Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Donner une jument: comment eviter les arnaques?

4 participants
AuteurMessage
MP3
galop 6
MP3

Donner une jument: comment eviter les arnaques? Empty
MessageSujet: Donner une jument: comment eviter les arnaques?   Donner une jument: comment eviter les arnaques? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:16

Bonjour,
J'ai une jument SF de 17 ans, bonne mère, qui n'a pas trouvé preneur jusqu'ici malgré un prix mini (800 €). Je me resigne donc à l'idée de la donner (s'il y a des interessés sur le forum...) pour ne pas me retrouver à nouveau dans la galère l'hiver prochain avec trop de chevaux (7...) pour mes petits bras (enfin surtout pour mon dos qui n'apprecie plus du tout les corvées fumier). Mais voilà je suis un peu méfiante et j'ai peur pour ma jument. C'est trop facile de la prendre gratuitement et de la deposer direct à l'abattoir, c'est 600 ou 700€ de bonus. Alors comment proteger au mieux ma bestiole? Je compte bien sur rencontrer les personnes interessées, visiter le lieu d'accueil et voir l'etat du cheptel, et etablir un contrat papier où les acquereurs s'engagent à lui assurer une retraite.
D'autres idées? Dois-je garder par exemple la carte de proprietaire quelques mois le temps de faire une "contre-visite" (j'imagine la tete de l'eleveur si la miss est pleine et que je la reprends...)
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08

MessageSujet: Re: Donner une jument: comment eviter les arnaques?   Donner une jument: comment eviter les arnaques? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:22

Perso, je ferais un contrat de "mise à disposition" (je ne sais pas si cela existe, mais les associations de sauvegarde des chevaux doivent avoir cela) et je ne donnerais pas la carte de propriétaire
http://www.harasdesroses.fr
titou4946
galop 3
titou4946

MessageSujet: Re: Donner une jument: comment eviter les arnaques?   Donner une jument: comment eviter les arnaques? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:18

Ce que je peux te conseillé car je l'ai vécu je suis moi même devenu propriétaire d'une jument que l'on ma donnée il y a 5ans...

Donc avec son ancienne proprio on avait fais un contrat de don via pech petit mais si jamais l'animal était mal traité ou autres en mauvaise santé elle récupérait le cheval et je devais moi en tant que accueillant de l'équidé payé la facture si le cheval était malade ...bref tout les frais de véto et tout...comme ci c'était mon cheval...donc voila moi je te conseille ce système et tu vois après 5ans je viens de faire un contrat de vente(au prix de 1€ symbolique) ou je suis devenu la vrai propriétaire donc j'ai fais refaire la carte de proprio a mon nom...

Comme ça si la jument est mal soigné tu est couvert et si jamais tu vois que tout se passe bien tu pourra faire un contrat de vente ...

A toi de choisir bon courage ! content
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Donner une jument: comment eviter les arnaques?   Donner une jument: comment eviter les arnaques? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:04

Donne la à quelqu'un que tu connais personnellement ou que ton entourage direct connait.

Je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu de problème. clin d'oeuil
http://www.elevagedeflorent.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donner une jument: comment eviter les arnaques?   Donner une jument: comment eviter les arnaques? Empty

Donner une jument: comment eviter les arnaques?
Page 1 sur 1