| Honte à nous d'être français... | |
|
+42SHEITAN ingrid Garlonn Myriam Amani jamaica thb Quimono ES CALYPSO Anaisj Feel poumi zébulone kty nuance ZoZiZoN cilia flika SDY Valérie Patricia passenger Rigel21 spike rochellou Holy coco Isabel Néo philippe charly cath. bulle de fay lambada PatriciaS2 nutsy calinoeta Uzi-Lee Elfik Mélusine athana 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 13:20 | |
| J'ai adoré les analyses de JM Larqué : entre autres "ils ont des exigences financières proportiennellement inverse à leur talent" | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 13:38 | |
| - lambada a écrit:
- Néo a écrit:
Ce qui me choque ce n'est pas que la presse ait rapporté les propos, ils sont les 1ers à se servir de la presse donc ils savent que tout est susceptible de transpirer mais qu'il ait fallu que la presse sorte l'affaire pour qu'il y ait sanction... il aurait eu d'emblée une exclusion du groupe genre 24/48h à s'entrainer seul ça n'aurait certainement pas eu tout ce bordel... Je suis d'accord, c'est bien ça le pire. Un pétage de plombs, un type qui part en live, ça peut arriver. Mais attendre que le pétage de plombs en question fasse la Une de L'Equipe pour qu'il se passe quelque chose... c'est une honte. j'entendais Guy Roux tout à l'heure qui racontait qu'il a eu Eric Cantona au minimum une fois par semaine dans son bureau tout le temps où il a été à Auxerre, mais une fois l'élan passé, il s'excusait je crois que c'est à l'image des gens aujourd'hui, beaucoup trop se croient autorisés à insulter (j'ai entendu quelqu'un dire qu'il n'avait parlé comme ça parce que c'était le language normal dans sa cité... j'appelle pas ça une excuse désolée) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 13:54 | |
| Si notre prochain match n'avait pas été contre le pays hôte, je pense que le mieux qu'aurait eu à faire la FFF c'est de rapatrier tout le monde par le 1° avion en mettant une croix sur les primes de match .......... ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:02 | |
| - rochellou a écrit:
- Si notre prochain match n'avait pas été contre le pays hôte, je pense que le mieux qu'aurait eu à faire la FFF c'est de rapatrier tout le monde par le 1° avion en mettant une croix sur les primes de match .......... !
+1 Et encore, tu parles d'un honneur pour les Bafanas de jouer l'équipe de France, qui ne veut pas jouer. Ils mériteraient qu'on donne le point d'office au pays hôte justement. J'ai une pensée pour les Irlandais aussi. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:09 | |
| - cath. a écrit:
- rochellou a écrit:
- Si notre prochain match n'avait pas été contre le pays hôte, je pense que le mieux qu'aurait eu à faire la FFF c'est de rapatrier tout le monde par le 1° avion en mettant une croix sur les primes de match .......... !
+1 Et encore, tu parles d'un honneur pour les Bafanas de jouer l'équipe de France, qui ne veut pas jouer. Ils mériteraient qu'on donne le point d'office au pays hôte justement. J'ai une pensée pour les Irlandais aussi. Tout pareil, c'est sutout ça qui me dérange. On avait déjà une équipe qui s'est qualifiée de façon fort peu honorable aux dépends de l'équipe d'Irlande. Ils pourraient au moins se bouger les fesses et essayer de marquer des buts......et arrêter d'avoir des états d'âmes..... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:11 | |
| EIRE GO DEO!!!
C'est le Dieu de la Justice qui punit la France de s'être qualifiée aussi injustement face à l'Irlande. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:12 | |
| | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:13 | |
| Je sais même pas tu sais. Ils doivent être surtout très déçus de voir comment on gâche notre chance..... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:16 | |
| Bah ils doivent être partagés entre le "c'est bien fait pour ces sales c*ns" et le "ptain on y aurait été on aurait sûrement mieux défendu notre steack..." | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:33 | |
| Entre nous vous comprenez pourquoi c'est le coach qui lit à la presse le communiqué des joueurs qui en gros expliquent qu'ils veulent plus s'entraîner avec lui ???
Il a pris leur parti contre la FFF ?
C'est martien cette situation, non | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:45 | |
| - lambada a écrit:
- Mélusine a écrit:
- ouaip grosse crise dans le staff et dans l'equipe...
je pense que le fait que l'incident et les insultes d'Anelka aient été divulgués dans la presse n'a pas été bénéfique du tout à cette equipe... et si je ne cautionne pas les insultes d'Anelka (je ne porte ni Anelka ni Domenech dans mon coeur) ça reste des mots "privés", dans l'instant, qui doivent restés privés et non balancés dans la presse...
aux interessés de regler leur différend entre eux et au coach de prendre les décisions et pas à la Fédération...
Ben moi, ça ne me dérange pas que l'on casse leur image de héros...
Ils sont puants, ne sont là que pour le fric, le fric et le fric. Le sport, le jeu, l'équipe, tout ça, ils ne savent même plus ce que c'est. C'est pitoyable. Balancer des millions à des abrutis pareils, ça me rend dingue. idem et je m'en fous complètement, ça me fait plutôt plaisir de voir s'écrouler un mythe aussi imbécile pour des gens qui ne sont plus qu'intéressés par le fric (et qui refusent même un autographe à un gamin) ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:47 | |
| Il y a quelques années, j'avais croisé lors d'un dîner un monsieur qui avait été préfet de l'Yonne, dont la préfecture est comme chacun sait Auxerre. Ses week-ends étaient émaillés d'interventions pour sortir de tôle les joueurs du FC Auxerre qui finissaient régulièrement au cachot après avoir amoché plus ou moins quelque quidam. Il avait de ces messieurs, et de leur pois chiche, une opinion particulièrement explicite : des parfaits crétins. Bon j'imagine que ce n'est pas une généralité, mais en soi, une société qui paye plus cher un joueur de ballon qu'un entrepreneur patron du CAC 40, il y a tout de même un hic. Un autre aspect particulièrement révoltant de ces jeux du stade modernes est l'importation en masse par les écoles de foot de gamins d'Afrique, parfois sans papiers, largués sur le pavé européen du jour au lendemain dès qu'ils cessent d'être des "espoirs". Lire à ce sujet http://ecolesdifferentes.free.fr/TRAITEJAFRFOOT.htm parfaitement limpide. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 14:57 | |
| - Holy a écrit:
- J'ai adoré les analyses de JM Larqué : entre autres "ils ont des exigences financières proportiennellement inverse à leur talent"
Moi aussi j'avais adoré ce qu'il avait dit, il avait bien cassé tout le monde. Ce que je trouve triste c'est le nombre de jeunes qui rêveraient de défendre les couleurs de la France, qui n'ont pas étés pris... Un peu comme les Irlandais qui ont aussi étés évincés et qui auraient surement mieux joué... Mis à part ça je regarde le Canal Football Club (comme tout les soirs en ce moment) et je me marre... Ca casse dur... "la plus belle action collective de l'équipe de France" lol | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 15:11 | |
| - rochellou a écrit:
- Entre nous vous comprenez pourquoi c'est le coach qui lit à la presse le communiqué des joueurs qui en gros expliquent qu'ils veulent plus s'entraîner avec lui ???
C'est martien cette situation, non on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que c'est pour ne pas se mettre le groupe à dos pour ses dernières heures en tant que sélectionneur... les mêmes s'autorisent à penser que c'est pour manifester son mécontentement de ne pas avoir été consulté pour la sanction choisie mais là plus de doute, ils sont dans la 28è dimension qui n'a aucun point commun avec la notre... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Dim 20 Juin 2010 - 15:19 | |
| - spike a écrit:
- lambada a écrit:
- Mélusine a écrit:
- ouaip grosse crise dans le staff et dans l'equipe...
je pense que le fait que l'incident et les insultes d'Anelka aient été divulgués dans la presse n'a pas été bénéfique du tout à cette equipe... et si je ne cautionne pas les insultes d'Anelka (je ne porte ni Anelka ni Domenech dans mon coeur) ça reste des mots "privés", dans l'instant, qui doivent restés privés et non balancés dans la presse...
aux interessés de regler leur différend entre eux et au coach de prendre les décisions et pas à la Fédération...
Ben moi, ça ne me dérange pas que l'on casse leur image de héros...
Ils sont puants, ne sont là que pour le fric, le fric et le fric. Le sport, le jeu, l'équipe, tout ça, ils ne savent même plus ce que c'est. C'est pitoyable. Balancer des millions à des abrutis pareils, ça me rend dingue. idem et je m'en fous complètement, ça me fait plutôt plaisir de voir s'écrouler un mythe aussi imbécile pour des gens qui ne sont plus qu'intéressés par le fric ( et qui refusent même un autographe à un gamin) ... pour les autographe ils ne sont pas tous comme ça pour etre aller a un entrainement de club l'an passé, mes enfats ont ou avoir des autographe de quasi tous les joueurs presents (ok sont pas tous français) et je els ai meme trouve assez sympas, un que je pensais plus distant et fier m'a detrompé en venant duscuter avec certains supporters (dont certains aurait merite un bon remontage de bretelles car la c'etaient eux qui ne se tenaient plus et limite a se mettre sous les roues de la voiture pour avoir une photo, un mot...puis d'insulter le joueur qui partait | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 0:54 | |
| Et pendant qu'on discute sur ce sujet national, que dis-je, international (ce n'est quand même qu'une équipe de jeu de ballon , comme dit Rigel...), on ne parle pas d'autres choses. Au niveau vraiment national, certains doivent être bien contents qu'on les oublie un peu. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 1:36 | |
| - rochellou a écrit:
tu sais, aller devant le pays hote sans equipe ... c'est pas plus recspectueux ! je pense que la seule chose a faire, c'etait de declarer forfait, de rapatrier tout le monde a coups de pompes dans le c*l et de reunir fissa une commission de discipline avec vraies sanctions ! genre : interdiction definitive a ces cons d'aller en equipe de france et suspension de 6 mois -1 an ! çà permet AU MOINS de garder son honneur, et SURTOUT de passer un vrai message educatif envers les gamins ... là, faut voir les reflexions de mon fils et ses copains/cousins ... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 1:47 | |
| ... tu m'étonnes bulle... ... les bleus...... ça sent le gaz......! @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 1:51 | |
| Je suis toujours hallucinée de voir combien les gens donnent d'importance à un simple sport. Coupe du monde ou pas, ça reste des équipes de gars qui courrent après un ballon dans le but de le mettre dans une cage. Quand on réfléchit bien et que l'on remet les choses dans leur contexte, ça reste quand même quelque chose d'inconséquent et de futil. Que des gars soient payés des fortunes pour ça, que l'on dépense des 100 et des 1000 pour CA, je ne comprends vraiment pas. Quand tu vois que les supporters se tapent dessus, voire se tuent, franchement, je ne comprends pas non plus ... Que l'on aime le beauté du sport, le gout de l'effort, l'ambiance du stade OK, masi dans la limite du raisonnable il me semble. En tout cas, je ne me sens pas du tout représentée, ni moi, ni mon pays, par cette bande de guignols ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 2:06 | |
| - Néo a écrit:
- rochellou a écrit:
- Entre nous vous comprenez pourquoi c'est le coach qui lit à la presse le communiqué des joueurs qui en gros expliquent qu'ils veulent plus s'entraîner avec lui ???
C'est martien cette situation, non on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que c'est pour ne pas se mettre le groupe à dos pour ses dernières heures en tant que sélectionneur...
les mêmes s'autorisent à penser que c'est pour manifester son mécontentement de ne pas avoir été consulté pour la sanction choisie
mais là plus de doute, ils sont dans la 28è dimension qui n'a aucun point commun avec la notre... Je me suis dit aussi qu'il cherchait à survivre pour pas finir scalpé par ces bons à rien. - the passenger a écrit:
- Et pendant qu'on discute sur ce sujet national, que dis-je, international (ce n'est quand même qu'une équipe de jeu de ballon , comme dit Rigel...), on ne parle pas d'autres choses.
Je me suis fais la réflexion ce matin. depuis 2 jours, on ne parle que de ça sur toutes les ondes. La France a trouvé un sujet ! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 2:10 | |
| Bof ... si c'etait pas çà, ce serait Wimbledon ou le tour de france ...
Les redactions de JT vont pas rester serieuses plus d'une semaine : çà baisse l'audimat .... | |
|
| |
Néo galop 7
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... Lun 21 Juin 2010 - 2:12 | |
| - cath. a écrit:
-
- the passenger a écrit:
- Et pendant qu'on discute sur ce sujet national, que dis-je, international (ce n'est quand même qu'une équipe de jeu de ballon , comme dit Rigel...), on ne parle pas d'autres choses.
Je me suis fais la réflexion ce matin. depuis 2 jours, on ne parle que de ça sur toutes les ondes. La France a trouvé un sujet ! Ce matin je regardais LCI pour avoir la météo et là en bas de l'écran un bandeau rouge défilait en boucle: URGENT: Nicolas Anelka a attéri à Londres Désolée mais pour moi ça c'est pas une info urgente... je suis consternée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honte à nous d'être français... | |
| |
|
| |
| Honte à nous d'être français... | |
|