| Pour éviter qu'elle ne coule encore... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Ven 16 Juil 2010 - 1:36 | |
| J'ai pensé qu'il serait peut-être bon de la mettre sous regumate.
Après avoir fait une recherche j'ai constaté que plusieurs d'entre-vous l'avaient utilisé jusqu'à 100 jours de gestation.
Mes questions sont les suivantes :
Sachant que lors de la dernière écho (à 17 jours) le véto n'a pu que constater qu'elle avait été prise, mais qu'elle était en train de couler.
On va la ressaillir ce soir.
A partir de quand donnez vous le régumate ?
Juste après la fin des chaleurs ? Dès la première saillie ? Combien de temps en tout (100 jours je présume)...
J'ai déjà mon flacon, mais me manque le mode d'emploi, le véto prétend que ça sert à rien mais me l'a quand même prescrit pour 15 jours... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Ven 16 Juil 2010 - 1:55 | |
| Perso j'en ai que j'ai mis sous Regumate : - echo à 14 jours du dernier saut mise sous regumate de suite. - on la revoit lundi et si c'est toujours bon je la laisse sous regumate jusqu'au bout.
Faut dire que c'est une jument qui nous a pas fait de poulain depuis 4 ans, les 3 premières gestations ont été impeccables. Puis elle a enchaîné des cycles moisis et y'a que depuis cette année que c'est rentré dans l'ordre. Elle a rempli en début de saison (confirmé à 18 jours) puis plus rien à 25 jours.
Donc si jamais elle est toujours pleine lundi je prend 0 risques ... même si en théorie vers 100 jours c'est le foetus qui prend le relais niveau hormones. | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Sam 17 Juil 2010 - 0:15 | |
| En principe, pour nous, c'est regumate à partir du premier DG donc 14 jours et jusqu'au bout. Cette année, on a une jument qui a priori a coulé avant 14 jours. Elle vient d'être réinséminé. Le véto nous a dit de commencer le regumate à 5 jours. Echo bientôt. On verra... | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Lun 19 Juil 2010 - 4:56 | |
| C'est un produit destiné aux cochons à la base, non ? Sous forme de petits granulés orange et bleu et qui sent vraiment pas bon ?
Si c'est ça, un ami a tenté l'an dernier sur une jument qui ne retient jamais, il a arrêté (sous conseil véto) à partir de 3 mois je crois (quand il y a une histoire de "passation de pouvoir" entre hormones et placenta, ou qq chose dans le genre), et la jument a coulé à 5 mois et demi... Donc je te conseille de lui administrer jusqu'au bout. | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Lun 19 Juil 2010 - 6:44 | |
| - cacoye15 a écrit:
- C'est un produit destiné aux cochons à la base, non ? Sous forme de petits granulés orange et bleu et qui sent vraiment pas bon ?
Tiens je connaissais pas sous cette forme, moi c'est forme liquide. Par contre je suis passée à celui pour truies nettement moins chers que le Equin. D'ailleurs je croise les doigts on passe la jument à l'écho fin d'après midi! | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Lun 19 Juil 2010 - 6:50 | |
| Bon ben...
L'étalon nous a fait une colique le jour ou on devait saillir...
Raté pour cette fois !
| |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Lun 19 Juil 2010 - 11:27 | |
| Sous forme liquide aussi pour moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Lun 19 Juil 2010 - 15:01 | |
| Jument toujours pleine ici, c'est parti pour 10 moi de Regumate! | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Mar 20 Juil 2010 - 0:35 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Jument toujours pleine ici, c'est parti pour 10 moi de Regumate!
je me pose la question quelle difference entre regumate et vis esterone??? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... Mar 20 Juil 2010 - 6:24 | |
| - nutsy a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- Jument toujours pleine ici, c'est parti pour 10 moi de Regumate!
je me pose la question quelle difference entre regumate et vis esterone??? merci Le regumate il faut le donner tous les jours à heure régulière. Le Vis Esterone se fait en injection (1 fois par mois, voir tous les 15 jours), surtout il ne se fabrique plus, donc y'en a plus à la vente. Je reste très perplexe sur l'effet d'une hormone injectée en IM tous les mois, voir 15 jours ... Le regumate reste quand même plus fiable, mais contraignant. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour éviter qu'elle ne coule encore... | |
| |
|
| |
| Pour éviter qu'elle ne coule encore... | |
|