| Sultanat D'Oman | |
|
+10fallonne54 Elfik lambada cath. keolia spike charly Akasha aurélie ES 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 0:12 | |
| Me voici revenue de 7 jours au Sultanat d'Oman. Contrairement à ce que j'aurais pu penser j'ai beaucoup aimé. Des gens vraiment très gentils, un service impeccable dans les hôtels, un pays avec certes un sultan qui détient le pouvoir absolu mais très libéral. Le sultan Qabous est d'ailleurs très aimé de ses sujets. Cet homme de 68 ans a succédé à son père à l'âge de 32 ans après avoir fait ses études et vécu en Grande Bretagne. Il a pacifié le pays agité par des guerres internes tribales, à distribuer des terres à tous ses sujets (y compris aux femmes depuis peu), a fortement développer l'économie du pays en boostant notamment le tourisme. Concernant les femmes dans ce pays ça n'a rien à voir avec des pays tel que l'Arabie Saoudite ou le Koweit. Elles n'ont aucune obligation de porter le voile, peuvent exercer toutes les professions et on un statut égal à celui de l'homme. Néanmoins la plupart porte le fichu, j'ai vu très peu de femmes entièrement voilé (il est d'ailleurs interdit aux femmes entièrement voilé de conduire). Le fichu est souvent coloré chez les jeunes femmes. Du coté de Nizwa j'ai en revanche vu les femmes bedouines lorsqu'elles sont mariées porter un masque sur le visage. En tant qu'occidentale la seule obligation est de porter des vétements longs (jambes et bras) et de se cacher les cheveux dans les mosquées. Sur ces 7 jours j'ai fait 2 jours de visites, 2 jours de plongées et le reste repos. Place aux photos. Muscat : capital du pays. Le palais du Sultan : uniquement visible de l'extérieur. Le sultan y réside rarement et l'utilise essentiellement pour les réunions politiques. [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Le marché aux poissons étonnamment très propre (d'ailleurs tout est très propre là bas). Les pêcheurs ont passé la nuit en mer et présente leur pêche le matin [img] La criée [/img] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us[img] | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 0:17 | |
| C'est vrai que le marché à l'air très propre et bien rangé... Au niveau plongée, il y a de beaux fonds? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 0:31 | |
| La Grande Mosquée : une des plus grandes de la péninsule arabique. Entièrement financée par l'argent personnel du Sultan. 5000 hommes et 750 femmes peuvent y prier en même temps. Elle a été construite en 5 ans. Entièrement en marbre (venant des montagnes d'Oman), système de climatisation hautement perfectionné, parterre refrigéré (pour éviter de se bruler les pieds quand on marche sur le "parvis") [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Salle des hommes : tapis géant en provenance d'Iran ( il a fallu 2 ans à 200 femmes pour le tisser). Lustre énorme Swarovski en provenance d'Autriche (j'ai pris en photo mais ça rend pas)) [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] salle des femmes (plus petite et moins richement décorée) avec grands écrans pour suivre les prières chez les hommes où se trouve l'Imam [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 0:44 | |
| Le "petit" yacht su Sultan. [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] La vieille ville de Muscat [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Direction Niswa et Son marché aux bestiaux [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Son fort entièrement rénové [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] La ville de Niswa vu du fort [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Ensuite direction les montagnes où il y a de vieux villages de 400 ans d'âge. A 2000 m d'altitude températures un peu plus clémentes "que" 37°C [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Le grand canyon [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 0:52 | |
| Le mois de mai est vraiment limite pour y aller. Personnellement je supporte très bien la chaleur sèche (c'est dans mes gènes) mais quotidiennement nous flirtions avec les 50°C.
Il est bien sur impossible de marcher sur la plage après 9h du matin, même en tongs on brule. La température de la mer est à 30°C, les piscines sont légèrement salées et réfrigérées..
Pour les plongées, c'est très riche en plancton donc visibilité un peu moyenne mais du coup eaux très poissonneuses Beaucoup de murènes léopard de toutes les tailles : de l'énorme à la minus et bien sur beaucoup de tortues. D'ailleurs elles venaient pondre le soir sur la plage de l'hôtel ( il y avait des personnes dédiées à leur protection) | |
|
| |
Akasha galop 6
Nombre de messages : 771 Age : 49 Localisation : 92/77 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 1:02 | |
| Merci pour ton reportage! Ce sont des coins où j'irai bien traîner mes guêtres un de ces 4! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 1:31 | |
| sympa les photos ! au fait marraine tu vas avoir des points j'ai réservé 4 voyages sur voyage privé (pour moi et des potes) ca vaut vraiment le cout ! | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 2:26 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 2:47 | |
| meuhh en fait pas du tout où je réfléchissais au départ, because la construction de la maison va commencer début d'été, donc plus d'argent et plus de congés donc comme faut pas se laisser aller tout de même on part entre pote à Djerba on a pris un all inclusive plutôt pas mal pour un super prix Bon va falloir que je me noie dans l'alcool parceque ce genre de voyage au milieu de la touriste'attitude c'est pas du tout du tout mon tripe donc on verra ce que ca donne m'enfin j'ai repéré ca, ca me changera les idées ! http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_492054/Centre-Equestre-UNIQUE-Djerba-Royal-Carriage-Club-Ghizen.html | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 2:49 | |
| Merci pour les photos c enrichissant et intéressant ! trop chaud pour moi mais ça donne envie d'y aller ! vive ce genre de sultan !!! | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 2:53 | |
| c'est vrai que les photos du village en montagne ca fait vraiment vraiment envie c'est marrant parceque ce genre de destination ne m'ont jamais éfleuré l'esprit, pourtant très sympa visiblement ! | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 3:56 | |
| - Citation :
- c'est marrant parceque ce genre de destination ne m'ont jamais éfleuré l'esprit, pourtant très sympa visiblement !
moi non plus en fait jusqu'à ce que des amis qui ont vécu là bas 3 ans en expat m'en parle. Puis peu de temps après il y a eu la promo sur Vente Privée et bingo. | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 10:20 | |
| Beau reportage, ça donne envie! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 12:25 | |
| Sympa de nous faire découvrir cette destination. Le pays, petit en surface, n'a pas l'air d'être très peuplé : les villes principales paraissent petites. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 12:58 | |
| Si on baisse les T°C de 30°C, je veux bien y aller C'est très jouli en tout cas ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 13:28 | |
| il faut y aller en hiver il fait dans les 25°c.
En revanche dans les montagnes ça gèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mar 25 Mai 2010 - 14:28 | |
| Le choc des cultures entre la veille ville et le port et tutti quanti.. Magnifiques les photos J'avais vu un 'des racines et des ailes" je crois sur cette mosquée et son tapis gigantesque.. ca a l'air vraiment fantastique.. chouette voyage |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Mer 26 Mai 2010 - 2:22 | |
| quelles photos ! Ca donne envie ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Jeu 27 Mai 2010 - 0:34 | |
| - Citation :
- Bon va falloir que je me noie dans l'alcool parceque ce genre de voyage au milieu de la touriste'attitude c'est pas du tout du tout mon tripe donc on verra ce que ca donne
Ah ben là, tu pouvais pas faire pire, à part le Club Med peut être | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Jeu 27 Mai 2010 - 0:56 | |
| je découvre le post.. superbes photos et commentaires intéressants... merci... encore siouplait ...... | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Jeu 27 Mai 2010 - 1:23 | |
| - Citation :
- Ah ben là, tu pouvais pas faire pire, à part le Club Med peut être
Le club med c'est très bien pour qui veut se reposer et faire plein d'activités sportives (ils ont toujours du bon matos) | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Jeu 27 Mai 2010 - 17:01 | |
| C'est cher la vie là bas ou pas? (au sultana, pas au club med... ) | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Ven 28 Mai 2010 - 2:20 | |
| difficile à dire certaines choses me semblait peu cher d'autres avec des prix assez equivalents à la France. Pour l'immobilier compliqué de savoir parce que seul les Omanis ont le droit d'acheter. Les voitures sont principalement de gros 4*4 japonais (bcp de Land cruiser) pas de tax ecologique là bas . Certaines régions ne sont accessible qu'en 4*4 de toute façon. Le top le prix de l'essence à 20 cts d'euro le litre ..... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman Ven 28 Mai 2010 - 2:47 | |
| C'est marrant, ma N+2 a été aussi au Sultana d'Oman à la même période que toi......Peut-être était-elle dans ton groupe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sultanat D'Oman | |
| |
|
| |
| Sultanat D'Oman | |
|