Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| chiot qui grogne | |
|
+6YAC Gwenou lambada tazhia Isabel keolia 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: chiot qui grogne Jeu 27 Mai 2010 - 14:54 | |
| - cilia a écrit:
enfin là, comme dit chapuqui plus haut, essaie d'avoir le moins de choses possibles à faire avec le chien, ils se démerdent avec leur croix. Appellez moi Chapuqui | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: chiot qui grogne Jeu 27 Mai 2010 - 16:53 | |
| - charly a écrit:
- effectivement pour un chiot j'ai juste dis de le secouer et de l'applatir, faut arrêter de déformer les propos
mais un adulte je le dis aussi sans honte : ca m'est déja arrivé de cogner et après ? c'est par pour autant que je suis violente avec mes animaux, mais des fois c'est mérité c'est tout (puis bon le rapport de force est en leur faveur, tous mes animaux sont plus lourds que moi) C'est pour ça que j'ai arrêté de taper ma chienne quand j'ai compris que je me faisait plus mal qu'à elle lol | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: chiot qui grogne Ven 28 Mai 2010 - 4:28 | |
| - athana a écrit:
- spike a écrit:
- Dehors de ça, lorsqu'il est dans son "endroit" avec son os, il ne faut pas aller l'enquiquiner, c sa place, il est chez lui !
Pour la bouffe, mon veto préconise de le mettre dans une pièce à part avec sa gamelle, il mange il mange pas c pareil, on lui enlève au bout d'un moment. Evidemment, si tu n'es pas la proprio... pas très malin non plus de prendre un chien dans un appart en coloc, surtout si on n'est pas là pendant la journée et que le chien a été habitué dans une écurie donc quasi en liberté...
Je sais que ce n'est pas toi qui porte ces idées mais j'ai toujours trouvé ça très con. Avec tous les chiens que j'ai eu, j'ai toujours pu récupérer leur os, n'importe où et à n'importe quel moment. Et n'importe quelle autre personne peut le faire aussi. Pour le truc de laisser la gamelle pendant un temps limité c'est super. Comme ça le chien se goinfre et vomi tout après... Le chien qui me grogne dessus, je laisse pas passer... En général il ne le fait pas deux fois... Je sais que c'est délicat quand c'est pas ton chien mais tu peux le prendre par la peau du coup et lui mettre une tape sur les fesses (en général ça les calme de se retrouver en l'air). je suis ok avec toi et j'ai toujours fait comme ça aussi ; je voulais vous faire part de ce que mon veto m'a explicité tout récemment, je n'avais jamais entendu de telles recommandations non plus d'ailleurs... | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: chiot qui grogne Ven 28 Mai 2010 - 7:50 | |
| - spike a écrit:
- athana a écrit:
- spike a écrit:
- Dehors de ça, lorsqu'il est dans son "endroit" avec son os, il ne faut pas aller l'enquiquiner, c sa place, il est chez lui !
Pour la bouffe, mon veto préconise de le mettre dans une pièce à part avec sa gamelle, il mange il mange pas c pareil, on lui enlève au bout d'un moment. Evidemment, si tu n'es pas la proprio... pas très malin non plus de prendre un chien dans un appart en coloc, surtout si on n'est pas là pendant la journée et que le chien a été habitué dans une écurie donc quasi en liberté...
Je sais que ce n'est pas toi qui porte ces idées mais j'ai toujours trouvé ça très con. Avec tous les chiens que j'ai eu, j'ai toujours pu récupérer leur os, n'importe où et à n'importe quel moment. Et n'importe quelle autre personne peut le faire aussi. Pour le truc de laisser la gamelle pendant un temps limité c'est super. Comme ça le chien se goinfre et vomi tout après... Le chien qui me grogne dessus, je laisse pas passer... En général il ne le fait pas deux fois... Je sais que c'est délicat quand c'est pas ton chien mais tu peux le prendre par la peau du coup et lui mettre une tape sur les fesses (en général ça les calme de se retrouver en l'air). je suis ok avec toi et j'ai toujours fait comme ça aussi ; je voulais vous faire part de ce que mon veto m'a explicité tout récemment, je n'avais jamais entendu de telles recommandations non plus d'ailleurs... Si moi oui, c'est ce qu'un "dresseur" avait dit à une amie à moi (pour la gamelle), et le dresseur que j'ai vu pour le permis chien trouvait qu'un chien qui attaque quand on veut lui prendre l'os n'est pas à classifier en "dangereux"... | |
| | | keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: chiot qui grogne Lun 31 Mai 2010 - 13:05 | |
| On verra bien, j'ai plus que 3 semaines maxi avec le chiot. Il a bien grandit le bonhomme quand même, c'est impressionnant la vitesse à laquelle il pousse à cet age la! Pour l'instant il se tient à l'écart, va voire ses proprios car eux c'est calins à gogo, et vas-y que je te prend sur mes genoux pour faire des bisous et dormir avec moi! Je supporte pas, ce n'est pas du tout ma façon de faire, mais bon il ne vient pas m'ennuyer donc je ne dis rien. Par contre, il commence à partir avec chaussures, chaussons et chaussettes dans le jardin en douce. Au lieu d'être ferme et clair dans leur demandes, ils sont flou donc le chiot finis par ne pas bien comprendre. Tant pis, ils verront bien quand il grandira et qu'il ne les écoutera pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot qui grogne | |
| |
| | | | chiot qui grogne | |
|