| elle a du caractere, trop??, | |
|
+6Garlonn Quimono md habana Isabel Karine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 3:19 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 3:23 | |
| Ben écoutes, j'ai le mien qui mange dans la gamelle de maman à 10 jours....... elle est trés laxiste et laisse faire, hier il se cabrait sure l'encolure, elle a laissé la mangeoire en plan.......
elle avait déjà élevé son "T" comme ça, perso, je préfére les poulinières qui se montrent un peu plus
là, j'attends voir comment il va évoluer | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 3:36 | |
| Ces poulinous...des fripouilles Le mien a bien essayé aussi mais maman est plus sévère, quand il essaie de venir lui piquer son grain c'est oreille couchées et coup de dents direct, pareil pour le foin ( radine la maman elle ne partage même pas avec bébé), il a le droit d'aller à l'autre bout du tas de foin mais c'est tout, et quand maman mange il a interdiction de téter aussi, celle la alors.. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 3:57 | |
| perso, je pense qu'il ne faut aps trop s'en mêler... la mère doit se faire respecter... qu'ils se débrouillent entre eux...
Kappa lui a déjà fait comprendre jusqu'où il peut aller... | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 4:40 | |
| Le mien né vendredi matin... ne suit pas du tout sa mère... 1ère sortie hier eh bien Mr a préféré exploré les alentours plutôt que de suivre sa mère, qui n'arrêtait pas d'hennir et de me tourner autour afin de ne pas perdre de vue son rejeton.... Et une fois arrivés au paddock Mr s'est jeté sur les fils et s'amusait à tirer le ruban... Vu que je ne restais pas longtemps je n'avais pas mis le jus mais à la prochaine sortie y'en a un qui va avoir une drôle de surprise..... Niveau bouffe, il n'y va pas encore par contre il en profite pour faire copain avec les voisins à travers la barrière ce que n'apprécie pas maman du coup elle passe son temps à vouloir le défendre et ne mange pas correctement sa ration.... Je pense que ça va être un sacré numéro également.... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 5:25 | |
| Mon impertinente est un peu dans le genre : ne suit pas sa mère (qui ne s'en occupe guère, au moins un point partout), la pousse pour piquer sa bouffe (mais n'arrive pas à la virer), et pousse aussi la vieille mamie pour faire de même, et commençait à essayer de nous montrer les fesses et lever le cul pour nous empêcher de sortir du pré (ben, on est là à son service pour les gratouilles)...Quelques coups de badine dur les fesses plus tard, et des coups un peu sec, hein, surtout le jour où elle a lancé les pieds, y'a du (beaucoup) mieux par rapport à nous. Et depuis la mise au troupeau, comme le jeune hongre la prend en chasse quand elle fait la bête, pour le coup, elle le craint bien, ben je ne désespère pas, il va lui faire l'éducation avec quelques simulacre de coup de dent (il ne tape pas, ouf !) | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 6:32 | |
| merci, vous me rassurez Garlonn : je m'étais déjà demandé avec qui la mettre au sevrage, histoire qu'elle apprenne un peu la vie, sans dommage autre qu'a son amour propre et je crois que c'est la bonne solution | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Mar 11 Mai 2010 - 12:42 | |
| Ben moi j'ai sevré le mien à 5 mois 1/2 en partie à cause de ça... Bon c'était pas aussi fort que la tienne... Mais il lui grimpait dessus, l'empêchait de se coucher en la grattant avec son sabot lorsqu'elle l'était, mangeait la moitié de sa ration, allait têter 3 gouttes toutes les 5 min, l'empêchait d'aller où elle voulait en se mettant devant elle etc. etc. Je l'ai jamais vu l'engueuler une seule fois, elle subissait tout... Elle l'a pas du tout élevé Et pourtant maintenant il est dominé au pré et très gentil avec l'homme (enfin c'est peut-être un peu vite dit, là il a 2 ans et entre dans l'âge con j'ai l'impression, veut plus se laisser licoler au pré ) | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Jeu 13 Mai 2010 - 16:03 | |
| - md a écrit:
- perso, je pense qu'il ne faut aps trop s'en mêler... la mère doit se faire respecter... qu'ils se débrouillent entre eux...
Kappa lui a déjà fait comprendre jusqu'où il peut aller... le mien était exactement comme le décrit karine j'ai d'abord tenté pas mal de chose puis j'ai baissé les bras en pensant la meme chose que md "maman n'a cas se faire mieux respecter que ca " et résultat on a du faire un sevrage a 5mois sur conseil du véto car le petit était énooorrmme et la maman pas trop en étant pour se qui est de son comportement (le mien me ruer dessus dès que j'approcher sa mère ou sa ration ) , j'ai travaillé vendom avec une bonne baffe éthologique (peut etre meme deux !) et j'ai plus jamais était embêté | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, Ven 14 Mai 2010 - 10:20 | |
| Aux dernières nouvelles, c'est le contraire qui se produit chez moi! Kappa est une très bonne maman mais refuse catégoriquement l'approche de sa mangeoire ! elle a donné quelques roustes à son poulain... du coup, il se réfugie dans le coin opposé pendant qu'elle mange... on va devoir prévoir un coin repas pour le petiot quand ils seront en pâture.... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle a du caractere, trop??, | |
| |
|
| |
| elle a du caractere, trop??, | |
|