| Billet électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Billet électronique Mar 10 Aoû 2010 - 21:19 | |
| Alors voilà, j'ai acheté mon billet de retour en France par internet mais avec la carte bancaire d'une amie (la mienne ne passant pas), seulement le mail de confirmation me dit que j'ai acheté un billet électronique. Je peux imprimer le reçu et tout ça mais je me pose une grande question : est-ce que je dois présenter la carte bancaire avec laquelle j'ai payé pour avoir ma carte d'embarquement ? Ca m'angoisse énormément parce que je ne pars pas en même temps que mon amie donc c'est tout bonnement impossible. Et je ne veux pas me retrouver coincée à l'aéroport à cause de ça. :s Donc est-ce que l'impression du reçu suffit ou faut-il impérativement présenter la carte bancaire aussi ? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Billet électronique Mar 10 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Non, tu n'as qu'à présenter le billet électronique imprimé. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Billet électronique Mar 10 Aoû 2010 - 22:57 | |
| non pas de carte bancaire
Carte d'identité et carte d'identité ou passeport | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 1:03 | |
| Non, on ne te demanderas pas ta carte bancaire Il m'est arrivé d'acheter un billet en ligne pour ma fille mineure à ce moment là. Juste imprimer ce qu'ils t'envoient par mail. Elle allait donc toute seule avec la confirmation écrite qui porte le n° du billet, au bureau d'Air France... c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 1:50 | |
| pareil quand on prend des billets avec mon copain c'est un de nous deux qui paye on a jamais eu à présenter quoique ce soit si ce n'st le billet électronique
tu rentres quand ? a yé fini l'escapade nippone ? | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 4:26 | |
| - Sandrine44 a écrit:
- c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB.
Hors sujet, mais non pas forcément... Perso j'ai déjà acheté des billets de trains sur internet, et tu peux choisir y'a différentes facon, et y'a un truc ou tu as pas besoin de la CB | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 5:34 | |
| - maxou a écrit:
- Sandrine44 a écrit:
- c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB.
Hors sujet, mais non pas forcément... Perso j'ai déjà acheté des billets de trains sur internet, et tu peux choisir y'a différentes facon, et y'a un truc ou tu as pas besoin de la CB Ah ouais ??? parce que j'ai eu le souci avec ma fille qui était sur Paris , j'ai voulu lui acheter son billet sur internet et ai en parallèle appelé la sncf : ils m'ont bien confirmé qu'elle ne pouvait le retirer qu'avec ma carte bleue Moi à Nantes, elle là bas je leur ai fait remarqué que je ne comprenais pas leur système...pas pratique ! de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change " Du coup c'est des amis qui lui ont payé son billet de retour et je leur ai envoyé le chèque ! A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 5:36 | |
| - charly a écrit:
- pareil
quand on prend des billets avec mon copain c'est un de nous deux qui paye on a jamais eu à présenter quoique ce soit si ce n'st le billet électronique
tu rentres quand ? a yé fini l'escapade nippone ? Ouf je suis rassurée ! Merci beaucoup pour vos réponses vous pouvez pas savoir comme ça me soulage ! Je décolle le 14 septembre donc je devrais être à Paris le 15 à 6h40 Plus qu'un mois dans l'archipel. J'en profite pour voyager un peu, vendredi je pars pour Kyoto et ensuite j'irai voir Nagasaki et Beppu. J'ai quand même hâte de revoir mes loupiots | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 5:41 | |
| - poumi a écrit:
- charly a écrit:
- pareil
quand on prend des billets avec mon copain c'est un de nous deux qui paye on a jamais eu à présenter quoique ce soit si ce n'st le billet électronique
tu rentres quand ? a yé fini l'escapade nippone ? Ouf je suis rassurée ! Merci beaucoup pour vos réponses vous pouvez pas savoir comme ça me soulage !
Je décolle le 14 septembre donc je devrais être à Paris le 15 à 6h40 Plus qu'un mois dans l'archipel. J'en profite pour voyager un peu, vendredi je pars pour Kyoto et ensuite j'irai voir Nagasaki et Beppu. J'ai quand même hâte de revoir mes loupiots bahhh t'as fait le plus long ! ca y est t'es bilingue ??? et prends nous des photos de tes voyages !! | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 7:06 | |
| - Sandrine44 a écrit:
- maxou a écrit:
- Sandrine44 a écrit:
Hors sujet, mais non pas forcément... Perso j'ai déjà acheté des billets de trains sur internet, et tu peux choisir y'a différentes facon, et y'a un truc ou tu as pas besoin de la CB Ah ouais ??? parce que j'ai eu le souci avec ma fille qui était sur Paris , j'ai voulu lui acheter son billet sur internet et ai en parallèle appelé la sncf : ils m'ont bien confirmé qu'elle ne pouvait le retirer qu'avec ma carte bleue Moi à Nantes, elle là bas je leur ai fait remarqué que je ne comprenais pas leur système...pas pratique ! de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change " Du coup c'est des amis qui lui ont payé son billet de retour et je leur ai envoyé le chèque ! A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien Ouè ca avait ptete changé avant que je prenne mon billet, pcq j'l'ai pris y'a pas longtemps... C'était le week end de la course de Vieux Moulin mais j'sais plus la date, y'a 1 mois environ | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 9:01 | |
| Et puis, au pire, il suffit de se munir des coordonnées de la carte (numéro, expiration, code à l'arrière) Ca m'avait permis de récupérer un billet de train une fois. Mais, a priori, pas nécessaire pour l'avion. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Billet électronique Mer 11 Aoû 2010 - 14:00 | |
| - Sandrine44 a écrit:
- de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change
A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien La SNCF vient de sortir des E-billet, des billets électroniques dématérialisés, mais pas pour toutes les lignes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet électronique | |
| |
|
| |
| Billet électronique | |
|