Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bull terrier qui connait ?

+11
AESP
Isabel
Nas
EvaD
charly
emma8
lambada
Gypsykool
albane et penou
acantharat
palolim
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Bull terrier qui connait ? Empty
MessageSujet: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:38

Ben j'ai failli embarquer ça sur un concours d'élevage Welsh... à défaut d'un poney content

Bull terrier qui connait ? Img_1433
Bull terrier qui connait ? Img_1434

Quelqu'un connait vraiment ces chiens? Caractère, oui je sais c'est têtu content mais avec ma Staff X Jack Russel je sais comment le vivre..

MAis encore? Pb physique à détecter, tare psycho, comportement avec les autres animaux, prix d'achat, précautions à prendre lors de l'achat du chiot? Adreses de bons élevages? Pas à 500 kms de Toulouse quand même
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 3:06

Hello,

J'ai eu la chance d'avoir un bull terrier decede helas l'an dernier.

Ce que tu dois savoir c'est qu'ils peuvent avoir des problemes de coeur (le miens avait carement un gros gros souffle au coeur auquel il a fini par succomber malgre un gros traitement tres couteux!).
Niveau peau aussi, se mefier de ceux qui sont blanc car risque de grosses allergie pendant l'ete et pour les pire d'entre eux toute l'annee mais ça se soigne aussi avec un traitement a la cortisone.

Sinon, pour le caractere, si tu prends un chiot, regarde les parents s'ils sont sociable (avec les autres animaux) car souvent c'est un peu le defaut du bull... il est exclusif.
Moi je les recupere ou les adoptes donc j'ai souvent des bulls avec de gros problemes de comportement avec les autres chiens , chevaux.... enfin bref, malgre tout ça, c'est qand meme le chien le plus extraordianaire que je connaisse et je ne me verrais plus sans un autre chien que lui !
Il est absolument genial, sais tres bien se faire comprendre ou aussi faire la sourde oreille (en parlant de sourde oreille, pareil probleme de surdite sur certain chien blanc) et sans parler de toutes les mimique dont sont capables les Bulls....

Je ne pourrait helas pas t'aiguiller sur des eleveurs mais un Bull se vend environ 1/1200 euros pour un chiot au lof.
Sinon si l'adoption te tente, tu as 2 forum qui s'occupe que d'eux :
http://alerteamalibull.forumactif.com/forum.htm
http://rescue-bull-terrier.goodforum.net/forum.htm

Voila, plein de bonheur a toi avec cet amour de chien.
http://acantharat.voila.net/
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:37

j'ai une croisée bull terrier et franchement je l adore
certes elle a du caractere (c est peu de le dire) mais une fois les regles etablies tout va bien
chien tres proche de son maitre ( parfois un peu peg), tetu ( et oui ), attachant, qui sait faire la sourde oreille comme le disait acantharat, aussi exclusif, mais sociable si on lui fait voir toute sorte de choses, tres sportif, les blancs (comme la mienne ) pnt effectivement des problemes de peau ( demodecie en ce qui la concerne), pour les problemes de coeur je ne savais pas mais c est quand meme bien de le savoir
Bull terrier qui connait ? Img_1010
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:07

J'ai un bull, il est trop génial, c'est vraiment la race qui me convient.
C'est un chien très particulier, très drôle, avec un fort caractère, mais très affectueux.

Il est important d'en choisir un issu d'un vrai élevage, pas importé des pays de l'est, car la sélection sur le caractère est vraiment importante, c'est un chien qui a énormément de force, et la peau dure...

C'est plutôt un chien casanier, il ne faut pas s'attendre à aller faire de longues balades en suivant les chevaux.
Le mien a fait pas mal de bêtises jusque 2 ans (destructions diverses et variées de tout ce que je laissais trainer, on apprend à ranger), maintenant il adore roupiller au soleil, jouer au bâton...

Bull terrier qui connait ? Wp5aab22f1
Bull terrier qui connait ? Wpcca20af1
Bull terrier qui connait ? Wpa4ca74a8
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:29

HS : c'est une vraie race ou il y a eu un nombre incalculables de croisement pour en arriver là (coeur, peau, oreilles... beaucoup pour un seul chien) ?
emma8
galop 1

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:19

J'ai une bull terrier depuis 13 ans, c'est un chien extra! Adorable, joueur, facile à vivre, proche de son maître mais très très très têtu! C'est une race qui est parfois victime du "délit de sale gueule" .... pourtant ce sont des chiens vraiment tops et très gentils!

Au niveau des problèmes de santé, je ne connais pas ceux qui sont spécifiques à cette race.
La seule chose, et je répète ce qui a déjà été dit, c'est de bien choisir l'éleveur, pour être sûr du caractère du chien. A un moment donné,le bull T était devenu une race à la mode, il y a eu beaucoup de chiens sur le marché et ça n'est jamais bien, car beaucoup ne sélectionnent alors plus le caractère, mais pensent aux bénéfices qu'ils feront des ventes des chiots, au détriment du reste...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:25

Gypsykool a écrit:
J'ai un bull, il est trop génial, c'est vraiment la race qui me convient.
C'est un chien très particulier, très drôle, avec un fort caractère, mais très affectueux.

Il est important d'en choisir un issu d'un vrai élevage, pas importé des pays de l'est, car la sélection sur le caractère est vraiment importante, c'est un chien qui a énormément de force, et la peau dure...

C'est plutôt un chien casanier, il ne faut pas s'attendre à aller faire de longues balades en suivant les chevaux.
Le mien a fait pas mal de bêtises jusque 2 ans (destructions diverses et variées de tout ce que je laissais trainer, on apprend à ranger), maintenant il adore roupiller au soleil, jouer au bâton...

Bull terrier qui connait ? Wp5aab22f1
Bull terrier qui connait ? Wpcca20af1
Bull terrier qui connait ? Wpa4ca74a8

il est chouette il a une bonne bouille ! Véga si mes souvenirs sont bons, c'est ca ?
avec les autres animaux ca se passe bien ?
mes chiens (pas des bull je précise) c'est tout bonnement impossible de les laisser avec des bestioles commestibles, ils les bouffent !
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 4:56

mon voisin en avait un pendant 4ans et un jour il a prit un chiot berger allemand (de la portée de ma chienne ) et le bull a était super sympa pendant 2mois environ (un vrai grand frère pour le chiot)
et un jour alors que mon voisin était parti faire une course mon mari est passé devant la cour de mon voisin et comme a son habitude le bull est venu lui dire bonjour et le chiot aussi et comme a son habitude mon mari a caresser le bull et le chiot
et le bull s'est jeter sur le chiot et l'a tuer devant les yeux de mon mari
Quand le bull s'est jeter sur le chiot mon mari est rentré et a tout essayé pour les séparer mais rien a faire un bull quand ca tient ca lache pas , le chiot est mort étouffé...
Forcément mon mari s'est senti coupable , il a donc offert le dernier des chiots qui nous restait a cette famille, il est mort quelques semaines après Arg d'après les proprio de mort naturelle mais j'arrive pas à le croire

alors ce que je retiens des bulls c'est la force qu'ils ont dans la machoire parce que j'ai vu mon mari mettre des coups dans le chien pour le faire lacher le chiot et qu'il n'a pas lacher un gramme de pression
Tétu et fort comme un taureau !!
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:37

blanfosssés a écrit:
mon voisin en avait un pendant 4ans et un jour il a prit un chiot berger allemand (de la portée de ma chienne ) et le bull a était super sympa pendant 2mois environ (un vrai grand frère pour le chiot)
et un jour alors que mon voisin était parti faire une course mon mari est passé devant la cour de mon voisin et comme a son habitude le bull est venu lui dire bonjour et le chiot aussi et comme a son habitude mon mari a caresser le bull et le chiot
et le bull s'est jeter sur le chiot et l'a tuer devant les yeux de mon mari
Quand le bull s'est jeter sur le chiot mon mari est rentré et a tout essayé pour les séparer mais rien a faire un bull quand ca tient ca lache pas , le chiot est mort étouffé...
Forcément mon mari s'est senti coupable , il a donc offert le dernier des chiots qui nous restait a cette famille, il est mort quelques semaines après Arg d'après les proprio de mort naturelle mais j'arrive pas à le croire

alors ce que je retiens des bulls c'est la force qu'ils ont dans la machoire parce que j'ai vu mon mari mettre des coups dans le chien pour le faire lacher le chiot et qu'il n'a pas lacher un gramme de pression
Tétu et fort comme un taureau !!
Mon bull n'est pas sociable avec certains mâles, et c'est vrai que quand il chope il ne lâche pas, ce qui marche pour le faire desserrer c'est le seau d'eau froide. Malgré tout il n'a jamais tué un autre chien, juste fait 2 trous avec ses canines dans la peau de quelques mâles, qui en général étaient en liberté alors que lui en laisse.
Par contre Véga ne bouffe pas les autres animaux.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:21

albane et penou a écrit:
j'ai une croisée bull terrier et franchement je l adore
certes elle a du caractere (c est peu de le dire) mais une fois les regles etablies tout va bien
chien tres proche de son maitre ( parfois un peu peg), tetu ( et oui ), attachant, qui sait faire la sourde oreille comme le disait acantharat, aussi exclusif, mais sociable si on lui fait voir toute sorte de choses, tres sportif, les blancs (comme la mienne ) pnt effectivement des problemes de peau ( demodecie en ce qui la concerne), pour les problemes de coeur je ne savais pas mais c est quand meme bien de le savoir
Bull terrier qui connait ? Img_1010
Ca c'est du Staff x Bull terrier, tu cumules content
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 3:35

oui c'est bien ça mais elle a vraiment le caractere du bull, aussi chasseuse elle adore courrir apres les animaux notamment poules, oiseaux, lapins... tres chasseuse je la prends avec moi en balade à cheval tout le temps, meme si des fois elle fait la sourde oreille elle sait qu elle a plutot interet à ecouter car si je descends de cheval ca chauffe pour ses oreilles lol
elle a un sale caractere et veut toujours dominer c'est embetant, avec mon autre chienne elle essaie mais se retrouve sur le dos, coincee avec l'autre qui lui montre toutes ses dents lol, elle est tres sociable avec les chats ( 3 adultes et 5 chatons a la maison) mais c'est une vraie emmerdeuse mdr
Nas
galop 4
Nas

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:51

J'ai aussi une bull de 7 ans. nananèreee

Ce sont des chiens pas comme les autres!! La mienne était très destructrice jusqu'à l'âge d'1 an 1/2 : elle a mangé du caoutchouc et on a du la faire opérer Touché ... Après ça la bien calmer.

Elle est toujours très têtue, mais un chien plus affectueux que ça, je n'en connais pas! Elle adore les canapés, ne sort quasiment pas quand il pleut ou quand il fait trop humide. Par contre dès qu'il fait beau elle traine sur la terrasse et bronze toute la journée.

Les problèmes de peau/surdité/coeur sont plus fréquents chez les minis bull que chez les bull.
La mienne a parfois un demodex, le traitement est rapide et peu coûteux, c'est le seul problème qu'elle a.

Sinon, on l'a déjà fait reproduire une fois, et c'était du sport Honteux !!! Apparement ce sont des chiens assez dur à élever (certainement femelles peuvent bouffer leurs petits)...

Je te conseille d'aller faire un tour chez chiots de france, il y a pas mal de bons éleveurs sur ce site. clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:03

Côté tête, je préfére celui de Marie que la photo que montre Palolim.

Pour le standard de race, il en disent quoi : la tête doit être obligatoirement busquée ?
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:15

Le mien est pas très typé, c'est plus un bull de sport que de show. très content
Normalement la tête doit être ovoïde, comme un ballon de rugby.
Bull terrier qui connait ? Bull_terrier
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:53

J'aime bien Véga, mais c'est vrai que ça a facilement une tête de tueur Confus
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:34

Bull terrier qui connait ? 24201_369018584522_825514522_3385016_5714284_n
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:36

Gypsykool a écrit:
Véga en pleine action= CANAPE!!!!!trop dur la vie de chien chez toi!!!!
on peut deviner le mouvement de gaité de la queue très content très content très content
je te l'adopte si tu veux!!!!
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:32

oui je le veux bien aussi lol
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:39

Moi aussi j'ai connu une chienne Bull pourtant "très gentille" qui a tué le york des invités en 3 secondes en le chopant à la gorge, sans raison apparente (enfin si, comme un gibier quoi).
Pour moi c'est un coup de poker et jamais je n'en prendrais un adulte
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptySam 22 Mai 2010 - 12:28

AESP a écrit:
Gypsykool a écrit:
Véga en pleine action= CANAPE!!!!!trop dur la vie de chien chez toi!!!!
on peut deviner le mouvement de gaité de la queue très content très content très content
je te l'adopte si tu veux!!!!

albane et penou a écrit:
oui je le veux bien aussi lol
C'est gentil mais pour l'instant je le garde. très content
Véga est interdit de canapé, là c'était dans un hôtel en Hollande, d'où le mouvement de la queue, d'habitude il n'a pas le droit, mais là c'était le seul moyen pour pouvoir dormir sans un Véga qui demande à monter sur le lit. très content
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptySam 22 Mai 2010 - 13:07

oh pauvre bete lol il a l'air tristounet hi hi, encore un toutou à plaindre lol
isabull
galop 4

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 3:59

pour être propriétaire d'une bull blanche et sourde bilatérale, je confirme tout ce qui a été dit précedemment à propos du caractère et de la sélection faite par les (bons) éleveurs ! !

malgré sa surdité, notre bull nous apporte beaucoup de bonheur, elle vit avec mon croisé groendael/border collie et une amstaff, c'est quelques fois un peu sportif car en tant que sourde elle interprète le comportement des autres mais se trompe parfois ce qui lui vaut des remises en place musclées par le chef de la troupe ! !

beaucoup de caractère qui demande un maitre qui sait allier fermeté et douceur... mais c'est un chien qui a de l'humour, un clown, quand on en a eu un, on a du mal à passer à une autre race ! !

Bull terrier qui connait ? Cocaan10

Bull terrier qui connait ? Neige_10
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 5:44

tout à fait d'accord, isabull de vrais clowns ces bubull, qui nous font mourrir de rire avec leur sketch
la mienne est une vraie pipelette, le soir quand je suis devant l'ordi et elle sur le canapé ( ca va en faire bondir llol) elle me parle et je lui repond
je l'adore, elle est unique et j'aurai du mal à ne pas reprendre un bull plus tard
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:09

J'en ai 3........
Auparavant j'avais un Doberman, comme il s'ennuyait j'ai acheté une Bullette de 2 ans dans un élevage qui femait ses portes.
On m'avait dit : pas de Bull et de Dob dans la même maison c'est invivable... Ils se sont accordés tout de suite. Et la Bullette c'est tout de suite aclimaté à la vie de la maison : chats, chevaux etc....
Au bout d'un an j'ai fait saillir la Bullette qui m'a donné 5 chiots. Je ne devais pas en garder un seul, mais je me suis fait totalement embobiner par leur bouille craquante et j'en ai gardé 2 : 1 male et 1 femelle.
J'en suis folle, même si les premières années ont été difficiles. Surtout à cause du mâle qui faisait beaucoup de conneries...
Ils écoutent quand ils en ont envie, sinon ils vivent leur vie. J'ai plus l'impression de vivre "chez eux" que l'inverse !
Les miens (les 2 petits) se sont fait agresser 4 fois lorsqu'ils étaient chiots par des chiens qui divagaient et maintenant, ils ne sont pas commodent du tout avec leurs congénères..
Par contre avec les humains ils sont adorables, voir même envahissant et pot de colle.
C'est un chien qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie, les amateurs disent : si tu n'as pas eu de Bull Terrier, tu n'as pas eu de chien. Ils sont à part, ils ont des mimiques souvent déroutantes, des comportements que l'on ne retrouves chez aucune autre race. Ils me font beaucoup rire, ils sont très très futés et ils le savent et en profitent largement.
La vie avec eux n'est jamais monotone.
Côté maladie, les miens sont OK, pourtant j'ai une chienne toute blanche....
Le problème c'est que souvent les gens les confondent avec les Amstaf et autres PitBull, même parfois la Police. Et souvent les gens en ont peur car la race est malgré tout peu connue.
Si tu veux un bon chien, tu peux t'adresser de ma part chez Julie DEUTCH, élevage " TRICK OR TREAT BULL TERRIER", sachant que ce sont des chiens relativement chers.
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:55

Au risque de me faire décapiter sur place, ma soeur a un bull terrier et comme chien C.. il est champion du monde toutes catégories.

Acheté chiot en belgique, d'un bon élevage, LOF et tout le tintouin, il a dévaster plusieurs fois tout l'appartement; a bouffé plusieurs chats (d'ailleurs il continue toujours cette actitivé), adore les combats musclés entre mâles virils et plus il se prend des coups plus il est content.

Ma soeur et son copain vivant à Lille, ils se promènent souvent au Lac du Héron où paturent des Traits du Nord (pour ceux qui connaissent). Jules (le chien) s'est jeté dessus comme un dingue. Il a eu droit comme réponse à un violent coup de sabot d'une jument (du 57 en pleine poire çà fait mal), il a été sonné puis et reparti à la charge. Mon beau frère a du sauter par dessus les fils pour aller récupérer l'abruti canin.

Certes, ils ont été hyper laxistes avec lui (le chien bien sûr, pas mon beau frère rire )...Là il est calmé....Mais perso, j'aime pas.

Après les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas. Si tu trouves un compagnon canin (quelque soit la race) qui correspond à tes attentes, c'est très bien et c'est tout ce que je te souhaite Smile
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bull terrier qui connait ?   Bull terrier qui connait ? Empty

Bull terrier qui connait ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant