| Il est né!!! | |
|
+8el nefous arabians altair spike calinoeta Isabel Gypsykool Anaisj AESP 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 2:36 | |
| Coucou, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon poulain mâle (qui devait être femelle, mais pas grave... ) vu le résultat je le garde!!!!!non je ne le vends pas mes petites dames.... La jument était tuout juste à 11mois et 11jours pile! A 16h15 elle a commencé son travail, à 16h18, la bestiole était sortie. Heureusement que j'étais présente car avec mon père nous avons du aider le sortir, et surtout percer la poche, d'ailleurs grosse peur car j'ai bien cru qu'il était mort, mais non ouf et déjà à peine sortie qu'il faisait des gros mouvement d'encolure, comme pendant les échos, et pour ceux qui connaisse comme Nejmet El Nefous fait très souvent, ce doit être la signature de Sulleimann çà! Pour l'histoire, j'étais a cheval jusqu'à 15h30, je suis rentrée la jument broutait tranquillement, je termine de m'occuper de celle que je montais (douche, soin etc....) la remet dans son paddock, et là ma jument me cesse de me regarder???? bon je continue ma petite vie, et d'un coup j'entends un drole de bruit venant de ma jument, un hennissement un peu bizarre, donc, j'arrive vers elle, toujours debout, je la laisse et me retourne, et hop elle se couche puis se relève, je devait partir 5 min je préviens ma mère de surveiller et de me tel car je me doutais de quelque chose, de loin je la regarde et là, plus le temps de partir, je crie "c'est bon sortez les appareils photos, vite!!!!" et hop me voilà près de ma jument à la rassurer et l'encourager (n'importe quoi, mais c'est pas grave au moins moi ca m'a fait plaisir...). Du coup elle l'à fait en directe devant moi, tout est filmé, et photos à gogo!!! Elle à attendu que je revienne de cheval pour pouliner, c'est pas ti beau ça??? Elle était très fatiguée, mais elle à toutefois était très maternel, le peti bout de chou, lui est déjà très turbulent. Il a donc reçu ses sérums trivalent et tétanos, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire maintenant à part bien nettoyer son petit cordon? La jument à délivrée en 20min, avec la sortie du poulain elle s'est un peu déchirée, mais je vais nettoyer cela. Photos à suivre! je ne vais pas envahir ce post,n donc RDV au carnet rose. Pour info son nom: ARYULLEIMANN.le début de l'orthographe sera peut-être modifié selon mon beau-frère marocain qui doit me dire comment cela s'écrit=tête d'ane en arabe+ ulleimann (comme Sulleimann). Aller bon courage a tout le monde avec vos veillée, car moi au compteur=0 | |
|
| |
Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 3:18 | |
| Toutes mes félicitations !!! J'enrage de voir toutes mes copines et leurs poulinous pendant que moi j'attend, je veille et... rien ! Des photos des photos !! Lalice | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 3:20 | |
| Ca donnait quoi au niveau des bandelettes? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 3:21 | |
| - Anaisj a écrit:
- Toutes mes félicitations !!!
J'enrage de voir toutes mes copines et leurs poulinous pendant que moi j'attend, je veille et... rien ! Des photos des photos !! Lalice T'en fais pas, moi aussi j'attends... j'espère ce we. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 3:29 | |
| tjs pas né ? le poulain de celle qui t'avais fait une fausse alerte ? | |
|
| |
Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 3:40 | |
| Elle me fait du pis depuis 1 semaine mais impossible de prélever quoique ce soit... la mamelle est dure, le pis n'est pas rempli. Pas possible de faire les bandelettes... La vulve un peu dilatée selon les périodes de la journée... Le poulain bouge bien. Elle attend surement que j'ai le dos tourné !!! Lalice | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 4:06 | |
| bienvenue à lui mais pas de bravos | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 4:18 | |
| Coucou, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon poulain mâle (qui devait être femelle, mais pas grave... ) vu le résultat je le garde!!!!!non je ne le vends pas mes petites dames.... ça tombe bien on n'en veut pas trêve de plaisanterie, tant mieux que tout se soit bien passé mais pas de photo pas de bravo | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 4:21 | |
| les photos, les photos !!!!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 4:39 | |
| - Isabel a écrit:
- tjs pas né ? le poulain de celle qui t'avais fait une fausse alerte ?
