| Declaration de naissance via internet | |
|
+5l_amazone philippe nuance md Rigel21 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:06 | |
| J'ai essayé veinement de declarer le poulain hier soir. Le site me repond qu'il faut contracter le haras ou l'etalonnier que le n° de saillie est inconnu.. grr... ça a le don de m'exaspérer.. Avant d'alerter la terre entiere, avez vu eu deja ce genre de message? |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:08 | |
| Tu es sûre d'avoir le bon numéro de saillie ? quand tu le rentres dans "état d'un dossier d'élevage" ça marche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:09 | |
| heuu j'avoue que je ne suis pas aller voir.. c'est un nombre a 6 chiffres et 1 lettre..
Dernière édition par Pi... le Ven 7 Mai 2010 - 3:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:10 | |
| et l'an dernier ca a marché du 1er coup bon je vieillit aussi c'est p'tre ça.. |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:12 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:12 | |
| Appelle l'étalonnier, l'année dernière j'ai eu un soucis, ils n'avaient pas validé ou fait qq chose qui bloquait ma déclaration ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:17 | |
| - Pi... a écrit:
- heuu j'avoue que je ne suis pas aller voir..
c'est un nombre a 6 chiffres et 1 lettre.. envoie ton numéro de saillie par mp, je vais regarder. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:22 | |
| Reessaye ce soir dejà le site HN beugue quand meme relativement souvent, en general il remarche dans la journée ensuite ta jument est bien dans la liste des saillies de Quavk, donc 2 possibilites : - soit tu n'as pas le bon n° - soit il n'a pas encore edité sa declaration de saillie le n° de saillie : tu l'as sur une feuille "hn" ou sur un papier "maison" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:23 | |
| |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:24 | |
| L'étalonnier ne débloque la possibilité de la déclaration de naissance qu'une fois le paiement poulain vivant reçu. Si jamais le gestionnaire du carnet (Les Loisil) n'ont pas eu l'info de la propriétaire (si tu lui as acheté à elle ta carte de saillie), ils n'ont peut être pas débloqué ton dossier.
A mon avis, appelle Beth Loisil avant toute chose (j'ai son tel si besoin). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:25 | |
| j'ai le certificat et l'attestation de saillie.. le blanc et le bleu.. Haras Nationaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:27 | |
| - l_amazone a écrit:
- L'étalonnier ne débloque la possibilité de la déclaration de naissance qu'une fois le paiement poulain vivant reçu.
Si jamais le gestionnaire du carnet (Les Loisil) n'ont pas eu l'info de la propriétaire (si tu lui as acheté à elle ta carte de saillie), ils n'ont peut être pas débloqué ton dossier.
A mon avis, appelle Beth Loisil avant toute chose (j'ai son tel si besoin). Je suis passée directement par la proprio de Quack pour le congelé.. Je n'ai recu qu'hier ttes les attestations puisque c'etait payable au poulain vivant. Je vais directement appeler F Thenard, c'est plus simple je pense.. |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:27 | |
| - Pi... a écrit:
- j'ai le certificat et l'attestation de saillie..
le blanc et le bleu.. Haras Nationaux Ah, c'était donc un carnet papier, donc pas de bloquage étalonnier. Très étrange, ça... | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:29 | |
| - Pi... a écrit:
Je vais directement appeler F Thenard, c'est plus simple je pense.. Commence par là, et après, tel aux HN 0811 90 21 31 (prix appel local). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:40 | |
| Alors.. A priori il y a 2 carnet de saillie l'une pour les Loisil qui declarent par Intenet et l'autre pour la prorio qui declare sur papier. Du coup la declaration de naissance n'estp as debloquée a cause du paiement au poulain vivant.. J'appelle les Loisil pour leur demander le deblocage.. |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:41 | |
| reçu par les HN un courier comme quoi afin d'éviter les soucis les hars communiquaient directement le num de saillie aux proprio de la juments mais du coup les étalonnier qui n'auraient pas été payé peuvent bloquer la déclaration de naissance via un formulaire et s'angagent "en déclaration sur l'honneur" de transmettre une nouvelle déclaration de naissance au proprio de la jument... j'ai haluciné, je crois que j'ai supprimé le mail mais je regarde si je l'ai toujours je le met ici..... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:43 | |
| C'est vrai que l'an dernier, j'avais reçu les documents des clients qui avaient fait saillir au HN... et pas cette année... ce qui n'est pas pratique pour les parties à poulain vivant ! Pas reçu ton mail, par contre ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:43 | |
| - Pi... a écrit:
- Alors.. A priori il y a 2 carnet de saillie l'une pour les Loisil qui declarent par Intenet et l'autre pour la prorio qui declare sur papier.
