Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recherche bandelettes

+2
emylien
braymondval
6 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Recherche bandelettes Empty
MessageSujet: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:07

Suite à ma "nouvelle" activité, je suis à la recherche de bandelettes test. Lydie m'en a envoyé l'année dernière (ou il y a 2 ans, je sais plus), il ne m'en reste que 4.
Qui a un filon soit pour les alarmes ceinture ou (je préfèrerais) les alarmes licol ? Que je vois si je me permets d'investir cette année ou si je dois encore attendre.
Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:10

pour les bandelettes tu en trouves en animaleries des easy test 5 in 1 de chez JBL
http://crwesternranchs@wifeo.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:14

J'ai eu une grande fiabilité en testant le pH (papier pH en pharmacie). Pour mes 2 ponettes, quand il est descendu à 5,5, j'ai eu un poulain dans les 12h. (alors que ça n'avait pas été fiable pour le test du calcium, puisque j'ai eu plusieurs jours à 4 carrés, 15 jours avant le poulinage).
http://www.elevagekool.com
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:29

tu fais comment pour testé le PH ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:28

En fait ça dépend des juments. Manifestement les ponettes de Gypsy vont très loin dans leurs préparatifs, tant sur le pH (qui descend très bas chez elles) que sur le calcium (qui monte très haut chez elles).
Normalement on considère que la jument est poulinante :
- au dela de 21 ° de dureté (calcium)
- en dessous de 7 de pH
Et les juments de Gypsy descendent à 5,5 de pH c'est très très bas. Donc si on applique à ces juments là les deux critères "imminence du poulinage" à savoir en dessous de 7 et au dessus de 21° (4 carrés verts), on les veille probablement 15 jours en effet.
Chez la plupart des juments en veillant à 4 carrés et pH en dessous de 7 on veille une ou deux nuits.
En fait, pour ces juments, si on avait testé le calcium avec un test qui monte au dessus de 21 je suis sûre qu'on aurait trouvé qu'elles continuaient à monter. Elles poulinent sûrement à "5" ou "6" carrés verts, quoi.

Braymondval, je te fais un mp. Elles sont à terme quand tes minis ?
http://www.shagya-gardaine.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:39

Répondu au mp; elles sont à terme logiquement.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:46

les miennes poulinent a 3 carré, 3 carrés et demi

Gold m'a fait comme l'an dernier, monté a 4 carrés et le lendemain redescendu a 3 carré et poulinage le lendemain des 3 carrés
Miss m'a fait 2 carré, le lendemain 3 carré et le lendemain poulinage ! pas de cire ni rien !

Barbie n'est pas monté a 4 carrés parce que n'avait pas de mamelles et primipare

mais malgré tout on a assisté a tous les poulinages, on a aussi la ceinture, ça aide !!
http://crwesternranchs@wifeo.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:25

La plus petite, la plus jeune (3 ans et priumipare) a pouliné hier à 18h, aucun signe, pas de cire, une mamelle énorme mais rien qui sortait. On rentrait les chevaux, et quand on est allé la chercher le travail avait commencé.
luriel
galop 4
luriel

MessageSujet: question bandelettes   Recherche bandelettes EmptyDim 2 Jan 2011 - 4:01

je me pose une question, si il y a un bouchon de cire c'est qu'il a une utilité non? le fait de traire la mere (un petit peu certes) mais cela ne protege plus contre les infections de la mamelle non? Et si il y a un boucon de cire comment fait on pour prendre du lait?
luriel
galop 4
luriel

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:04

De même pour le ph quelle est la procédure, pareil avec de l'eau distillé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche bandelettes   Recherche bandelettes Empty

Recherche bandelettes
Page 1 sur 1