Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chiot qui grogne

+6
YAC
Gwenou
lambada
tazhia
Isabel
keolia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:59

Mon coloc a récemment fait l'acquisition d'un jeune chiot qui est chez nous depuis presque un mois. Jusqu'ici il n'y a pas grand chose à lui reprocher, il était propre au bout de 2 semaines environ, il peut rester seul sans hurler à la mort (ce qu'il faisait au début et ce pendant des heures à la suite diaboliquement colér ) et il ne fait pas de dégâts à la maison.

Seulement voila, aujourd'hui le monsieur s'est mis à grogner et à essayer de me mordre (à 2 reprises). Bien évidemment, il s'est pris une rouste à chaque fois qu'il a essayé. Cet incident est arrivé lorsque je suis allée le voir pour lui dire bonjour, juste une petite caresse. Sauf que monsieur n'a pas dû apprécier que je vienne le voir alors qu'il était tranquillement allonger sur la couette dans le jardin en train de manger son petit os.

Je n'apprécie guère ce genre de réaction de la part d'un chiot de 2 mois et demi. Ok, il a le droit à son espace, ok il a le droit de manger son os tranquillement, mais en aucun cas il a le droit de réagir comme ça!

Ceci étant, ce n'est pas mon chien donc je ne suis pas libre de faire ce que je veux. A part le gronder et lui faire comprendre qu'il n'a pas à réagir de la sorte, que puis-je faire d'autre?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:56

Comme ça, à brûle pourpoint, je ne saurais te dire que de ne pas génerer de telle situation, si tu n'as pas la main mise sur l'éduc du chiot.
Parce qu'il ne va rien capter.

Aprés c'est évident que je ne laisse pas un chiot me grogner dessus, maître ou pas maître.

Il fait quel gabarit ? je ne ferais peut ête pas le même geste sur un de mes mini teckels, que sur un jeune bouvier bernois par exemple .....
http://elevagedescolines.free.fr/
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:28

C'est un beagle de 2 mois et demi, donc pas énorme comme gabarit.

Quand j'ai reporté la situation à son proprio il ne m'a même pas écouté, par contre sa copine (qui vie également avec nous) a rigolé!!!! diaboliquement colér Touché

Il est évident qu'il se prend une rouste en tant que punition, à aucun moment un chien ne me grognera dessus (que je sois maître ou pas d'ailleurs). Je trouve que c'est la moindre chose lors de l'éducation d'un chien.

Et je passe sur le fait qu'il monte sur les canapés, qu'il quémande déjà à manger, qu'il mange toutes les peluches/chaussures/chaussettes qui lui passent sous le nez et surtout, le fait que son proprio a ramené le chien chez nous alors qu'il avait signé un contrat avec la propriétaire de la maison spécifiant qu'aucun animal ne serait admis dans la maison....
tazhia
galop 9
tazhia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:04

le chien reste a terre, pas de canapé ou autre lieu où il se trouve en hauteur se qui représente pour eux la dominance !!!
lambada
maitre pipelette
lambada

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:05

Les joies de la colocation... que dire, sinon "bon courage" Assez content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:07

hum, si les maîtres rigolent ça démarre mal l'éducation vexer

Pour le moment je n'ai eu qu'un chiot standard qui avait l'ai d'avoir du caractére et nous grognait quand on prenait la gamelle.
Je le prenait pas la peau du cou et je râlais un bon coups, pas de rouste. Il a vite cessé son petit jeu. J'ai insisté juqu'à pouvoir prendre sa gamelle et lui redonner
tazhia
galop 9
tazhia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:09

même s'il quémande à mangé, j'espère au moins que personne lui donne Confus

le chien ne doit pas être a table avec vous, mais bon ... j'imagine que ton coloc ne sera pas bien d'accord Assez content

si déjà il grogne il faut vraiment prendre des dispositions nécéssaire pour sont éducation, qu'il trouve sa place parmis les humains !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:15

Vi, surtout que les beagles, côté carafon, ils ont été bien servi par mère nature Ange
Gwenou
galop 8
Gwenou

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:19

c'est une réaction typique du chiot qui essaye de prouver qu'il peut être le plus fort.
C'est aussi classique qu'il essaye avec l'os, donc mettre un gant au cas où, prendre l'os si il niaque , on lui dis non, en le secouant au niveau du cou.
Le faire maintenant car aprés trop fort.
Si il grogne jsute comme cela, le mettre sur le dos et lui serré le cou jusqu'a ce qu'il céde, mais dés qu'il céde le liberer, et partir comme si de rien n'était.

