Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

manip sur les poulains

+23
clairette
Epona
calinoeta
spike
colisa
philippe
Hani
PetiteKoba
Siana
emylien
Kivala
l_amazone
Rigel21
MP3
Isabel
passenger
rochellou
habana
rubyndae
charly
Gypsykool
AESP
aurelie03
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ibyza

ibyza

manip sur les poulains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:33

alors ma pouliche marche en main tous les jours du box au pré avec abri depuis qu'elle a environ 1 mois donc elle connaît bien le trajet et le licol.
au début quand elle sortait elle avait 10 jours la première fois car un peu fragile (elle n'avait pas pu boire le colostrum de sa mère on a du aller en chercher du congelé) elle suivait sa mère sans rien (on m'avait dit qu'on pouvait briser les cervicales) mais à 3 semaines elle a commencé à faire l'andouille et à ne plus suivre donc licol
je ne peux pas la laisser au pré la nuit (quartier craignos pleure ) donc je préfère rentrer tous les soirs au box .
Ses bêtises je pense que c'est pour tester et qu'elle joue
j'ai appelé une copine monitrice qui m'a aidé 2 jours de suite . la premier jour elle s'est fait quand même trimballer mais elle ne l'a pas lâché. Le soir elle a voulu recommencer et ma copine ne l'a toujours pas lâché alors elle lui a refait le coup de se planter devant l'entrée du box que j'avais arrivé à lui faire passer.C'est positif car hier soir elle est bien rentrée calmement et ne s'est même pas arrêtée devant le box Ange

pour la longe derrière les fesses j'y avais pas pensé donc j'essaierais

et non je ne peux pas attacher la mère à l'endroit où elle fait le cake car il n'y a rien du tout

au début elle restait bien collée tout près de sa mère je tenais les 2 longes ensemble sans passer dans le licol de la mère, mais à un moment elle n'a plus voulu. Donc j'ai été bien obligée de marcher au milieu devant avec une de chaque côté (au début elle me sautait dessus mais c'est passé aussi )

merci pour les conseils et je me sens moins seule de voir que d'autres ont des soucis avec leurs poulinous
Revenir en haut Aller en bas
ibyza

ibyza

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 4:25

habana j'ai eu quasiment les mêmes problèmes mais la pouliche était plus jeune quand j'ai réagis. Elle me chargeait dès que je rentrais dans le pré ou que je m'approchais de son abri alors là c'était encore pire ou dès qu'il y avait des gens autour de la pâture ou une voiture qui passait, un piéton, etc...

je suis donc entrée dans la pature une cravache à la main quand même, faut pas prendre trop de risques non plus, et elle s'en est pris un coup sur les fesses quand elle m'est passée à côté en me jetant un postérieur.

je l'ai aussitôt coursé en lui ayant crié un gros NON . Je l'ai provoquée aussi en me collant contre elle quand elle me fuit parce que ça lui plaît pasqu'on lui prenne les pieds par exemple pour qu'elle lève le cul et hop aussitôt coup de pied aux fesses

ça a duré une quinzaine de jours mais maintenant je rentre au pré sans problème, sans cravache, et je peux lui tourner le dos pendant que je fais le pansage de sa mère au pré et le sien aussi en liberté sans licol

par contre elle charge les gens qu'elle ne connaît pas qui rentrent dans son pré

habana
galop 3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:11

orient arabians a écrit:
habana je crois que ce poulain a surtout besoin d'un copain pour jouer... c'est primordial pour un jeune mâle... Arg

Oui tu as raison, je m'en suis bien rendu compte, il n'est pas méchant mais a besoin de jouer, la morsure
est plus une invitation au jeu qu'autre chose, maman ne joue bien sur pas avec lui, il lui faut un autre mec
car les filles n'ont pas le même comportement, je vois bien car de l'autre côté de la clôture il y a mes 3 ans,
une pouliche et un hongre, ils passent pas mal de temps tous les 2 à essayer de se bouffer la tête par dessus la
clôture pour jouer, alors que la pouliche ne s'intéresse pas à lui, je réfléchi trop je crois, c'est le seul poulain que
j'élèverai donc j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose alors que je devrai certainement les mettre lui et sa mère
avec les 2 autres, il s'emmerderait moins qu'avec sa mère et apprendrait le respect également..J'ai peur que le
grand joue trop brutalement avec lui, je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais va falloir que je tente et arrete
de reporter l'échéance Ben voyons
ça donne ça
[img]manip sur les poulains - Page 4 113[/img]
[img]manip sur les poulains - Page 4 513[/img]
habana
galop 3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:18

ibyza a écrit:
habana j'ai eu quasiment les mêmes problèmes mais la pouliche était plus jeune quand j'ai réagis. Elle me chargeait dès que je rentrais dans le pré ou que je m'approchais de son abri alors là c'était encore pire ou dès qu'il y avait des gens autour de la pâture ou une voiture qui passait, un piéton, etc...

je suis donc entrée dans la pature une cravache à la main quand même, faut pas prendre trop de risques non plus, et elle s'en est pris un coup sur les fesses quand elle m'est passée à côté en me jetant un postérieur.

je l'ai aussitôt coursé en lui ayant crié un gros NON . Je l'ai provoquée aussi en me collant contre elle quand elle me fuit parce que ça lui plaît pasqu'on lui prenne les pieds par exemple pour qu'elle lève le cul et hop aussitôt coup de pied aux fesses

