| pisseuse???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 0:31 | |
| J'ai "un cas " à la maison. Jument PS (personne n'est parfait! lol) qui a deja eu 2 pouliches. Première saillie aux HN rien vu, seconde avec mon étalon: Chaude 6 jours elle a accepté un seul saut au 5 eme jour, a fait mine de revenir en chaleurs mais n'acceptait pas l'étalon: PLEINE. Cette année: en chaleur depuis lundi dernier, soufflée bouillante lundi, mardi, mercredi et jeudi mais refuse l'étalon, vendredi et samedi elle accepte d'être saillie, lundi elle pisse toujours mais ne veux plus le mâle. Vous avez ça? Quelqu'un sait à quoi peut être du ce comportement? Resoufflée dans 15 jours et si elle en veut pas echo. | |
|
| |
Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 0:39 | |
| Peut-etre qu'elle a des préférences parmis les étalons lol | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 0:52 | |
| c'est du pissé franc (bien blanc, oreilles droites, yeux langoureux, queue sur le dos..) ou pissé par jet avec petit fouaillé de queue ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 1:37 | |
| - orient arabians a écrit:
- c'est du pissé franc (bien blanc, oreilles droites, yeux langoureux, queue sur le dos..) ou pissé par jet avec petit fouaillé de queue ?
un peu des 2 mais effectivement quand elle me le démonte c'est plus le second cas. Pour les préférences ben je crois qu'au haras sans tord nez et entraves elle aurait pas accepté plus qu'à la maison. On l'a même laissé vivre sa vie avec l'étalon mais là encore faut vraiment qu'il ruse. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 1:44 | |
| le second cas c'est du pipi-colère négatif... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 1:49 | |
| - orient arabians a écrit:
- le second cas c'est du pipi-colère négatif...
j'adore la formulation! et ce pipi colère avec queue sur le dos et oeil langoureux c'est une s...... ? | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 1:53 | |
| Donc si je remet tout en ordre c'est juste une jument qui a des chaleurs de 2 jours ou alors elle a bien des chaleures de 6 jours mais avec seulement 2 jours d'acceptation? (Bon je sais je me prend la tête pour rien car elle saillie, elle rempli et l'étalon est à la maison... mais c'est juste histoire de comprendre.) En plus on laisse les jumenbts libres, pas d'entraves ni tord nez... du coup on risque pas de faire saillir hors chaleurs. Par contre sa dernière gestation, sur les "chaleurs" suivant la fécondation elle était vraiment à 2 doits de se laisser saillir, pas simple la miss. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 2:27 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 2:36 | |
| bon ok j'attend l'echo alors...... grrr mon mari l'a traité de tous les noms quand il l'a vu allumer Oued pour lui coller les postèrieur "dans le nez". Les mystères de la nature et du pur sang anglais..... lol | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 3:11 | |
| - maanne a écrit:
- bon ok j'attend l'echo alors...... grrr mon mari l'a traité de tous les noms quand il l'a vu allumer Oued pour lui coller les postèrieur "dans le nez". Les mystères de la nature et du pur sang anglais..... lol
J'ai la même à la maison en SF mais c'est vrai y'a un peu de PS par la mère ... ça fait 4 ans qu'elle est à la maison et j'ai renoncé à comprendre! 1 pouliche en 2009, pas re saillie. Saillie cette année, confirmée pleine, grosse piro derrière et elle a coulé ... depuis impossible de la voire chaude ... on verra l'an prochain ! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Mar 1 Juin 2010 - 3:20 | |
| Nous tu risque pas de louper ses chaleurs car elle se met comme en coliques dès qu'elle est chaude sauf...... quand y'a uyn étalon pas loin ou là elle devient annorexique et reste 6 jours scotché à la cloture à appeler.... serait-ce lié? | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: pisseuse???? Lun 5 Juil 2010 - 5:16 | |
| suite des évènements.... suite a son premier saut pas revenue en chaleures la foi suivente.... Dg programmé mais contre temps donc comme on s'approchait de la date des chaleures théorioques (2 cycles depuis les dernières chaleures) et qu'on a l'étalon à la maison on refait souffler ce matin. Au début pas son comportement de jument en chaleure, l'étalon arrive, la sent mais pas plus ennervé que ça. Elle pisse mais tape des antèrieurs et fouaille beaucoup. on se dit "bon ok pleine et pisseuse pas grave" on la met quand même a côté de l'étalon histoire d'être sur, lui la renifle, hésite, réfléchi et paf monte dessus et la saillie ...... grrrr | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: pisseuse???? Lun 5 Juil 2010 - 7:23 | |
| ça ressemble à la mienne mais elle folle amoureuse la première fois du male, à lui pisser sous le nez pendant 1 semaine... à la fin c'est lui qui n'en voulait plus... lol et cette année l'a accepté 1 fois, mais contrarié car j'avais emmener sa copine et elle ne voulait pas que l'étalon l'approche... je ne sais pas si elle est pleine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pisseuse???? | |
| |
|
| |
| pisseuse???? | |
|