Un chien sur un canapé ne me choque pas pour peu qu'il est compris où est sa place de chien.
Heuersuement car içi les canapés ne sont que pour les chiens, mais savent tous qui est la chef très content
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:22

tazhia a écrit:
le chien reste a terre, pas de canapé ou autre lieu où il se trouve en hauteur se qui représente pour eux la dominance !!!

Euh oui merci, c'est ce que je ferais aussi, mais comme dis plus haut ce n'est pas mon chiot donc la dessus je n'ai pas mon mot à dire. J'ai bien essayé de leur faire comprendre mais s'ils ne veulent pas écouter je ne peux rien y faire.... Honteux

lambada a écrit:
Les joies de la colocation... que dire, sinon "bon courage" Assez content

Oui je vais en avoir besoin! On va dire que dans 3 semaines (4 semaines grand max) il change de maison donc on va essayer de tenir jusque la...

Isabelle, oui je fais comme toi, un "NON" ferme et s'il continue la il se prend une rouste. Bon, quand je dis rouste, je veux dire que je le prend par la peau du cou et le secoue un chouilla (c'est ce que ferait une chienne avec son petit).
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:28

Isabel a écrit:
Vi, surtout que les beagles, côté carafon, ils ont été bien servi par mère nature Ange

Oui celui la en a à revendre! Ce n'est pas du tout le genre de chien que j'aurais choisis, mais bon ce n'est que mon avis (et celui la me réconforte dans mon idée Vomi )

Gwenou a écrit:
c'est une réaction typique du chiot qui essaye de prouver qu'il peut être le plus fort.
C'est aussi classique qu'il essaye avec l'os, donc mettre un gant au cas où, prendre l'os si il niaque , on lui dis non, en le secouant au niveau du cou.
Si il grogne jsute comme cela, le mettre sur le dos et lui serré le cou jusqu'a ce qu'il céde, mais dés qu'il céde le liberer, et partir comme si de rien n'était.

Un chien sur un canapé ne me choque pas pour peu qu'il est compris où est sa place de chien.
Heuersuement car içi les canapés ne sont que pour les chiens, mais savent tous qui est la chef très content

Le canapé ne me dérange pas tant que le chien connait sa place, seulement à 2 mois et demi le chiot ne connait pas encore bien sa place. Il monte sur le canapé sans avoir la permission de qui que ce soit, perso ça m'insupporte!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:42

N'empêche à 8 semaines c'est curieux, j'aimerais bien voir comment il a été élevé par son naisseur, celui là embarassé
YAC
galop 9

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:49

Ce que j'imagine être ma réaction, à ta place :
1) Vu la réaction de ses maitres, je l'ignore totalement, et faut rien me demander
2) Je n'ai pas à être dérangée par ce chien, son proprio a donc a faire en sorte qu'ile ne me dérange pas : pas de canapé ni aucune intrusion dans mon espace personnel.
Et ils n'ont pas le choix, sauf à ce que j'informe la propriétaire.
tazhia
galop 9
tazhia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:50

Gwenou a écrit:

chez moi aussi ils ont le droit au canapé, dailleur ils en on à exprès pour eux !
mais un chiot qui commence comme ça, à grogner, il faut de-suite lui montrer sa place !
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:01

Isabel a écrit:
N'empêche à 8 semaines c'est curieux, j'aimerais bien voir comment il a été élevé par son naisseur, celui là embarassé

Apparemment il aurait grandis dans une écurie avec sa mère et frères/sœurs, pas dans la maison avec les propriétaires. Je n'en connais pas plus.

YAC a écrit:
Ce que j'imagine être ma réaction, à ta place :
1) Vu la réaction de ses maitres, je l'ignore totalement, et faut rien me demander
2) Je n'ai pas à être dérangée par ce chien, son proprio a donc a faire en sorte qu'ile ne me dérange pas : pas de canapé ni aucune intrusion dans mon espace personnel.
Et ils n'ont pas le choix, sauf à ce que j'informe la propriétaire.

Entièrement d'accord, il ne monte pas sur le canapé quand j'y suis (en tout cas pas de mon coté), je ne l'ai jamais invité à monter de moi même sur le canapé. Je ne fais jamais rien pour le chien, je ne range pas après lui (manquerait plus que ça tiens), jamais à manger, même si ça me démange plus qu'autre chose de voir les joués du chien partout dans le jardin (peluches, os, chaussures etc...)
Fâché
spike
galop 9
spike