3 jours de suite à 4 carrés, j'ai surveillé, puis re testé une semaine après, on avait plus que 3 carrés, puis 2, puis 3, et depuis hier on est revenu à presque 4... C'était il y a plus de 15 jours. | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 5:11 | |
| et un petit Sussu de plus j'ai hâte de voir les photos | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 6:22 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 6:29 | |
| - AESP a écrit:
- ... de loin je la regarde et là, plus le temps de partir, je crie "c'est bon sortez les appareils photos, vite!!!!" et hop me voilà près de ma jument à la rassurer et l'encourager (n'importe quoi, mais c'est pas grave au moins moi ca m'a fait plaisir...)
J'adore ce passage ça m'a bien marrer, j'imagine très bien la scène ! Mais là par contre pas de bravos et pas d'excuses pour les photos ... Bon allez félicitations quand même | |
|
| |
HOBBY III galop 1
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : 60 et 93 Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 6:36 | |
| Bravo et félicitation des photos, des photos…. J'adore tes explications | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:37 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Ca donnait quoi au niveau des bandelettes?
ba en fait j'avais fait un test lundi ou mardi: 2 carrés presque et demi. Je devais justement refaire le jeudi, pas eu le temps Aucuns symptômes réels, elle a mangé toute sa ration comme d'habitude et a juste cirer un peu que sur une mamelle dans l'après midi même. | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- bienvenue à lui mais pas de bravos
Merci, ne te faches pas tu auras les photos, mais le temps que je comprenne comment cela fonctionne...... pas de la tarte, et ce soir je dois preparer mes affaires pour mon concours de demain, si j'ai le temps ce soir, sinon ce week end. Pas taper moi | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:41 | |
| - altair a écrit:
- les photos, les photos !!!!!
Elodie, tout spécialement pour toi, je ne t'en dis pas plus, mais tu vas être étonnée du résultat, c'est du côté de ma jument "ce gêne", donc avec le tiens, je te laisse imaginer le résultat ....photos des que possible. | |
|
| |
AESP galop 8
| |
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:45 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- AESP a écrit:
- ... de loin je la regarde et là, plus le temps de partir, je crie "c'est bon sortez les appareils photos, vite!!!!" et hop me voilà près de ma jument à la rassurer et l'encourager (n'importe quoi, mais c'est pas grave au moins moi ca m'a fait plaisir...)
J'adore ce passage ça m'a bien marrer, j'imagine très bien la scène !
Mais là par contre pas de bravos et pas d'excuses pour les photos ...
Bon allez félicitations quand même Rigole pas toute sa gestation j'étais super stréssée et hier zen attitude, enfin presque, j'ai tel a la véto car un doute sur la présentation, elle me dit "fouille, tu sens les naseaux? c'est que c'est bon!" mais à part çà pas trop stréssé, je me suis épatée moi même sur ce coup là THE FINGER IN THE NOZE | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:47 | |
| - HOBBY III a écrit:
- Bravo et félicitation des photos, des photos….
J'adore tes explications Coucou toi, tu passes quand tu veux, ce week end c'est un peu la course samedi et dimanche, (c'est le cas de le dire Samedi en JC avec Elsoban, et dimanche je fais l'assistance à pascal) mais si tu veux passer le week end prochain tu passe, je serais d'assistance pour marion le dimanche, mais samedi ok. Bises | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| |
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 8:27 | |
| bravo à Elliott !!! (et à toi aussi pour avoir été si pro ). Vite qu'on le voit ce p'tit bout ! lily | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 8:44 | |
| | |
|
| |
AESP galop 8
| |
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Il est né!!! Ven 30 Avr 2010 - 12:45 | |
| - AESP a écrit:
- altair a écrit:
- les photos, les photos !!!!!
Elodie, tout spécialement pour toi, je ne t'en dis pas plus, mais tu vas être étonnée du résultat, c'est du côté de ma jument "ce gêne", donc avec le tiens, je te laisse imaginer le résultat ....photos des que possible. rohh, j'imagine, j'imagine !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est né!!! | |
| |
|
| |
| Il est né!!! | |
|