Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

urgent recherche cheval

+9
cookie
emylien
Elevage des Collieres
lambada
lefreysse
nutsy
Karine
flika
stefdu43
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

urgent recherche cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:38

Ah ben ceux-là, même si on enlève les obstacles, ils ont l'air d'avoir un gabarit normal et... une queue normale Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:19

philippe a écrit:
http://www.ferrandocavalli.it/ontario.html

y'a meme des videos

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je connais une personne qui avait un Criollo qui venait justement de Turin (j'ignore si c'est le même vendeur). Vu ses réactions face à l'homme, il semblerait qu'il ait été éduqué et dressé à grand coups de taloche. De plus, il s'est tapé des semaines de bateau pour être rapporté d'Argentine. En arrivant, il a été malade pendant des mois, ensuite il a chopé une uvéite et a perdu la vue.
Je crois qu'il y avait mieux à trouver chez des éleveurs français... mais bon...
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:23

ha ben çà ... quanjd on achete un cheval arrivant d'argentine, de pologne ou d'espagne, faut pas s'attendre a ce qu'il soit dressé mode "La Cense" ...

le pire etant surement ceux qui arrivent des pays de l'Est.

tant qu'ils ont une trempe tous les matins, çà va super bien, mai sdes que tu mets çà dans les pattes d'une gamine qui lui fait des poonseries, en 15 jours t'as une bete fauve dangereuse Ben voyons
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:26

Ben j'espère qu'ils les vendent pas cher alors... si faut leur saquer la tête tous les matins pour espérer obtenir un comportement "normal"... Perplexe

Je trouve qu'il y a un juste milieu entre une branlée par jour et bisounoursland content
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:30

lambada a écrit:
Je trouve qu'il y a un juste milieu entre une branlée par jour et bisounoursland content

moi aussi ... m'enfin quand tu les recuperes "d'age mur", t'es bien obligé de faire avec leur passé ...

Puis objectivement, ces vrais chevaux de travail sont quand meme 'hachement plus dominant avec un caractere bien plus trempé que ce qu'on a chez nous ....
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:32

philippe a écrit:

tant qu'ils ont une trempe tous les matins, çà va super bien, mai sdes que tu mets çà dans les pattes d'une gamine qui lui fait des poonseries, en 15 jours t'as une bete fauve dangereuse Ben voyons

Ben celui que j'ai connu, il en avait tellement pris dans la tête (et tout le reste) qu'il paniquait complet au moindre mouvement inattendu: il était capable de se retourner ou se jeter dans un mur, par peur de l'homme. Le reste du temps, il subissait tous les trucs "appris" pendant son dressage, complètement téthanisé. Il n'était pas du tout dominant en revanche. En dépit de la patience de sa proprio et du temps passé à le manipuler, elle n'a jamais pu lui faire accepter le parage, par exemple. Je passe les détails pour les soins véto, le dentiste, et autres.... un cauchemar !
Et pour le prix, j'espère que j'avais mal compris.. il me semblait avoir entendu parler de 5000 € Ben voyons (ça fait cher le bourrin de promenade dressé à coup de latte)
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:36

la degradation de sa vision due a l'uveite n'etait peut-etre pas pour rien dans sa peur des mouvements non ?

apres : c'est certain que les gauchos sont pas reputes pour leur douceur, ni pour leurs methodes ethologiques ... 'fin disons, c'est de l'ethologie a l'ancienne quoi !

j epense que si je devais acheter un criollo popur la selle, je le prendrais poulain Ange
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:41

philippe a écrit:
la degradation de sa vision due a l'uveite n'etait peut-etre pas pour rien dans sa peur des mouvements non ?

Possible.. en revanche quand il perdu la vue, le marchand le lui a échangé contre un autre Criollo importé aussi qui avait une vue nickel et une peur de l'homme tout aussi incurable.
Je ne suis pas pour les méthodes "bisounours" mais avoir un cheval un cheval qui apprécie un minimum les relations avec les humains, c'est quand même plus sympa !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:47

J'ai mis le lien pour les chevaux de sport (sella inglese ou ''inglesien'' en traduction libre si vous ouvrez le site en français)

Les tofs, philippe les a mises et je sais que mon client a choisi des vrais bons chevaux d'amateur, sains et nets (ils ont tous passé la visite) et pratiques.

Les argentins sont arrivés en Italie au printemps après une traversée plus longue que prévue (30 jours au lieu de 18/19 d'habitude) et certains on souffert. Ce sont d'excellents chevaux de loisir, francs, équilibrés, et n'ayant absolument peur de rien. Le seul problème c'est que leur prix de vente est sans commune mesure avec celui du trottou réformé qu'on trouve à toutes les pages du bon coin et qui vous fera rapidement abandonner l'équitation pour le golf, le cyclotourisme ou la planche à voile
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:58

rochellou a écrit:
J'ai mis le lien pour les chevaux de sport (sella inglese ou ''inglesien'' en traduction libre si vous ouvrez le site en français)

Ah oui c'est mieux avec la bonne page, tout de suite smurfin
sevpld
galop 3
sevpld

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:06

stefdu43 a écrit:
dans deux ans, elle est prise en apprentissage a st etienne, en 2 ans.

quel est son budjet?je connais qq chevaux a vendre
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:33

sevpld a écrit:
stefdu43 a écrit:

dans les 3500/4000
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 4:12

stefdu43 a écrit:
sevpld a écrit:
stefdu43 a écrit:

dans les 3500/4000

Alors l'adresse que j'ai posté, tu oublies ....... rire
sevpld
galop 3
sevpld

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 4:49

rochellou a écrit:
stefdu43 a écrit:
sevpld a écrit:
stefdu43 a écrit:

dans les 3500/4000

Alors l'adresse que j'ai posté, tu oublies ....... rire

ceux que je connais sont hors budget alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent recherche cheval   urgent recherche cheval - Page 2 Empty

urgent recherche cheval
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2