Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vermifuge à partir de quand poulain?

Aller en bas 
+6
Herminie
Equibus
Siana
calinoeta
habana
Hani
10 participants
AuteurMessage
Hani
galop 7
Hani


Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly
Date d'inscription : 22/08/2006

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 4:29

J'avais vermifugé ma jument quelques semaines avant le poulinage. Mais maintenant je me demande s'il ne faudrait pas que je vermifuge directement le poulain? Il aura bientôt 2 mois

A partir de quel age vermifuger un poulain?

Si on ne vermifuge que la mère est-ce que ça passe dans le lait et vermifuge en meme temps le poulain?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:47

Si ton poulain a 2 mois il est tant de commencer à le vermifuger, en vermifugeant que la mère cela ne sera pas efficace pour protéger le poulain, pour ma part j'ai vermifugé la mère quelques jours après le poulinage, puis maman et poulain vers 1 mois et demi, après il y a plusieurs façon de faire, ceux qui vermifugent bien avant 1 mois et demi..
Donc concernant le tien tu peux commencer en effet..
Je leur donne du panacur ( pomme cannelle)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:37

je fais le poulain à une semaine, ainsi pas de diahrée sur chaleur de lait au panacur pomme cannelle clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Siana
galop 4
Siana


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/01/2010

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:04

Mon véto m'a conseillé de faire le poulain à 15 jours clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:22

tous les mois jusque 6 mois puis comme d'hab tous les 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:14

Bonjour,
selon l'éleveur où est né le poulain: tous les mois au panacur jusqu'à 12 mois puis après tous les trimestres
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:47

Les mères étant bien vermifugées je ne le fais pas sytématiquement us rle poulain avant qq mois ; cette fois, je l'ai fait à un mois et demi et ce matin j'ai retrouvé des petits strongle dans les crottins de la petite donc je lui en ai refait un elle a deux mois
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:39

Moi mon veto m'avait conseillé de le faire à 1 mois, pas voulu car entre les anti inflammatoires et les antibios je ne voulais pas en rajouter, j'ai préfèré attendre..
Je lance ma petite question dans la foulée rire , ça se conserve un vermifuge car on en donne qu'une certaine quantité ?
et comment faites vous pour les mères du coup, tous les 3 mois ou avec le poulain à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:57

moi je commence vers 10 jours au panacur
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité




Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:05

d'habitude je le fait vers 3 semaines, MicoMinus a passé 1 mois et il est temps de le faire.. il a le crottin collé au derriere.. il a deja eu les fesses pelées.. du coup le WE prochain.. 1 p'tit coup de panacur..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:57

Oui, ça se conserve.

J'ai un peu reculé le fait de vermifugé cette année, et je me s'en voulu, Arlequin m'a fait une diarrhée. Bon, traitée aussitôt + vermifuge, elle n' a pas résistée plus de 48H.

Franchement pour moi, le poulain qui péle des fesses ce n'est pas une obligation, on peut éviter hein !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? EmptyMar 8 Juin 2010 - 3:17

J'ai fait Aragorn a 15 jours puis à tous les 2 mois
Alkaline a ete faite à 5 jours vu que sa mere partait à la saillie et que je voulais eviter les soucis de diahrée et ne pas attendre son retour pour le faire (pas d'echo pour elle donc attendre lel'eventuel retour en chaleur ça fait long)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé





Vermifuge à partir de quand poulain? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge à partir de quand poulain?   Vermifuge à partir de quand poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge à partir de quand poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: