| diarrhé persistante... | |
|
+6Isabel orient arabians Epona calinoeta braymondval PetiteKoba 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: diarrhé persistante... Lun 3 Mai 2010 - 15:32 | |
| Bon, petit doute et besoin de quelques avis!
Algarade a 15 jours, Koba est plus ou moins en fin de chaleurs de lait. Depuis vendredi, il a de la diarrhé, au départ, j'ai mis ca sur le compte des chaleurs de sa mère, donc un demi smecta le matin et le soir pour l'aider, ca a amélioré mais pas passé du tout! Dimanche, je lui ai apssé un smecta entier et sa diarrhés persistent, comme je savais que c'était over booké aujourd'hui, j'ai demandé au véto de passé dimanche parce qu'une diarrhé jusqu'a mardi, ca me semblait un peu long et les risques de déshydratation important. La véto est passé, pas de fièvre, pas déshydrater... Elle m'a donner des seringues d'entérogel, 1/2 matin et soir sur 2 jours puis 1/2 par jour pendant 2 jours. On est a la moitié du traitement, et la diarrhés est toujours là! Et ce soir, 2 petits quintes de toux, rien de méchant, surement un brin de foin en travers, mais je commences a me demander...
c'est un peu long quand même tout ca...
Je pense qu'il boit un peu d'eau aussi!
Niveau sortie, vu le froid aujourd'hui, on les as sortis juste 1h, pleuviotait + vent frais + fond de l'air frais, j'ai préférer le laisser au chaud!
Vous avez déjà eu ca sur vos poulains? qu'est ce que je peux faire de plus pour l'aider a se remettre bien le petit bout? Sachant qu'à côté, il boit normalement, la pêche, comportement normale! | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Lun 3 Mai 2010 - 16:59 | |
| j'ai fais des recherches sur le forum (la bonne idée lumineuse qui vient qu'après!) globalement, flore process (en parallele a l'entorogel???) et vermifuge (poulain ET maman) ou juste maman? j'hésitais justement a la vermifugé là, pour ne pas envenimer la diarrhé, au final, ca serait mieux!? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Lun 3 Mai 2010 - 23:32 | |
| Mon tyraitement de choc: -hémodiarrh (1 sachet par jour pendant 3 jours en général) -biot diet rose (pour combattre la deshydratation) -zango (idem et en plus ça donne des forces) -en homéopathie: Chine 5CH (1 granule 6 à...../jour) En règle générale, les plus fortes diarrhées résistent maxi 1 semaine, mais sans affolement de ma part puisque bébé est muni contre la désydratation. Si ça dure trop, je fais mettre un anti-biotique au véto (par précaution) Sinon, les diarrhées, j'ai sur quasi chaque orphelin et aucun problème ensuite. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Lun 3 Mai 2010 - 23:47 | |
| oui flore process, vermifuge mère et poulain, ......... j'en ai eu une une année qui a eu la diarhee jusqu'au sevrage ou ça s'est arrêté direct. lait de la mère trop riche | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 1:10 | |
| Quel vermifuge sur poulain ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 1:31 | |
| sinon aussi tout bêtement du charbon.. dilué dans du miel ça marche bien... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 2:09 | |
| Pas tjs évident j'avais réussi à passer au travers depuis 4 poulain avec flor process ou Bionutron start, mais cette année nada, je suis en plein dedans
pr le vermi c'est du panacur, je fais la mère et et le foal ce soir (il a 10 jours )
au fait , le charbon j'avais essayé une année sans résultats | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 3:45 | |
| Bon, au final, j'ai vermifugé ce matin, Algarade a eu pour 100kg voir un peu moins. Je vais voir pour me procuré sur flore process pour après le entérogel, parce qu'il y a fort a parier que ca va continuer un peu, aujourd'hui, fesses sales, mais bien moins qu'hier, j'ai nettoyé a l'eau tiede, decoller ce qui voulait bien et un coup de dermaflon parce que le bonhomme a les fesses bien irrités du coup!
Suite au prochaine épisode donc! J'ai mal attaqué, si j'avais su, j'aurais anticipé en lui donnant du bionutron strat dès les premiers jours...
Jeudi, je vais chercher les petits minis granulés spécial baby, on va commencer tout doucement, et dans 2 mois, foally de dynavena... | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 3:55 | |
| Je connais un poulain qui avait eu une diarrhée qui ne passait pas et finalement c'était juste parce qu'il buvait de l'eau ! Une fois l'eau retiré tout est revenu dans l'ordre en qques jours. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 6:13 | |
| l'enterogel fonctionne bein, j'ai toujours utilisé ça qd diahrée et nickel Depuis 2 ans je n'ai plus de diahrée, je vermifuge les poulains plus tôt, ça doit aider Cette année la pouliche a 15 jours, la mére a fini ses chaleurs de lait et pas de diahrée, pourtant elle boit de l'eau c'set bizarre parfois | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 10:42 | |
| je vermifuge aussi .... @+ Patricia. | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 15:22 | |
| Question bête,mais pour un poulain, vous vermifugez pour combiend e KG? J'ai fais a peu près 100, voir un peu moins, il a eu les restes du vermi de sa mère (panacure pomme canelle). On a sucré l'eau a la mère, je pense pas qu'il en ai consommé beaucoup mais quand même!
On verra demain, ce soir, encore un peu sale dixit ma moman (moi au boulot!), ma sister l'a nettoyer et remis du dermaflon sur les irritations... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 16:53 | |
| Mytosil sur les fesses irritées c'est aussi bien et moins cher . Sinon ma cops véto leur donne simultanément Florprocess et vermifuge Panacur comme tu as fait | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Mar 4 Mai 2010 - 20:58 | |
| le panacur n'est pas dangeureux en cas de surdosage, donc j'hésite pas je mets la dose. Je sais que certains donnent une seringue entiere, moi j'ai jamais osé.
Pour l'eau c'est tout bizarre.
Celle qui a a eu la diarhée persistente n'en buvait pas, je donnais l'eau au seau à sa mère et lui enlevais, car je pensais que ça venait de ça. Et Admiratyv n'a fait aucune diarhée alors qu'elle a bu de l'eau à 2/3 jours. | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Jeu 6 Mai 2010 - 1:59 | |
| Bon, 1 semaine, toujours pareil! il a des granules d'homéo depuis hier (chine et veratrum), une serringue de flore process cette après midi, on a finit l'entérogel hier. il est toujours sale, y a un peu plus de fibre, mais c'est pas ca quand même!
ca me gonfle! et lui aussi visiblement! il aime pas qu'on lui mette pleins de truc dans le bec! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: diarrhé persistante... Jeu 6 Mai 2010 - 2:02 | |
| Ici c'est fini ( panacur + deux jours d'anti diarrhéique humain ) je ne crie pas victoire, cela peut revenir trés vite ;-(
si cela persite de trop n'hésite pas à demain à ton véto quand même, une semaine c'est beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhé persistante... | |
| |
|
| |
| diarrhé persistante... | |
|