Du coup la declaration de naissance n'estp as debloquée a cause du paiement au poulain vivant.. J'appelle les Loisil pour leur demander le deblocage.. bon alors c'est pas le même soucis! en ce qui concerne le mail je l'ai supprimé mais d'autres étalonniers l'auront surement reçu. | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:47 | |
| c'était un mail édité par "l'institut du cheval" c'était pour enrayer les pratiques visant a rayer le numéro de saillie en haut des déclarations de naissances et de ne le donner qu'après naissance (même si le proprio avait deja reçu le certificat de saillie) Je penses que c'est pour bloquer l'édition des déclarations de naissance avant le paiement total de la saillie et ainsi d'éviter les litiges... J'ai pas de fraction poulain vivant donc je m'en fiche mais sur le moment je te dits pas le merdier. En PJ j'avais un DOC avec toutes les saillies et les juments pour lesquelles j'avais édité une DN et je devais cocher la case si je voulais les bloquer..... Bref encore un microcosm informatique propre à l'auvergne?????lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:49 | |
| Non, c'est peut-être Karine qui l'a reçu pour moi car je ne suis pas l'étalonnier de Liko, je vais voir ça avec elle. Pff, quel bins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 3:55 | |
| Alors c'est tt a fait ça Maane, Pour eviter de ne pas etre payer du solde payable au PV, les etalonniers ont la possibilité de bloquer la déclaration de naissance. Comme dans mon cas, je suis passée par la prorio (qui gere le congelé). Les declarations restent donc bloquées. J'ai appelé les etalonniers qui ont le cheval.. ils debloquent la declaration ce matin. ca devrait etre dispo dans la journée.. probleme réglé.. Merci de votre aide.. |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 5:22 | |
| Le courrier de l'INFC - Citation :
- Dans notre e-mail du 12 avril, nous vous avons rappelé tout l'intérêt de gérer les saillies sur Internet comme vous le faites puisque vous maîtrisez la possibilité de déclaration de naissance de vos clients sur Internet. En effet, c'est uniquement après que le mandataire des cartes de saillie a édité le formulaire de déclaration de naissance (ou certificat de saillie) depuis son espace privé que l'éleveur peut déclarer la naissance par Internet depuis le sien. Pour cela, il saisit le numéro de saillie mais il lui est rappelé, dans les conditions d'utilisation, qu'il doit obligatoirement être en possession de ce certificat. Auparavant, le site Internet bloque la déclaration de naissance.
Il a été porté à notre connaissance une pratique du terrain qui consistait à ne fournir le numéro de saillie qu'après paiement intégral en raturant ou découpant le numéro sur l'attestation de saillie remise à l'éleveur. Sans ce numéro, il était impossible à l'éleveur de déclarer la naissance. Les formulaires de déclaration de naissance pouvaient alors être édités par l'étalonnier à l'avance, que la saillie ait été payée ou non. Ce numéro, indispensable à l'éleveur pour ses relations avec le SIRE, lui est fourni depuis 2010 dans un courrier personnalisé. A ce jour (mercredi 5 mai 2010), vous avez édité les formulaires de déclaration de naissance pour 9 sur 10 saillies gérées sur Internet pour la monte 2009. A titre exceptionnel cette année, nous vous offrons la possibilité de faire le point sur ces éditions et de faire annuler celles que vous avez réalisées avant le paiement intégral par l'éleveur pour maîtriser à nouveau les déclarations de vos clients. Pour cela, nous vous fournissons avec cet e-mail un fichier qui liste vos saillies gérées sur Internet pour lesquelles vous avez édité le document "Déclaration de naissance". La colonne "Naissance déclarée" vous indique si une déclaration de naissance a été enregistrée au SIRE pour cette jument. Si la jument a été revue, la déclaration de naissance peut concerner le premier étalon ou le second étalon ayant sailli la jument.
Si vous souhaitez annuler l'édition du formulaire pour certaines des saillies, voici la marche à suivre : 1) télécharger le fichier avec le lien ci-après 2) remplir la colonne "ANNULER" avec un OUI pour les éditions à annuler. 3) nous l'envoyer complété, par retour d'e-mail
Votre demande sera traitée dans les 2 jours ouvrés qui suivent votre réponse. Les déclarations de naissance seront alors à nouveau bloquées pour ces saillies tant que vous n'aurez pas édité à nouveau le document, ce que vous vous engagez à faire à réception du paiement complet de la saillie. Dans le cas où la déclaration de naissance aurait déjà été faite par l'éleveur, nous écrirons à l'éleveur par courrier pour lui demander de nous fournir l'original du document et nous mettrons le dossier du poulain en attente. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé après traitement. Pour votre prochaine saison de monte, vérifiez que le paiement intégral de la saillie a été effectué par le client avant d'éditer son formulaire de déclaration de naissance. Vous éviterez ainsi tout désagrément et profiterez pleinement de la sécurité que vous apporte la gestion par Internet. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 5:36 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Le courrier de l'INFC
De l'IFCE, plutôt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 7:29 | |
| C'etait bien ça.. le poulain est déclaré!! yéé.. |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet Ven 7 Mai 2010 - 8:14 | |
| - l_amazone a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- Le courrier de l'INFC
De l'IFCE, plutôt... Ha oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Declaration de naissance via internet | |
| |
|
| |