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:38

Sûr qu'il faudrait que ses maîtres l'éduquent sinon ça va être galère, il va se prendre pour le roi ! en dehors de ça, lorsqu'il est dans son "endroit" avec son os, il ne faut pas aller l'enquiquiner, c sa place, il est chez lui !
Pour la bouffe, mon veto préconise de le mettre dans une pièce à part avec sa gamelle, il mange il mange pas c pareil, on lui enlève au bout d'un moment. Evidemment, si tu n'es pas la proprio... pas très malin non plus de prendre un chien dans un appart en coloc, surtout si on n'est pas là pendant la journée et que le chien a été habitué dans une écurie donc quasi en liberté...
c aller à la galère direct ; j'espère qu'il a au moins demandé aux autres coloc l'autorisation ? et évidemment c le chien mal éduqué qui pâtira de la bêtise de l'homme au bout du compte...
athana
galop 8
athana

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:59

spike a écrit:
Dehors de ça, lorsqu'il est dans son "endroit" avec son os, il ne faut pas aller l'enquiquiner, c sa place, il est chez lui !
Pour la bouffe, mon veto préconise de le mettre dans une pièce à part avec sa gamelle, il mange il mange pas c pareil, on lui enlève au bout d'un moment. Evidemment, si tu n'es pas la proprio... pas très malin non plus de prendre un chien dans un appart en coloc, surtout si on n'est pas là pendant la journée et que le chien a été habitué dans une écurie donc quasi en liberté...

Je sais que ce n'est pas toi qui porte ces idées mais j'ai toujours trouvé ça très con.
Avec tous les chiens que j'ai eu, j'ai toujours pu récupérer leur os, n'importe où et à n'importe quel moment. Et n'importe quelle autre personne peut le faire aussi. Pour le truc de laisser la gamelle pendant un temps limité c'est super. Comme ça le chien se goinfre et vomi tout après...
Le chien qui me grogne dessus, je laisse pas passer... En général il ne le fait pas deux fois... Je sais que c'est délicat quand c'est pas ton chien mais tu peux le prendre par la peau du coup et lui mettre une tape sur les fesses (en général ça les calme de se retrouver en l'air).
charly
galop 9
charly

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:47

+1 le chien tu dois pouvoir lui reprendre son os quand ca te chante, ce n'est pas lui qui décide non mais ho; dérangé ou pas, nonos ou pas il s'écrase un point c'est tout !
imagine il mange quelque chose qu'il ne faut pas, tu fais quoi tu lui reprends pas ?

le chien qui me grogne dessus, le mien ou pas il se fait retourner la tête !
quand j'étais en coloc, le chien de mon coloc, un énooorme pitt bul a essayé une fois de me faire descendre du canapé en me grognant dessus, ni une ni 2 il s'est pris un pain dans la tronche (ca faisait 2 jours que je connaissais, c'était très risqué mais c'est parti tout seul)

il n'a plus jamais recommencé et la coloc s'est passé à merveille

un chien est censé être le dominé en toute situation et en tout lieu, un point c'est tout, sinon il devient un danger pour tout le monde

keolia : le chien a du te tester, perso je sais plus qui a donné cette technique mais tu le prends par la peau du coup, tu secoues et tu l'applatis comme une crèpe, ils se font humilier en général ils aiment pas (et pas de coup violent vis à vis de ton coloc),
même s'il est pas à toi le chien il vit son ton toit aussi donc je pense que t'as ton mot à dire ! et la copine qui rigole elle aura moins le sourire quand il lui aura envoyé les dents
tazhia
galop 9
tazhia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:01

en même temps, pas besoin de donner un coup violant à un chiot !!
juste le secouer par la peau du coup, et le mettre sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme ça suffit, si ça suffit pas ben on recommence ...
charly
galop 9
charly

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:37

j'ai dit autre chose ?
keolia
galop 8
keolia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:12

Spike > un chien a son endroit, ok, mais si j'ai envie de lui prendre son os il n'y a pas moyen qu'il grogne ou qu'il me morde! Hors de question, comme dit Charly s'il mange quelque chose qu'il ne doit pas manger et qu'il me bouffe la main avant que je puisse le retirer je vais avoir l'air maline tiens! Et dans ce cas précis, le chiot n'était pas dans son lit, il était au milieu du jardin et je voulais juste lui faire une caresse pour lui dire bonjour.

Tazhia, on n'est pas dans la polémique de violence, s'il te plait. A aucun moment on n'a parlé de violence et à aucun moment on en parlera, ce n'est pas dans mes habitudes (ni celles de Charly je pense) et ceci ne changera pas.

Ce matin je ne lui ai pas ouvert, il est resté dans sa pièce tranquillement. Je lui ai fait 2/3 caresses avant de partir et remis dans la pièce. Il me regarde encore bizarre le bonhomme quand même, il doit se souvenir de l'engueulade d'hier... De toute façon je l'ignore complètement, on verra bien par la suite. Et s'il lui venait à l'idée de me grogner encore dessus il va se faire aplatir par la peau du coup, peu importe si mes colocs sont présents ou pas.

