit:

Mais le Dr Chollet est maintenant au Haras du Petit Hautier, c'est pas dans l'Oise, c'est la Haute Normandie !

Pour ce qui concerne Pamfou c'était une station Hn, puis depuis 2008, un centre de Béligneux le Haras, mais fermé cette année.

Gravelotte, j'en ai eu de très mauvais échos niveau "surpopulation" des paddocks, et manque de formation des stagiaires qui manipulent les juments, mais je vais aller vérifier par moi-même, et j'en reparlerai s'il y a quelque chose à dire.
Sinon beau cadre, et beaux boxes.

Autres adresses : le Haras de la Fontaine, chez Serge Selva à Vaugrigneuse (91), et Dr Levy à Bréval (78)
Oui, ça a été précisé, mais c'est à la limite de l'oise, à quelques km. Wink
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:49

Pour le Dr Lévy, il ne fait pas les poulinages, suelement les inséminations.
eblou
galop 4
eblou

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:23

books a écrit:
Pour le Dr Lévy, il ne fait pas les poulinages, suelement les inséminations.

Il ne fait plus les poulinages ? Vous êtes sur ? Car il y à quelques années, il les faisait. Mon premier poulain est né à sa clinique.
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:14

J'ai appelé sa clinique cet apres midi, car je cherche un lieu pour faire pouliner la mienne, et réponse non.

Il m'a indiqué éventuellement le Dr Feton pas loin, à côté d'Ivry la Bataille.
Mais faut que je l'appelle pour vérifier.
eblou
galop 4
eblou

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:24

books a écrit:
J'ai appelé sa clinique cet apres midi, car je cherche un lieu pour faire pouliner la mienne, et réponse non.

Il m'a indiqué éventuellement le Dr Feton pas loin, à côté d'Ivry la Bataille.
Mais faut que je l'appelle pour vérifier.

A mince, il ne le fais peut être plus. C'est dommage, j'avais été très contente, ils s'en étaient très bien occupé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haras en Ile de France ou Oise   Haras en Ile de France ou Oise Empty

Haras en Ile de France ou Oise
Page 1 sur 1