| Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg | |
|
+13Jeannnnnne passenger Sandrine44 lambada flika ZoZiZoN tazhia calinoeta Delphine keolia spike charly poumi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 3:56 | |
| Je sais pas si vous êtes au courant, mais le prochain Spielberg sera l'adaptation du livre "Cheval de guerre" de Michael Morpurgo. Et si je vous en parle c'est parce que mon petit frère a été embauché par The devil's Horsemen pour travailler 5 semaines sur ce film. Pour un premier boulot d'été, c'est la classe non ? (j'en pouvais plus de garder ça pour moi, je suis tellement contente pour mon frangin qui a pas eu beaucoup de bol cette année que j'ai envie de le crier au monde entier ) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 4:02 | |
| t'as raison, ca fait du bien de partager les bonnes nouvelles des fois qu'est ce qu'il va faire exactement ton frère ? | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 6:26 | |
| Ah ben c top, félicitations au petit frère !! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 10:08 | |
| Super bonne nouvelle pour le petit frère! | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Il est bien arrivé chez les Anglais | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 11:23 | |
| Peut***, un boulot d'été à cheval... le top!! j'aurais bien voulu!!
En tout cas super bonne nouvelle! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 4 Aoû 2010 - 12:12 | |
| c'est top cool | |
|
| |
ZoZiZoN galop 7
Nombre de messages : 1928 Localisation : Ajaccio (2A) Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 7:46 | |
| | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 10:00 | |
| Premier jour de travail relaté via SMS puis via MSN avec ma mère. Essayage de costume et nouvelle coiffure (une belle coupe au bol comme quand il était petit ). Il pense qu'il va faire un Anglais mais il est pas bien sûr (c'est pas vraiment un expert en écusson militaire de la première guerre mondiale). Tout ce qu'on sait c'est qu'il est "1er quelque chose" (1er C R, qu'il dit l'écusson). Bref il trouve ça bien cool pour l'instant. Je rêve qu'il puisse prendre des photos mais d'une je pense qu'il aura pas le temps et de deux que c'est pas forcément autorisé. Bref il a l'air de bien s'amuser | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 10:03 | |
| ben ! chouette expérience qu'il continue à te raconter en détail le fréro, il a le public qui trépigne derrière au fait il a quel âge ? | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Il a eu 20 ans en juillet (ça me fait tout bizarre d'ailleurs... (pour info vous voyez la crevette sur mon avatar ? Bah c'est lui quand il tournait en B ) C'est un grand maintenant ) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 14:00 | |
| Tu sais que c'est Chalais, ce week-end ? T'as encore un poney à voler ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Jeu 5 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Super ça ! Il est verni le frangin, il a décroché le job en or | |
|
| |
poumi galop 6
| |
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Ven 6 Aoû 2010 - 4:37 | |
| Ah c'est cool ça ......... Super expérience en plus !!! c'est le top ! Bon ...dans quelques temps tu vas nous mettre une new photo de la vedette en avatar !!! Trop bien pour lui | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Sam 7 Aoû 2010 - 4:35 | |
| Pour l'avatar je pense pas en changer, je la garde surtout pour le poney Des nouvelles du frangin ! Alors durant les jours de tournage, ils dorment sous la tente. Il raloche un peu mais dit aussi qu'il préfère garder la grosse paye et dormir sous la tente que de devoir se payer un logement (pis le camping c'est pas ce qui l'effraie). Il a monté 4 chevaux hier (ils travaillent pas le week end) et il a même pu s'entraîner à "passager". Il a aussi dit que les chevaux "n'ont pas de boutons" parce qu'ils sont dressés pour être monté par des acteurs. Donc en gros, quand on demande un arrêt, on obtient un cabré Et il a vu plein de "tour". Je sens que sa jument Ponyta va apprendre plein de chose quand il sera rentré Et aussi, il a pris des photos des écuries de son patron. J'ai hâte de les voir ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Sam 7 Aoû 2010 - 6:43 | |
| Les chevaux sont fournis par qui ? Une écurie de cascadeur professionnel, ou ils ont été achetés pour le tournage ? | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Sam 7 Aoû 2010 - 6:51 | |
| Chevaux fournis par Gerard Naprous qui dirige The Devils Horsemen Stunt Team (site en anglais) | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Lun 9 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Suite des aventures du petit frère en pays anglois. Après 3 jours de pratique intensive, il a enfin tourné en cotsume (avec environ 80 cavaliers alignés). Il a passé 4h ce matin et 4h cet après-midi à cheval sans descendre. Le postérieur est un peu douloureux Il découvre aussi les petits-déjeuner à l'anglaise et le rythme des repas qui sont différents d'ici. (en gros, presque pas à manger le soir). Du coup ma mère l'a sommé de s'acheter de quoi manger vu le temps passé en selle. Je suis quand même curieuse de voir le résultat final. Je savais pas qu'il y avait eu de la cavalerie montée pendant la première guerre mondiale. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 11 Aoû 2010 - 8:00 | |
| De même, ça a du être relativement minoritaire. En tout cas c'est super cette expérience, ça va faire bien sur le CV ! | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 11 Aoû 2010 - 13:18 | |
| - poumi a écrit:
- Suite des aventures du petit frère en pays anglois.
