| Futur étalon à prix sacrifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crazydarling galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Futur étalon à prix sacrifié Dim 8 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Je propose un splendide yearling 2009 gris, déjà médaillé d'or en show à prix sacrifié. Il a un pédigrée impossible à refaire, compte tenu de la disparition de son père AVALON TSHADDAR et de son grand-Père EKLA de GARGASSAN. Ce poulain a un modèle très sérieux, une tête typée et un déplacement à couper le souffle. Il a battu, dès sa première sortie des poulains plus expérimentés que lui. Sa valeur est objectivement comprise entre 8000 et 10 000€ mais je le vend à prix très très retenu compte tenu d'une fracture à la queue. Cette fracture est cicatrisée et n'a aucune conséquence sur son potentiel (radios et certificat vétérinaire disponibles)mais pour une question de transparence et d'éthique il est vendu à prix coûtant. Je suis persuadée qu'il a un potentiel énorme en tant que reproducteur ou dans diverses disciplines à haut niveau. Que ce soit du côté d'EKLA (étoilé en endurance pour sa production) ou par son côté GHAZAL IMDAL, le potentiel en endurance est aussi réel. Il a, entre autre, un dos parfait, des jambes solides et les 4 pieds noirs. Cette proposition n'est valable que pour cette année car en devenant étalon en 2011, son prix de vente sera revu à la hausse. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Dim 8 Aoû 2010 - 10:38 | |
| - crazydarling a écrit:
- Il a un pédigrée impossible à refaire, compte tenu de la disparition de son père AVALON TSHADDAR et de son grand-Père EKLA de GARGASSAN.
ces 2 etalons sont morts ?? | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Dim 8 Aoû 2010 - 11:13 | |
| pour Avalon Tshaddar je sais pas mais pour Ekla oui ... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Dim 8 Aoû 2010 - 12:50 | |
| au final, on sait qu'il ne coute pas 10 000
et meme pas 8 000
.... mais on sait toujours pas combien, du coup .... | |
|
| |
crazydarling galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : Calvados Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Lun 9 Aoû 2010 - 2:18 | |
| Bien vu!!! J'ai effacé par mégarde le prix de vente de ce ptit mec (enfin pas si petit car il fera un bon 1m55 : ). Je le vends 5000 €. En fait j'ai une jument gravement malade dont les soins sont hyperchronophages et je préfère savoir ISHAL MOSANGO entre de bonnes mains pour pouvoir me consacrer à cettejument. Côté caractère, Il n'a peur de rien et a déjà de bonnes bases d'éducation (voyage en van, attache, tonte, show,...). Il est très proche de l'homme voire limite pot de colle mais adore se montrer. Pour répondre à la question de melusine, oui, le sort a voulu que ces deux étalons décèdent à quelques milliers de km d'intervalle. Je considère que c'est une grande perte pour l'élevage français compte tenu de la régularité avec laquelle ils ont amélioré les jument qui leur ont été offertes. Personnellement, je les regrette déjà même si d'autres étalons ont des qualités intéressantes et assureront une relève adhoc. http://ishal.over-blog.com | |
|
| |
crazydarling galop 3
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Lun 9 Aoû 2010 - 4:32 | |
| Et pour compléter le tableau, et sauf erreur de ma part NERAL, SPITAK, PADRON'S IMMAGE, NADIR I et GHAZAL IMDAL sont morts aussi. Tous ces superbes reproducteurs sont dans le pédigree de MOSANGO. | |
|
| |
crazydarling galop 3
| Sujet: VICHY Mar 17 Aoû 2010 - 0:49 | |
| Bonjour,
L'ACA Normandie vient de me confirmer que MOSANGO, en tant que champion, a gagné son engagement à Vichy (hors boxe).
| |
|
| |
HARAS D'OZ galop 6
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Dim 29 Aoû 2010 - 1:15 | |
| | |
|
| |
crazydarling galop 3
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié Dim 29 Aoû 2010 - 6:48 | |
| non parce que je ne veux pas le confier. Il aurait pu y aller si quelqu'un l'avait acheté et l'y avait emmené. Maintenant c'est trop tard. Ce n'est pas grave en soi, c'est juste vraiment dommage. Il a toute sa vie pour aller en show, alors ce sera pour une prochaine aventure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur étalon à prix sacrifié | |
| |
|
| |
| Futur étalon à prix sacrifié | |
|