ça a duré une quinzaine de jours mais maintenant je rentre au pré sans problème, sans cravache, et je peux lui tourner le dos pendant que je fais le pansage de sa mère au pré et le sien aussi en liberté sans licol

par contre elle charge les gens qu'elle ne connaît pas qui rentrent dans son pré

Sacré caractère cette petite la aussi, tu as raison, je sais que j'ai été trop gateuse avec lui, il a eu tellement de soucis de santé et j'ai
tellement eu peur de le perdre que j'ai certainement du lui laisser passer certaines choses, je vais reprendre tout ça en main de la bonne
façon et ne plus rien laisser passer, si il ne se tient pas à carreau je le chasse et tant pis pour lui, pour les pieds derrière il les donne bien mais
les antérieurs c'est la galère, des que je me baisse pour lui demander il essaie de mordre, je vais donc le virer à chaque fois qu'il agit ainsi on va
bien voir..
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:28

Habana, mets-le avec ton hongre de 3 ans, il est grand et costaud maintenant ton poulain, le risque zero n'existe pas de toute façon. Surveille, si tu vois que c'est trop brutal re-separe, mais en general quand le poulain a peur il se réfugie à coté de sa mere et l'autre n'ira pas le chercher là. J'ai mis mon poulain avec un hongre de 9 ans sans jamais avoir eu de problèmes, et effectivement ils passaient leur journée à jouer avec leurs dents...
habana
galop 3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:43

MP a écrit:
Habana, mets-le avec ton hongre de 3 ans, il est grand et costaud maintenant ton poulain, le risque zero n'existe pas de toute façon. Surveille, si tu vois que c'est trop brutal re-separe, mais en general quand le poulain a peur il se réfugie à coté de sa mere et l'autre n'ira pas le chercher là. J'ai mis mon poulain avec un hongre de 9 ans sans jamais avoir eu de problèmes, et effectivement ils passaient leur journée à jouer avec leurs dents...

Oui c'est la meilleure solution, je sais bien que le risque zero n'existe pas mais en même temps il n'y a pas
de raisons que cela se passe mal, ils se connaissent tous et la mère a déjà vécu avec les 2 jeunes, ils passent
la moitié de la journée tous collés à la clôture pour être ensemble tous les 4 donc pas de soucis, clair que quand il
sera dans les jupons de sa mère personne ne viendra l'embêter car c'est une dominante, je suis sure qu'après coup
je vais me dire que j'aurai du faire ça déjà bien avant..
habana
galop 3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:51

Apres j'ai deux façons possible de faire et je ne sais pas laquelle serait la plus sure
soit j'introduis la pouliche dans le parc de maman et poulain et le lendemain par exemple
le hongre mais il se retrouveraient dans moins d'espace sur le moment et les 2 jeunes ont
leurs habitudes de l'autre côté.. Soit j'enlève les clôtures, je les laisse faire connaissance et si ça
tourne pas super au début chacun pourra rester la ou il a l'habitude d'être.
pas clair mon histoire la rire
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:39

Peux-tu faire une grande porte entre les 2 paddocks, comme ça moins de boulot s'il faut separer? En tout cas j'essaierais tout le monde ensemble sans me poser de questions.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:40

retirez la clôture.... content
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:40

orient arabians a écrit:

+1
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:01

orient arabians a écrit:

+1 aussi,surtout qu'il est costaud ton petit maintenant et t'inquiète pas,s'il y a un souci,la mère veille...
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:07

MP a écrit:

Idem,depuis l'age d'un mois,mon poulain est avec sa mère et une pouliche de 3 ans,il s'amuse à lui monter sur le dos,à lui attraper la crinière avec les dents et quand elle en a assez,elle lève le cul en couinant mais jamais elle n'a détendu les postérieurs,en général ça suffit à le remettre en place,sinon elle le chasse dans une mini charge pleine de mimiques agressives mais cela n'est jamais allé plus loin.
manip sur les poulains - Page 4 92176388308LATIF_NEIGE_018
Sa mère qui au début intervenait pour s'interposer, ne bouge mème plus une oreille actuellement et il passe tout son temps avec sa nouvelle copine,ne va voir sa mère que pour téter.
habana
galop 3

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:45

Merci encore à tous pour vos réponses, je suis moins inquiète même si je vais passer la journée à surveiller en douce
le premier jour et les suivants aussi je crois rire , c'est décidé lundi je les mets ensemble,
je vous raconterai comment ça s'est passé même si je suis presque sûre qu'il n'y aura pas grand chose à dire car je pense
que tout ira bien, il sera très content d'avoir des copains le petit et maman se sentira moins seule aussi, je vais faire un grand passage
au milieu de la clôture comme ça au début pour l'heure du grain je n'aurai qu'à refermer..
content
je crois que j'ai légèrement pollué le post des manips sur poulain avec mes histoires rire
cela dit depuis que je l'ai coursé furieusement hier après qu'il m'ait mordu cet andouille en lui
mettant des coups de pieds au derch ben ça l'a calmé je crois, aujourd'hui il était moins féroce
le loustic et a fait beaucoup moins de tentatives rire
Siana
galop 4
Siana

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:01

A partir de quel âge vous essayez de faire monter un poulain dans un van?
Si, évidemment, il n'y a pas d'impératif pour le déplacer.
Et comment procédez-vous? [La mère n'est pas des plus coopérative et n'ais pas de van personnel]
Merci! content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manip sur les poulains   manip sur les poulains - Page 4 Empty

manip sur les poulains
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4