Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 CPE....à strasbourg....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 39
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

CPE....à strasbourg.... Empty
MessageSujet: CPE....à strasbourg....   CPE....à strasbourg.... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 4:06

j'ai pas cours aujourd'hui, mon université est fermée...c'est le président qui a décidé cela, suspension des cours....déjà jeudi dernier....ca me stresse! voilà, et une nouvelle peu réjouissante, un étudiant mort dans les locaux de la fac suite à un malaise....je précise, qu'à chaque fois que je rentrais ds l'université, je sentais cette substance ...je vous laisse imaginer.....

voilà l'article
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060322.FAP5249.html?1533

et vous vous en pensez quoi???

moi plus une réaction totale contre le gouvernement..... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage


Nombre de messages : 1832
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/09/2005

CPE....à strasbourg.... Empty
MessageSujet: Re: CPE....à strasbourg....   CPE....à strasbourg.... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 5:06

que c'est bien dommage pour l'étudiant qui est mort et qu'il faut réparer ton université et trouver la cause de son dc . pour faire de l'humour noir moi j'y avais aussi penser à les enfumer comme des lapins pour qu'ils sortent et arrête le blocus .

je v encore faire mon réac mais ...

à poitiers depuis le début les facs sont fermées . résultat pour aller pisser quand tu bosse dans le bu proche faut montrer ta carte d'étudiant ou parlementer avec les grèvistes ... hier ils ont bloqué le centre ville . là je crois que les gens ont pris conscience qu'ils étaient ni pour ni contre le cpe mais pour que les étudiants se la ferme et arrêtent de les faire chier . en stage l'équipe parlé de "génération canapé" en parlant des gréviste . bref .
à poitiers le mouvement était surtout au début orienté sur le nombre de postes au capes . en effet les étudiants de sport , et de langues actuellement ayant une licences viennent à priori , juste de se rendre compte que leur voies est bouchée de chez bouchée , sauf pour prof ; dc ils sont pas content , pourquoi pas . perso avant de me lancer dans mes études suis passé un après midi aux truc de la conseillère d'orientation lorsque j'ai vu qu'elle ne savait pas me répondre sur les perspectives d'avenir d'une fac de biologie ( à par prof ) je me suis dis que ca n'était peut être pas la meilleurs idée . tout ca pour en arrivé à ma première réaction si les jeunes fraichement diplomés ne trouvent pas de boulot c'est aussi que la fac ne sert strictement à rien et est très très mal consue . elle est consue comme un réservoir à jeune pour les mettre en stand by avant qu'ils arrivent au chomage . par exemple ma cousine thèse de droit mention très bien à l'hunanimité du jury 18.5 de note finale . on ne peut pas réver mieux que cette réussite ... pendant deux ans elle n'a pas trouvé de boulot , on lui prétexté qu'elle n'avait aucune qualification pratique et que ca ferai perdre 6 mois de la former ... dans la bu ou je bosse il ya une section philologie !!!!!!!!!!!! honnètement je ne sais même pas ce que c'est et je doute qu'un partron soit interessé par qq spécialiste en philologie . le seul diplôme valble à la fac pour trouver un emplois c'est le dess ( les études que ma cousine à finalement décider de reprendre pour avoir un boulot ... ) combien de pourcentage par rapport aux étudiants de première année arrivent à un dess 5 % 10 % ??? cela veut dire que 90 % déguagent et n'ont aucune formation valable ??? moi ca me trou le cul de voir un système de merde comme ca . un autre exemple les copains de lycée sont tous en fac et sont tous en dea ou thèse : flattés les mecs , ils ont étaient quand leurs profs sont venus eux mêmes les démarcher pour avoir des étudients dans leurs dea ... les étudiants savent t'ils aux moins que les profs recoivent des subventions pour faire fonctionné leurs labo en fonction du nombres d'étudiants qu'ils encadre . une autre cousine qui fait un diplome d'ingénieur , appel mon père pour savoir si comme lui disent ses profs il est nécaissaire d'avoir un dea pour trouver un travail , mais par contre les profs disent aux mêmes étudiants qu'aller faire une année sézure dans une entreprise américaine ca ne sert à rien ... moi je me pose des questions quand j'etend car ca prouve que les profs de cette école d'ingé sont complètement en dehors des réalitées du marché du travail ... plutot flippant quand on sait qu'ils doivent former les travailleurs de demains , non ?

