Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jument plein ??

+7
zazote
Jeannnnnne
tazhia
Britanny
lefreysse
Isabel
calinoeta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Jument plein ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:06

Isabel a écrit:
Qu'est ce qui faut pas lire ........

bon, vais me coucher môa très content très content très content très content

Tient, c'est marrant, ça me rappelle qq chose ....... ce sont les vacances les filels, on doit se faire mener en bateau là rire rire

Mais enfin! C'est la nature! si tu sais pas lire ça je vois vraiment pas ce que tu fais dans cette univers! Et SANS JUGEMENT c'est trop difficile de faire ça?

Oui, va dormir et ne réponds plus, car franchement... ça ne vaut pas la peine! On demande des conseils pas des critiques!

ça nous avance pas! On aimerait que des personnes aimables nous répondent! Smile coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:08

tazhia a écrit:
j'ai castré mon arabe il avait 6 ans, donc c'est pas trop tard !

par jalousie ou s'il est un peu faible l'étalon pourrait très bien s'en prendre au nouveau né !!

t'as pas moyen de séparer le pré en 2 (double clôture) et mettre ton étalon avec un hongre et ta jument avec un hongre !?

Pour ça iln'y a pas de preoblème et l'étalon n'est pas à moi donc voilà clin d'oeuil
Si! C'est ce qu'on a fait mais c'était quand même le stress assuré pour ma jument clin d'oeuil
Merci de me répondre Smile c'est sympa Smile
Britanny
galop 6
Britanny

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:11

Bon je te le dit juste comme sa mais à parement tu t'en fou...
Il faut les séparer sa c'est sur...
Et si tu connais pas la consanguinité tu peut toujours aller voir la définition!
Et tu peut toujours le castré à 5 ans c'est pas si tard que sa ....
Et on ne juge pas on constate!
Et on n'est plus aimable que toi sa c'est sur! diaboliquement colér
Nous on te donne des conseil pour t'aidé après tu en fais se que tu veut
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:13

@Isabel, le discours ne me surprend pas. J'ai déjà eu l'occasion de côtoyer des propriétaires de chevaux qui n'y connaissaient pas grand chose, c'est terrible les énormités des décisions et des situations que ces personnes pouvaient orchestrer avec leurs bêtes, le tout avec la plus grande conviction de ne rien avoir à apprendre des autres. Et pourtant, le cheval doit bien être l'animal qui tolère le moins l'ignorance à son sujet... Mais c'est comme ça... Honteux

@royalco21, si tu veux mon avis, suis les conseils qu'on te donne. Bien des personnes de ce forum sont des professionnels et savent de quoi ils parlent. Ne prend pas les remarques contre toi, ce ne sont pas des jugements de valeurs mais bien des sonnettes d'alarme contre une situation dangereuse pour ta jument, et son éventuel futur poulain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:20

Si je viens posez des questions sur se forum. C'est bien parce que je sais que vos reponses seront pertinentes. Je vous dis juste ce qu'il en est de la situation. Il est peut etre vrai que se soit une erreur d'avoir laisser le fils de ma jument depuis autant de temps avec elle. :sad:Mais maintenant sa va etre difficile de les séparer. Et je vais faire de mon possible pour ca car je ne veux pas que le poulain cours de riques!!
Toute vos réponses m'aident beaucoup donc voila.

zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:51

Si tu ne peux pas les séparer ... castre ton étalon ... A 5 ans ce n'est pas trop tard !!!

Il faut juste savoir que la consanguinité n'est pas bon du tout ! Le poulain risque d'avoir des soucis physique ou mentale !

Et juste comme ça ... si ta jument est pleine ... il faut sevré (séparer le poulain de sa mère pendant un moment) le futur poulain à 6 mois ... histoire de ne pas refaire le même schéma que tu as en ce moment !

C'est déjà bien que tu viennes demandé des conseils ... après il faut savoir les entendre et les comprendre ...

Toutes les personnes sur ce forum ont des chevaux ou en élève ... Donc ne te braque pas ...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:09

Si tu veux des conseils et que tu refuses tous ceux qui te sont donnés c'est que tu ne veux pas faire d'efforts!

Tu as deux solutions et pas 40!!!

Soit tu les sépares, OK ils vont péter les cables pendant quelques jours mais aprés ça va se calmer (je sais de quoi je parle j'en ai une comme ça à la maison)... et la séparation ce n'est pas un fil tout simple. Il te faut une vraie séparation avec de la distance et qu'ils ne puissent plus ni se voir, ni se sentir.

Soit tu castres, mon premier cheval a été castré tard et je ne vois pas où est le problème quand c'est une nécessité.

Quand à laisser une jument avec son fils plus de 12 mois... là je préfère m'abstenir de juger parceque je pourrais être "un peu désagréable" et pourtant je suis loin de tout savoir ou d'être éleveur pro... mais c'est du bon sens.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:11

Concernant ton premier message...
A la première lecture je me suis dis soit la jument va bientôt pouliner soit elle fait une "montée de lait" style nouvelle herbe ou grossesse nerveuse.
Mais si tu dis qu'elle a été saillie et qu'elle refuse l'étalon depuis début Septembre, j'opterais pour la première solution qui colle bien au niveau des dates. Elle n'a pas besoin d'être grosse pour être pleine... certaines juments cachent trés bien leur gestation, d'autres sont énormes à toutjuste trois mois.
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 2:16

Delphine a écrit:

Quand à laisser une jument avec son fils plus de 12 mois... là je préfère m'abstenir de juger parceque je pourrais être "un peu désagréable" et pourtant je suis loin de tout savoir ou d'être éleveur pro... mais c'est du bon sens.

A mon avis , ce sont les parents ici qui ont choisi de les laisser ensemble et non pas cette jeune fille de 14 ans triste

La castration ou la séparation ( rapide ) sont sérieusement à envisager
http://elevagedesruettes.blogspot.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 2:23

Je reste persuadée que c'est un troll, à voir la suite.....
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 2:28

cat a écrit:

A mon avis , ce sont les parents ici qui ont choisi de les laisser ensemble et non pas cette jeune fille de 14 ans triste

Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi mais si ce n'est pas un troll, c'est elle qui poste donc c'est à elle qu'on répond... il évident que si c'était une voisine, j'expliquerais calmement la situation aux parents. Ensuite à eux, de prendre leur décision en connaissance de cause... combien de chevaux il y aura t-il dans ce prés si on n'arrête pas tout ça?
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 2:45

Elle ne répondra plus, elle est sous le nom "Invité " maintenant, elle n'a supporté les conseils et s'est sentie agressée
C'est un peu agaçant de voir que rien n'a été fait depuis 11 mois ...
http://elevagedesruettes.blogspot.com/
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 3:39

J'ai bien peur que ce genre de situation existe réellement et à de nombreux endroits Triste encore une pour laquelle on ne pourra rien faire.
Je crois que la vraie solution, c'est de faire attention à ne pas vendre son cheval à n'importe qui !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 4:42

je me pose une question ...
la jument a eu qu'un poulain qui est toujours avec elle depuis la naissance et qui a maintenant 5 ans !
comment cela se fait-il qu'elle n'ait pas été pleine bien avant ???
Britanny
galop 6
Britanny

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 4:47

Ben je pense que sa dépend du cheval car moi mon cheval à 3 ans été toujours entier je pouvais le mettre avec des jument enfin je ne les jamais laisser car on c'est jamais ....
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:00

un entier et quand même fertile à 2 ans, donc elle aurait dû être pleine sauf cas de souci coté jument ou coté entier !!
mais bon .. quand même Perplexe
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:04

Isabel a écrit:

+ 1

Royalco.... + 1 lettre et on obtient.... Jument plein ?? - Page 2 366217
http://www.elevagedeflorent.com
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:08

Armelle a écrit:
Isabel a écrit:

+ 1

Royalco.... + 1 lettre et on obtient.... Jument plein ?? - Page 2 366217

c'est bien pour ça que je trouve bizard que la jument n'est pas été pleine bien avant, mais c'est vrai aussi qu'il aurai pu y avoir problèmes !

...nerie Ben voyons
Britanny
galop 6
Britanny

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:11

Oui je pense que c'est surtout sa rire
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:20

Non ce n'est pas si bizarre entre une jument et son poulain, il peut y avoir un retard à l'allumage du jeune homme très content

M'enfin, je penche pour le troll aussi, pas possible d'être si c***
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:32

Ce qui est bizarre c'est que la personne à réponse à tout.
A se demander pourquoi elle vient poser des questions, puisqu'elle sait mieux que nous.

.....m'a gentiement demandé qu'aller apprendre à lire .... ce que je me suis empressée d'aller faire auprés de mes poulains content

Titanium en plein débourrage a fait aujour'hui sa seconde sortie en extérieur avec une cavalière étrangére à la maison Cheval isabel, éleveuse en mode "contente" très content
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument plein ??   Jument plein ?? - Page 2 Empty

Jument plein ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2