| paupière interne chat | |
|
+7zébulone annesoft0 perloch cb78 calinoeta cath. charly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 8:29 | |
| Mon ptit chat a depuis quelques semaines les paupières internes qui restent apparantes dans le coin interne elle n'a pas l'air d'être génée ni d'avoir mal, ca doit pas être bien grave mais c'est pas très esthétique quelqu'un sait c'est quoi ? y'a quelques choses à faire ? je me vois pas l'emmener chez le véto pour ca | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 9:28 | |
| Si, ça le mériterait sans doute. Foie, rein, vermifuge... C'est signe d'un trouble métabolique. J'ai des potes qui ont eu ce soucis avec un jeune chat l'an dernier. Passage chez le véto mais me souviens plus de ce que c'était précisément. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 9:31 | |
| ahh tu crois ? c'est pas que je radine hein c'est juste que j'ai pas envie de ressembler aux vieilles peaux qui emmènent leur caniche pour un éternuement bon je vais agir alors | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 9:42 | |
| c'est signe de pb, souvent vers. Commence par vérmifuger et tu verras ensuite. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 9:44 | |
| Vaut mieux l'amener chez le véto tant pis pour l'image de vieilles peaux !!! C'est souvent un signe d'un dérèglement quelqu'il soit, métabolique ou non... | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 10:15 | |
| ok ok merci pour vos avis je prends rdv la semaine prochaine revétue de ma meilleur toilette de vieille peau si j'suis ridicule ce sera de votre faute ! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: paupière interne chat Mar 1 Juin 2010 - 10:35 | |
| non pas ridicule paupière interne visible = problème chez le chat | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 1:48 | |
| pourquoi ? ca fait un moment qu'elle l'a de toute façon et en mère indigne que je suis je pensais pas que c'était grave puis la comme ca de toute façon je pourrais pas y aller pas le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 1:53 | |
| ben si ça fait longtemps alors ...... non c'est juste qu'une fois ça m'est arrivé ( enfin à mes minettes, les 2 en même temps) Comme toi, j'ai pas pensé que ça pouvait être grave. Mais au bout de qqs jours elles étaient hors service ( c'était les vers, le véto pensent qu'elles ont bouffé un truc bien dégeu pour que ça leur prenne pile en même temps ) et ça a failli me les emporter. Apparement ça a été chaud, c'est pour ça que je te dis ça. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 1:57 | |
| ahh ben écoute non elle a la frite comme d'hab (sinon quand même je me serais inquiétée avant !!) de toute façon vraiment pas le choix j'y arriverais pas à aller avant | |
|
| |
annesoft0 galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : cher Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:14 | |
| Pb de vers généralement un petit vermifuge et tout s'arrange | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:25 | |
| bon je viens d'appeler le véto pour prendre rdv (un nouveau que je ne connais pas) il m'a dit avant de trimballer le chat de le vermifuger et on check dans une semaine
ca m'évite une consult' sympa le véto !
et merci pour vos conseils (craignos je m'en veux d'avoir laissé trainé pour un simple vermifuge - autoflagellation - je recommencerais plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:29 | |
| - calinoeta a écrit:
- c'est signe de pb, souvent vers.
Commence par vérmifuger et tu verras ensuite. - charly a écrit:
- bon je viens d'appeler le véto pour prendre rdv (un nouveau que je ne connais pas)
il m'a dit avant de trimballer le chat de le vermifuger et on check dans une semaine
ca m'évite une consult' sympa le véto !
et merci pour vos conseils (craignos je m'en veux d'avoir laissé trainé pour un simple vermifuge - autoflagellation - je recommencerais plus ! tu vois c'est ce que je t'avais conseillé. déjà en vermifugeant tu enlèves l'hypothèse la plus courante on va dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:31 | |
| ptu sais si c'est comme les miennes c'est pas forcement le fait d'avoir trainer entre 2 vermifuges | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:35 | |
| c'est ce que l'on appelle le "phénomène de 3 eme paupière" visible en cas d'infestation massive de vers , attention quand on les vermifuge , il faut le faire avec un vermifuge leger au départ et recommencer 15 jours après , si vous prenez un vermifure trop fort, les vers en crevant innondent l'organisme du chat de toxines et le chat y passe ... Le phénomène de 3 eme paupière est aussi parfois un signe d'entérite ou gastro entérite , voir certaines maladies des jeunes chats au niveau du système digestif . c'est donc un signe à ne pas prendre à la légère !! vous économiserez une visite véto, mais si vous passez à coté de quelque chose de grave , vous allez perdre du temps et encore plus d'argent ... a vous de voir ... | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 2:38 | |
| euhh zebulone je radine pas pour une visite véto, c'est le véto lui même qui m'a dit de commencer par ca que c'était pas la peine de l'emmener d'entrée donc je m'exécute
ce soir je passe prendre le vermifuge et je lui demanderais le proocole pour effectivement pas trop faire d'un coup
le dernier vermi date d'il y a 8 mois, j'ai un peu trainé mais pas tant que ca | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 5:14 | |
| votre chat sort dehors ? ou reste à la maison ? si il va dehors il chasse et les souris , voir les oiseaux sont porteurs de parasites qui infestent rapidement les chats , les vermifuges ne sont pas rémanents comme ceux des chevaux , donc un chat qui sort et non vermifugé depuis 8 mois , est sans doute bien infesté ... donc méfiance... si ce sont bien les vers ... mais tant que le chat ne fait pas de diarrhé trop importante et se nourrit normalement , en effet il n'y a pas le feu au lac , mais parfois ça va vite ... pensez à le traité pour les puces après le vermifuge (8 jours après) car les puces sont les hôtes des larves de vers ... | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:00 | |
| oui elle sort dehors en libre accès je vais demander un anti puce aussi au véto (mais elle n'en a pas sinon je l'aurais vu) enfin ca mange pas de pain de toute façon
par contre diarrhée ca j'en sais rien, mais elle mange comme d'hab
bon bon visiblement j'ai été négligeante, je vais faire attention | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:02 | |
| - charly a écrit:
- oui elle sort dehors en libre accès
je vais demander un anti puce aussi au véto (mais elle n'en a pas sinon je l'aurais vu) enfin ca mange pas de pain de toute façon
par contre diarrhée ca j'en sais rien, mais elle mange comme d'hab
bon bon visiblement j'ai été négligeante, je vais faire attention Tu pourrais prendre une photo pour voir à quoi ça ressemble ? | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:05 | |
| j'ai essayé mais ca se voit pas sur la photo c'est la paupière intérieure grise qui reste légèrement apparente dans le coin de l'oeil j'ai trouvé ca sur google bon elle a pas les yeux vitreux comme ca, mais juste la paupière interne qui fait pareil | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:25 | |
| - charly a écrit:
- j'ai essayé mais ca se voit pas sur la photo
c'est la paupière intérieure grise qui reste légèrement apparente dans le coin de l'oeil
j'ai trouvé ca sur google
bon elle a pas les yeux vitreux comme ca, mais juste la paupière interne qui fait pareil Merci ! Je vois des quantités de chat comme ça. J'ai jmais vraiment fait attention mais en tout cas, ça ne me choque pas du tout ! Je revérifierai ! | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:36 | |
| ben c'est un peu pour ca que j'ai laissé trainer le pb, j'en ai souvent vu aussi je pensais pas que c'était important | |
|
| |
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 6:42 | |
| mes minettes c'était plus important. l'oeil pas vitreux non plus, juste la 3ème paupière, mais ça masquait un peu plus l'oeil. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: paupière interne chat Mer 2 Juin 2010 - 7:42 | |
| - charly a écrit:
- ben c'est un peu pour ca que j'ai laissé trainer le pb, j'en ai souvent vu aussi je pensais pas que c'était important
Mes potes ont du faire traîner 3 semaines.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paupière interne chat | |
| |
|
| |
| paupière interne chat | |
|