Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nil le regretté...

+15
lily
palolim
Mélusine
Gypsykool
jumadette
tazhia
PatriciaS2
ES
passenger
daisye
lambada
Patricia
Julia
Manue
fanny
19 participants
AuteurMessage
fanny
galop 8
fanny

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:51

Je voulais juste rendre hommage à mon chat,mort mercredi soir,renversé par un chauffard alors qu'il était tranquillement assis devant le portail de sa maison comme à ses habitudes depuis 8 ans...

Nil le regretté... 316439Photo_094

Ta vie avait commencé sous une voiture,chaton des rues livré à toi mème,une passante t'a ramassé,tu avais le bassin et un fémur cassé.
Elle t'a amené à ma clinique vétérinaire où tu y as grandi aprés avoir réparé tes blessures jusqu'à 6 mois.
Tu vivais en liberté dans les locaux de la clinique et nous as provoqué bien des fous rires:on ne compte plus le nombre de cables machouillés en passant par la souris de l'ordinateur jusqu'au chargeur de téléphone,les razzias dans les stocks de croquettes que tu éventrais allègrement,les boites de médicaments que tu prenais pour des balles,sans parler de ton accueil auprés des clients:chiens ou chats,tu saluais tout le monde nonchalament dans la salle d'attente à chaque fois que le carillon d'entrée sonnait,tu en profitais pour sauter à travers les jambes de certaines clientes et on aurait dit que tu les repérais:"les mèmères à leur chien chien" aux bas tellement irrésistibles étaient ta cible de prédilection!
Puis quand tu as eu 6 mois,ton regard envieux à travers la baie vitrée de la salle d'attente me fendait le coeur,tu avais envie de découvrir le monde extérieur avec tout ce qu'il comportait d'attrayant pour un chaton né dans la rue.

Je t'ai emmené un matin à la campagne et je n'oublierai jamais tes yeux ronds béats de stupeur devant tant de nouveautés,tout était prétexte à jouer,mème les séquelles de ton accident semblaient s'apaiser avec tes scéances de musculation à grimper aux arbres mème s'il fallait souvent t'aider à redescendre au début.

Tu étais "les dents de la mer",le requin terreur des souris,d'ailleurs au rhytme de 3 par jour,tu les as éradiqué en peu de temps.

Tu n'as jamais aimé les calins,ni qu'on te prenne dans les bras,qu'on te porte,toujours fier et méfiant,mais tu savais si bien les demander TES moments de tendresse, quand mouillé par une averse,tu rentrais en plissant les yeux avec un petit miaulement poli,tu t'asseyais devant moi en me fixant dans les yeux en attendant que je m'assois,je m'exécutais et là tu t'installais sur mes genoux et cherchais ma main de la tète,tes billes vertes devenant deux fentes qui ne lachaient plus mon regard.Dans ces moments là,si rares et précieux,c'est à peine si j'osais respirer de peur de gacher cet instant magique où tu abandonnais dans mes bras tes 6 kilos de chat "de la campagne",guerrier défenseur de la maison contre toute intrusion.

Les chevaux te connaissaient bien,fervent équilibriste sur les rebords glissants des abreuvoirs,te cachant dans leur sceaux pour guetter les oiseaux venant manger les restes de céréales autour,il n'y avait plus que tes oreilles fendues qui en dépassaient,complètement aplati dedans et donnant lieux à des démarrages de surprise quand ils venaient flairer leurs gamelles

Combien de fois les as tu fait détaler en te faisant un malin plaisir à glisser sur les toits métalliques de leurs abris de pature, en oubliant sciemment de rentrer tes griffes.

Combien de fois m'as tu fait m'énerver quand tu prenais la serre en plastique abritant le foin pour un trampolin, avec toujours tes griffes sorties et ce grand sourire satisfait qui se dessinait sur ton visage qui me défiait.
Sans parler du canapé auquel tu te suspendais quand ta pitance tardait à venir et du miaulement affreux que tu prenais quand un besoin pressant se faisait sentir à 4 heures du matin et que rien ne pouvait t'arréter de monter dans les décibels, car la "caisse à caca"c'était pas pour toi,trop dégradant m'expliquait ton regard.

Mais tu avais ce regard pénétrant et bienveillant quand j'avais des peines,assis à coté de moi,sans bouger,tu restais d'interminables minutes jusqu'à ce qu'un sourire éclaire mon visage et d'une pirouette tu repartais satisfait.

Tu me manques Nil,alias Nilou,gras du bide et tous les surnoms débiles qu'on donne à ceux qu'on aime.
Tu manques à Titi,ton cadet d'1 an (abandonné devant ma porte à 1 mois),complètement perdu,sans but,lui qui ne te lachait pas d'une semelle malgré les nombreuses tartes que tu lui mettais quand il voulait jouer à "saute mouton" avec toi,cela ne t'empéchait pas de vous rouler l'un contre l'autre tendrement des journées entières au coin de la cheminée.

Voilà,j'ai planté un rosier à l'endroit où tu reposes et je te promet d'en prendre soin,c'est une plante qui te correspond bien,piquante,fière,mais généreuse.

Allez ciao mon nilou,tu étais un sacré chat,c'est si vide sans toi...

Dernière édition par fanny le Ven 9 Juil 2010 - 11:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:35

Bel hommage Triste
Sincèrement désolée pr toi kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Julia
galop 8
Julia

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:47

Mille pensées, c'est toujours très dur triste kiss
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:30

mince ... tu me fais pleurer....Nil le regretté... Icon_cry c'est tellement vrai un chat... Nil le regretté... Icon_cryNil le regretté... Asad..

oui... un beau rosier pour un beau greffier....

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
lambada
maitre pipelette
lambada

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:42

Triste kiss kiss

Bel hommage...
daisye
galop 8
daisye

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:05

Trés trés bel hommage à ton chat.
Bon courage.
passenger
galop 9
passenger

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:53

kiss à toi, à ceux-celles qui ont perdu un minou.
http://www.lexiqueducheval.net
ES
galop 8
ES

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:54

oui très bel hommage à cet ami.

kiss Bon courage kiss
PatriciaS2
galop 9

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:54

Bel hommage à ton minou.

Plein de courage. kiss
tazhia
galop 9
tazhia

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:59

hommage très touchant qui m'en donne les larmes aux yeux pleure
courage pour la suite ! Assez content
jumadette
galop 7
jumadette

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:23

kiss
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:26

J'ai aussi les larmes aux yeux, bon courage. kiss
http://www.elevagekool.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:37

bon courage Fanny triste
palolim
galop 9
palolim

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:43

Bel hommage pour un "beau" chat. Merdouille ça me fait souvenir les miens trop tôt disparus triste
lily
galop 8
lily

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptySam 10 Juil 2010 - 0:09

Je suis bien désolée, il avait l'air tout mimi. ça me rappelle aussi combien j'en ai perdu dans les mêmes conditions triste ...
Tout mon soutien

kiss
lily
aurélie
galop 9
aurélie

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptySam 10 Juil 2010 - 8:04

bien bel hommage, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, c'est fou comme on peut s'attacher à nos animaux...
keolia
galop 8
keolia

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:05

Bel hommage, bon courage...
http://www.elevagedalcova.com
jayid
galop 7
jayid

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:45

Quel bel hommage,c"est toujours tres dur de perdre un animal,il nous apporte tellement coeur
COURAGE A TOI
fanny
galop 8
fanny

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:39

Merci beaucoup à tous,c'est réconfortant de se savoir comprise car beaucoup de gens ne comprennent pas la place que peut avoir un animal,surtout un chat...
YAC
galop 9

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:44

Je découvre ce post, je suis désolée pour toi, a te lire on sait combien tu as été touchée... pleure
Contenu sponsorisé

Nil le regretté... Empty
MessageSujet: Re: Nil le regretté...   Nil le regretté... Empty

Nil le regretté...
Page 1 sur 1