Et non, le proprio du chiot n'a pas appelé la propriétaire de la maison quand il a ramené le chiot, elle a été mis au courant par les voisins qui ont entendus le chiot hurler Touché Touché Touché
tazhia
galop 9
tazhia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:41

charly a écrit:
+1 le chien tu dois pouvoir lui reprendre son os quand ca te chante, ce n'est pas lui qui décide non mais ho; dérangé ou pas, nonos ou pas il s'écrase un point c'est tout !
imagine il mange quelque chose qu'il ne faut pas, tu fais quoi tu lui reprends pas ?

le chien qui me grogne dessus, le mien ou pas il se fait retourner la tête !
quand j'étais en coloc, le chien de mon coloc, un énooorme pitt bul a essayé une fois de me faire descendre du canapé en me grognant dessus, ni une ni 2 il s'est pris un pain dans la tronche (ca faisait 2 jours que je connaissais, c'était très risqué mais c'est parti tout seul)

il n'a plus jamais recommencé et la coloc s'est passé à merveille

un chien est censé être le dominé en toute situation et en tout lieu, un point c'est tout, sinon il devient un danger pour tout le monde

keolia : le chien a du te tester, perso je sais plus qui a donné cette technique mais tu le prends par la peau du coup, tu secoues et tu l'applatis comme une crèpe, ils se font humilier en général ils aiment pas (et pas de coup violent vis à vis de ton coloc),
même s'il est pas à toi le chien il vit son ton toit aussi donc je pense que t'as ton mot à dire ! et la copine qui rigole elle aura moins le sourire quand il lui aura envoyé les dents

keolia a écrit:
Spike > un chien a son endroit, ok, mais si j'ai envie de lui prendre son os il n'y a pas moyen qu'il grogne ou qu'il me morde! Hors de question, comme dit Charly s'il mange quelque chose qu'il ne doit pas manger et qu'il me bouffe la main avant que je puisse le retirer je vais avoir l'air maline tiens! Et dans ce cas précis, le chiot n'était pas dans son lit, il était au milieu du jardin et je voulais juste lui faire une caresse pour lui dire bonjour.

Tazhia, on n'est pas dans la polémique de violence, s'il te plait. A aucun moment on n'a parlé de violence et à aucun moment on en parlera, ce n'est pas dans mes habitudes (ni celles de Charly je pense) et ceci ne changera pas.

Ce matin je ne lui ai pas ouvert, il est resté dans sa pièce tranquillement. Je lui ai fait 2/3 caresses avant de partir et remis dans la pièce. Il me regarde encore bizarre le bonhomme quand même, il doit se souvenir de l'engueulade d'hier... De toute façon je l'ignore complètement, on verra bien par la suite. Et s'il lui venait à l'idée de me grogner encore dessus il va se faire aplatir par la peau du coup, peu importe si mes colocs sont présents ou pas.

Et non, le proprio du chiot n'a pas appelé la propriétaire de la maison quand il a ramené le chiot, elle a été mis au courant par les voisins qui ont entendus le chiot hurler Touché Touché Touché
Isabel
maitre pipelette
Isabel

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:35

Tu vois bien, Charly l'a soulignié elle même, avant que qq ne la reprenne, " pas de coups violents ) content
charly
galop 9
charly

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyJeu 27 Mai 2010 - 2:22

effectivement pour un chiot j'ai juste dis de le secouer et de l'applatir, faut arrêter de déformer les propos

mais un adulte je le dis aussi sans honte : ca m'est déja arrivé de cogner et après ? c'est par pour autant que je suis violente avec mes animaux, mais des fois c'est mérité c'est tout (puis bon le rapport de force est en leur faveur, tous mes animaux sont plus lourds que moi)
cilia
maitre pipelette
cilia

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne EmptyJeu 27 Mai 2010 - 5:40

idem, quand on avait le berger picard qui devait avoir dans les 1an, donc déjà un beau bébé, il a essayé de nous gnaquer avec l'os. On a pas réfléchir, il s'est pris un pain épissétou! nous en a jamais voulu, n'a jamais recommencé.
C'est sûr que c'était pas le plus adapté "éthologiquement", mais finalement, le message a quand même été clair très content

enfin là, comme dit chapuqui plus haut, essaie d'avoir le moins de choses possibles à faire avec le chien, ils se démerdent avec leur croix.
Contenu sponsorisé

chiot qui grogne Empty
MessageSujet: Re: chiot qui grogne   chiot qui grogne Empty

chiot qui grogne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant