Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Coup de gueule! | |
|
+8athana Myriam tazhia philippe s2bu Iris Valérie colisa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule! Dim 18 Juil 2010 - 17:23 | |
| - colisa a écrit:
- s2bu a écrit:
pour la forme de cette pro là, mon dieu, mais si tout le monde était éduqué sur terre, ça se saurait !!!!
Oui, tu as raison, faudrait que j'arrive à me mettre ça dans la tête... rassure toi, moi aussi j'ai beaucoup de mal !!! | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule! Dim 18 Juil 2010 - 23:47 | |
| - colisa a écrit:
- philippe a écrit:
- YAC a écrit:
- Heu, en même temps, j'aurais fait en sorte qu'il ait une autre moyenne !
oui mais çà, c'est mission impossible ....
un coup, c'est vieux, je bossais encore en B.E., j'ai eu un stagiaire pour 3 semaines : 3*5 = 15 jours de travail ... bah sur 15 jours il n'a JAMAIS ete a l'heure ! entre 15 minutes et plus d'1h. de retard tous les matins !!
sur le rapport il y avait une note "correction et ponctualité" tu penses bien que je l'ai allumé !
quand j'ai reçu le rapport, cette note avait été remontée a 14 !
réponse du centre de formation (c'etait un bac pro) : oui mais cette note là, elle ne doit ni faire monter ni faire baisser l'eleve ! (sic !!)
donc comme il avait 15 de moyenne, ben on ne pouvait pas lui mettre moins de 14, ni plus de 16 !
ahurissant ....
note aussi que çà veut dire que si l'eleve avait eu 8 de moyenne, je ne pouvait pas lui mettre plus de 9, meme s'il avait ete d'une correction et d'une ponctualité d'horloger suisse Allez, je continue la discussion... Là, pas du tout de cet ordre. le rapport et la note du maître de stage, elle est prise à la virgule près. On reçoit même avec le bulletin la copie du rapport du maître de stage écrit par ses soins.
Mais je le répète, ce n'est pas le fait qu'elle "vire" Gaëtan qui me fait pousser ce coup de gueule, c'est la manière. Attendre le samedi alors que le môme est parti pour 15 jours le vendredi matin, poussé par Môman qui voulait lui faire prendre l'air et te dire ça en prenant les papiers à signer qu'elle me réclamait, sur le chemin de son bureau "Ah, va peut-être y avoir un problème, je pense qu'on ne reprendra pas Gaëtan l'année prochaine" et continuer à aller poser les papiers sur son bureau... J'avoue que je suis restée sans voix... Il aurait fallu préciser tout ça dès que le départ ! Comment voulais tu que l'on comprenne (et approuve) ton coup de gueule en ne sachant que 10% de l'histoire ? | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule! Lun 19 Juil 2010 - 0:53 | |
| Valérie, je ne cherchais pas qu'on approuve ou pas mon coup de gueule, j'avais simplement envie de le pousser! Je me suis mal fait comprendre sur le fondement, je te l'accorde. En fait, ça me dérange de moins en moins qu'il fasse son stage ailleurs, il en avait exprimé le désir plusieurs fois durant l'année. Il est vrai que je lui avais secoué la couane en lui disant que c'était comme ça, qu'il fallait accepter certaines injustices, que les patrons étaient les patrons et qu'ici, je ne voyais pas ce qu'on pourrait trouver d'autre! Et surtout, qu'on pourrait certainement discuter des trucs "injuste"avec sa maitre de stage quand lui il serait irréprochable au niveau boulot ce que, je ne le nie pas n'était pas toujours le cas! Puis, le boulot, c'était pas la mort au club, la plupart des chevaux sont au pré! Les choses étaient déjà posées. La manière me mets hors de moi car la rupture aurait pu être d'un commun accord. Sa maître de stage souhaiterait que Gaëtan continue à monter au club en tant que client, continue les concours, ce que je souhaiterai aussi car, au niveau enseignement, ici, c'est quand même le meilleur. Il doit avoir son galop 7 avant la fin de l'année. Comment expliquer à mon môme qu'il se fait jeter de cette manière et qu'il peut retourner au club en tant que client, ça va pas être facile... Vis à vis des copains, des autres stagiaires, pas évident. Donc, prochaines étapes: - appeler l'école et voir quelle type de structure rechercher (je n'en sais rien puisque c'est sa maitre de stage (enfin son ex) qui l'avait "poussé" à entrer dans l'école en disant qu'elle le prenait en stage au club - chercher un autre lieu de stage (avec Gaëtan à l'autre bout de la France... pas facile, ça serait à lui de le faire, si on avait su 2 jours avant, il ne serait pas parti!) - discuter avec la maître de stage pour Gaëtan puisse continuer à monter au club la "tête haute" et continuer à aider aux baby poneys comme il l'aimait tant (stage ou pas stage, il y était tout le temps depuis 3 ans) si ses futurs horaires le lui permettent. Les choses auraient été bien plus simples dites d'une autre manière et bien plus tôt.
Dernière édition par colisa le Lun 19 Juil 2010 - 0:56, édité 1 fois | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule! Lun 19 Juil 2010 - 0:54 | |
| Ca ne change pas grand'chose je trouve ....
je te comprends pour le coups de gueule. En étant moi même parent d'un ado qui est entré en filière pro , on stresse avez ces stages qui, si ils ne sont pas effectués, le bloque pour son examen final .... on est peut être même plus stréssé qu'eux ...... | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule! Lun 19 Juil 2010 - 2:42 | |
| Et tu as envisagé le fait que ton fils puisse être au courant avant mais qu'il ne t'en ait pas parlé? | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule! Lun 19 Juil 2010 - 3:23 | |
| - athana a écrit:
- Et tu as envisagé le fait que ton fils puisse être au courant avant mais qu'il ne t'en ait pas parlé?
Je l'envisage mais je pense que si il l'avait été, sa maître de stage m'aurait dit: "Gaëtan le savait, il ne t'a rien dit?". Je ne le saurais que quand il rentrera ou si je le demande à sa maître de stage, ce que je compte faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule! | |
| |
| | | | Coup de gueule! | |
|