pour ce qui est du cpe moi qui suis plutot apolitique je m'en contre fiche . par contre ce qui m'énerve c'est dans les ag que ce ne soit pas les étudiants qui votents le blocus des facs mais les lycéens présent en nombres . ca ca m'énerve . ensuite quand je vois qu'a tours les doyens ont fait venir tout les étudiants pour faire un référundum sur la grève et que dans la majorité des facs le non au blocus l'emporte , et qu'après l'ag dise que ca n'est pas valide excusez moi mais ca me révolte un peu . ensuite à poitiers les facs de médecine et de droit n'avez pas le droit de voter au début car étant soit disant de droite ils auraient été contre le blocus ... vive la démocratie , vive la jeunesse francaise .
ensuite on entend tout et n'importe quoi . le non à la précarité dsl mais je ne vois pas en quoi le cpe est plus précaire que les lois dors et déjà établies et je ne vois pas non plus en quoi ma condition d'étudiant est si précaire . le debut dans l'emploi d'un jeune est tjs dure , on a tjs moins de droit que les plus agés et on change aussi très souvent d'emplois ( sans vouloir faire de généralitée biensur , car j'attend déjà les cas particuliers : "non moi j'ai eut le même boulot depuis que j'ai 14 ans je suis assis sur la même chaise" ) , la plupart des gens qui sont dans ma famille ont eut pls emplois et pourtant c'était il y a 20 ans au moins . ensuite les contrats d'interime je ne sais pas si c'est la pancé non plus .
d'accord tu n'a qu'un pré-avis de 1 mois si ton patron décide de te virer mais en revenche il a une obliguation de formation ( ce qui est pas mal quand tu n'a aucune experience car si tu te fais lourder tu aura vraiment moins de mal à trouver un employeur qui te fera confiance sachant que tu sais faire des choses ) , ensuite je suis d'accord aussi que 6 mois de chomage après ca peut souvent être un peu shorte pour retrouver un boulot , et même si l'ANPE t'aide ( car faudrai déjà qu'ils trouvent des gens motivés et compétent avant de vouloir aider les autres lol vous voulez un boulot de monitrice d'équitation j'en ai pas mais j'ai un boulot de chauffeur livreure si ca vous interesse c ce qu'ils ont sorti à une amies mdr) .
pour ce qui est de paris , d'accord , démarrer là bas c'est pas très facile car les loyers sont impossible à trouver sans ses parents pour aider . mais franchement à poitiers pas vraiment de problème même avec un cpe .

enfin bon merci d'avoir lu jusqu'au bout ... perso le cpe qu'il vienne ou pas je m'en fou . ce que je trouve par contre nul c'est de bloquer les facs et une ville l'espace d'une matinée ( la ville biensur )je trouve que ca prend des proportions énormes pour pas grand choses .


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 39
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

CPE....à strasbourg.... Empty
MessageSujet: Re: CPE....à strasbourg....   CPE....à strasbourg.... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 5:39

moi je vais te dire l'unef....cette soi disante super asso ....elle m'embête sérieux....graffitis partout....on casse tout le matos...on occupe les salles, gros mots et méchanceté fusent...à l'encontre d'autres personnes pas impliquées ds le mvt....alors cela m'exaspère...grave!

on est l'université la plus pauvre de france...ca promet!!

je suis en licence de lettres modernes, et je me voile pas la face....concours capes...dur dur...faut se préparer à tout!!!

mais là chez nous, le gros hic c qu'il n'ont pas payé depuis plusieurs mois les vacataires de l'ufr des arts d'ou gros souci....grève etc....

d'autre part, je suis aussi salarié chez auchan, j'entrevois le monde du travail .....

mais bon voilà notre superbe institution n'est plus une garantie d'un travail....sur et qu'on aime...de toute façon, ou est l'entreprise à la fac????
je la vois pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 39
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

CPE....à strasbourg.... Empty
MessageSujet: Re: CPE....à strasbourg....   CPE....à strasbourg.... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:34

Pour en savoir plus pour cette étudiant

allez sur le site DNA....en gros titre http://www.dna.fr/

Mort d'un étudiant CPE
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CPE....à strasbourg.... Empty
MessageSujet: Re: CPE....à strasbourg....   CPE....à strasbourg.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE....à strasbourg....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attentat a strasbourg
» propose place : lyon - strasbourg - lyon le 23/10/2010 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: