| Graver un dvd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Graver un dvd Dim 16 Mai 2010 - 5:57 | |
| Bonjour,
J'ai tenté la gravure de fichiers MPG sur DVD. Sur l'ordi pas de problème, mais sur la TV il n'y a pas de son... comment faire ?
Merci ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Graver un dvd Dim 16 Mai 2010 - 7:54 | |
| j'aimerais bien savoir parce que dans le sens contraire, dés que mon mari grave un CD, cela fonctionne partout, mais on ne sait pas pourquoi !!!!????
Je ne me posais pas trop la question avant, mais une copine et une collégue me filent parfois des CD que je ne peux écouter sur notre Ifi | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Graver un dvd Dim 16 Mai 2010 - 14:50 | |
| - lambada a écrit:
- Bonjour,
J'ai tenté la gravure de fichiers MPG sur DVD. Sur l'ordi pas de problème, mais sur la TV il n'y a pas de son... comment faire ?
Merci ! C'est un dvd video que tu as cree ou un dvd de donnees (=simple copie de fichiers sur dvd) a partir de tes mpg ? Avec quels softs (imovie ,idvd,...) ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Graver un dvd Lun 17 Mai 2010 - 4:14 | |
| C'est un DVD de données car je ne peux pas graver de DVD vidéo. Imovie et Idvd ne reconnaissent pas les fichiers MPG, j'ai déjà dû télécharger VLC rien que pour les lire... du coup ça vient certainement de là, donc si tu as une belle solution pour moi.... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Graver un dvd Lun 17 Mai 2010 - 5:33 | |
| - lambada a écrit:
- C'est un DVD de données car je ne peux pas graver de DVD vidéo. Imovie et Idvd ne reconnaissent pas les fichiers MPG, j'ai déjà dû télécharger VLC rien que pour les lire... du coup ça vient certainement de là, donc si tu as une belle solution pour moi....
Ok , j'ai pas encore essaye sur le mac et en plus je suis une buse dans ce genre de montage video.(ca a le don de me gonfler severe ). En attendant essaie de convertir tes mpg -> avi avec D-Vision. Et grave avec :burnXfree ou liquidcd ou le finder ou l'utilitaire disque de MacosX A priori , il faudrait passer par quicktime PRO + plugin Mpeg pour que ca roule sans encombres... .Je testerai davantage avec le mac (je ne l'ai pas la). Edit: Y a pas de softs fournis avec le camescope qui pourraient te rendre ce service ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Graver un dvd Lun 17 Mai 2010 - 14:16 | |
| Bon j'ai réussi à faire mpg > avi avec D-vision. Mais ni Imovie ni Quicktime n'en veulent... Liquidcd je l'ai téléchargé hier, il ne veut pas des .avi non plus. Lui il veut "créer DVD vidéo depuis un dossier VIDEO_TS" Accessoirement, je ne sais pas ce qu'est un dossier video_ts... Le logiciel fourni avec le caméscope ne fonctionne pas avec Mac, évidemment (c'est dans ces moments là où ça me gave d'avoir Mac... tout est toujours plus compliqué...) Quant à l'utilitaire de disque... je ne comprends rien du tout. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Graver un dvd Lun 17 Mai 2010 - 16:13 | |
| Bon ,c'est le souk la aussi ! Je ferai des tests in situ demain. Je te tiens au courant. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Graver un dvd Mar 18 Mai 2010 - 15:24 | |
| Pas eu le temps de m'y atteler aujourd'hui . | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Graver un dvd Mer 19 Mai 2010 - 10:03 | |
| Alors, essai concluant avec mpeg streamclip 1.9.3b3. Conversion de mpg recuperes ca et la,glisser deposer dans la fenetre mpg streamclip, mater (ok c'est chouette...) puis choses serieuses:fichier-exporter en quicktime (conversion rapide ) et fichier-exporter en dv (lent) sans changer un parametre...Bilan : fichiers convertis nickel. A toi de jouer avec les fichiers convertis en Mov ou DV avec Imovie ou Idvd.
Rq:install sans souci mais doit bien manquer qqes codecs... (je suis en 10.6.3 ) deposer l'app dans le dosssier Applications , deposer save as avi du dossier /extra dans /ton_disque_de_demarrage/bibliotheque/quicktime, c'est tout. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Graver un dvd Jeu 20 Mai 2010 - 11:55 | |
| waw... merci !
Je file à Saumur et regarderai ça en rentrant (en espérant ne pas oublier tous mes neurones là-bas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graver un dvd | |
| |
|
| |
| Graver un dvd | |
|