Après 3 jours de pratique intensive, il a enfin tourné en cotsume (avec environ 80 cavaliers alignés). Il a passé 4h ce matin et 4h cet après-midi à cheval sans descendre. Le postérieur est un peu douloureux
Il découvre aussi les petits-déjeuner à l'anglaise et le rythme des repas qui sont différents d'ici. (en gros, presque pas à manger le soir). Du coup ma mère l'a sommé de s'acheter de quoi manger vu le temps passé en selle.
Je suis quand même curieuse de voir le résultat final. Je savais pas qu'il y avait eu de la cavalerie montée pendant la première guerre mondiale.
si si, elle était encore très nombreuse dès qu'il y avait du mouvement. Elle n'a été détrônée que durant la 2de guerre mondiale (lire La Route des Flandres de Claude Simon ou il évoque longuement les cavaliers en 1940 ): il faut dire que la charge des polonais contre les chars allemands... Durant la 2de GM les chevaux étaient encore réquisitionnés. Bcp d'éleveurs ont même préféré mutiler leurs bonnes juments ppur qu'elles restent à la maison | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Mer 11 Aoû 2010 - 13:53 | |
| La cavalerie était l'un des fleurons de l'armée française, en 1914. C'était l'arme noble par excellence. Elle a été décimée dès les premiers mois de guerre, mais bon... "Le 2 Aout 1914 l'armée française compte environ 135 000 chevaux, notamment dans une forte cavalerie, comme toutes les armées européennes, qui ne rêve que de charges sabres au clair. L'inadaptation à la guerre moderne se traduit en 1,5 mois : dès septembre 1914 les cavaliers sont mis à pied pour garnir les tranchées ; ils ne peuvent lutter contre les armes automatiques et sont vite supplantés dans les missions de renseignements par les aéroplanes. La dernière charge de cavalerie en France a eu lieu en 1918 dans la Marne, par des Russes blancs. Le cheval (et le mulet) continue cependant à être utilisé au front, pour tirer les canons et leur approvisionnement, les ballons, le ravitaillement, pour accéder aux tranchées dans les terrains défoncés. La réquisition des chevaux "civils" ne suffisant plus à les remplacer, on achète au Canada des milliers de mustangs à demi-sauvages qu'il faut dresser. La cavalerie, une arme surannée dans la guerre moderne, a pratiquement disparu de l'armée française après la guerre de 14-18 "; mais elle a perduré dans d'autres pays. Pendant la 2e guerre mondiale je crois que les cavaliers de Saumur étaient encore employés à la reconnaissance, avant que la Cavalerie soit fusionnée avec les chars. Et effectivement la dernière charge de cavalerie, sabre au clair, aurait été celle de la cavalerie polonaise contre les chars nazis source mon site | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg Sam 21 Aoû 2010 - 3:26 | |
| Quelques nouvelles du frangin toujours en tournage ! Ca y est il a vu Spielberg en vrai de vrai (qu'il appelle Steven dans ses SMS, à mon avis c'est parce qu'il sait pas comment écrire Spielberg ). Il était à cheval et il est passé à côté delui en lui frôlant la jambe ("je peux pas être plus près" qu'il a dit ). Et surtout, nouvelle intéressante... il semblerait qu'il va avoir un "rôle". En gros quelques lignes à baragouiner en anglais. Vu son english ça va dépoter Ca se passe donc apparement bien J'ai vraiment hâte de le voir ce film ! (et de voir mon frangin avec sa coupe au bol, s'il veut bien je vous mettrai une photo quand je rentrerai ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg | |
| |
|
| |
| Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg | |
|