| naissance lapinou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 1:46 | |
| en allant mettre a manger ce matin aux lapins, j'ai trouvé ma lapine avec un lapereau entre les pattes , le nid de paille qu'elle a pris soin de préparer ya deux semaines rempli de poils elle en dehors du nid et un lapereau mort entre ses pattes
effectivement je m'attendais a des naissances (c'est ma premiere lapine reproductrice donc première naissance aussi ) mais là ou je suis surprise c'est sur la taille du lapereau il fait environ 8 cm et est déjà bien gris de peau
A votre avis est -il né aujourd'hui ? il se peut qu'il soit né avant mais comme c'était mon mari qui les nourrissaient les jours précédents , il se peut , c'est meme certain qu'il soit passé a côté de la mise bas.
Est ce que je peux soulever la touffe de poils pour voir les autres bébés? Et si non comment savoir si il y en a d'autres ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 1:55 | |
| allez délicatement regarder dans le nid en détournant l'attention de la mère avec une friandise... les lapereaux naissent nus avec la peau colorée et les yeux fermés, le poil sort en trois ou quatre jours.. logiquement la lapine allaite matin et soir, s'il y a des petits dans le nid ça bouge et couine.. | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 2:12 | |
| j'y suis retournée pour voir le cadavre yeux fermés, cordon ombilical encore rouge de sang frais donc elle les a fait cette nuit et effectivement dans le nid ca bouge j'ose pas le soulever car ca déjà était la misère d'enlever le petit cadavre qui se trouvait au bord de la cage alors mettre ma main dans le fond ca craint un max meme avec une friandise merci pour les infos | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 2:23 | |
| ma mère qui élevait des lapins disait tjs qu'il fallait éviter de les déranger, les lapines abandonnent vite un nid. Donc y aller pour nettoyer ok, mais évites de trop "farfouiller" dans le nid quand même. Enfin tu es habituée aux bestioles, visite sanitaire, mais pas de curiosité | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 2:31 | |
| il y a en effet des lapines susceptibles ! j'en ai fait l'élevage pendant 10 ans et en regardant mon carnet j'ai vu que j'avais du faire naître pas loin de 500 lapereaux !! il faut éviter de les toucher, mais il est bon du bout du doigt de contrôler le nid tous les deux jours pour retirer éventuellement les morts.. les petits sortent à environ 15 jours.. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 2:42 | |
| => Orient ; miam 500 lapins !!! tu dois avoir des manteaux de toutes les couleurs dis donc ( maman élevait les blanc aux yeux rouge je ne sais même pas au vrai leur nom, à part les albinos ) | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 3:07 | |
| les tout blancs sont les Néo-Zélandais (les lapins industriels ! adaptés à l'élevage sur grillage) moi j'avais des papillons (les appaloosas) du noir, du hollandais (moitié noir moitié blanc) , je n'ai pas gardé les peaux... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| |
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 6:39 | |
| - Isabel a écrit:
- Dis, c'était une plaisanterie
pourquoi ?! dans mon premier élevage (dans les années 70-75) je tannais les peaux ! et je les ai toujours ! du bon boulot ! c'était un tout petit élevage avec deux ou trois lapines, surtout une étude génétique sur les résultats de la consanguinité en ligne droite (un mâle sur ses filles , les filles de ses filles etc....) | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: naissance lapinou Jeu 6 Mai 2010 - 12:45 | |
| Pour les cas urgents, se frotter les mains avec du thym frais, ça cache TB l'odeur humaine... lily | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance lapinou | |
| |
|
| |
| naissance lapinou | |
|