je copie colle ce que j'avais dit dans l'autre post:
j'ai un canon 350D, et j'ai investie recemment dans un objectif canon 55-250mm.
A 279€ (rue du commerce)
c'est un récent mais j'en suis contente...
évite le tamron 28-200mm qui est tentant par son prix mais je l'ai eu, il m'a lacher et bloquait mon boitier, et rensiegnement pris, c'est vraiment pas un cas isolé sur cet objectif!
Le 55-250 (canon) semble vraiment bien se debrouiller (j'ai pris une assurance sur 2 ans quand meme dans le cas ou!), bon rapport qualité/ prix.
J'avais a l'initial un 18-55 (canon), un 28-200 (tamron) et un 90-300 (canon). (j'avais acheté le Tamron quand j'ai vu toutes les photos que je loupais avec un objectif qui demarre a 90mm!!!) et pour avoir fait 1 an ou plus avec uniquement le 90-300mm, c'est pas confortable, tu loupes trop de possibilités!
Toutes les photos de mon poulain 2010 (algarade, dans le carnet des naissances rayon SF and cie!) sont faites avec le nouvelle objectif. j'ai pas eu encore de condition difficile niveau temps, mais il a un stabilisateur qui apporte un très grand confort.
j'ai opté pour celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif-Exclusif-Numerique/CANON/412377-Zoom-Teleobjectif-EF-S-55-250-mm-f-4-5-6-IS.htm
et toutes mes dernieres photos (algarade) sont faites avec. en situation facile jusque la.