Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Billet électronique

+4
Sandrine44
ES
colisa
poumi
8 participants
AuteurMessage
poumi
galop 6
poumi

Billet électronique Empty
MessageSujet: Billet électronique   Billet électronique EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:19

Alors voilà, j'ai acheté mon billet de retour en France par internet mais avec la carte bancaire d'une amie (la mienne ne passant pas), seulement le mail de confirmation me dit que j'ai acheté un billet électronique. Je peux imprimer le reçu et tout ça mais je me pose une grande question : est-ce que je dois présenter la carte bancaire avec laquelle j'ai payé pour avoir ma carte d'embarquement ?

Ca m'angoisse énormément parce que je ne pars pas en même temps que mon amie donc c'est tout bonnement impossible. Et je ne veux pas me retrouver coincée à l'aéroport à cause de ça. :s

Donc est-ce que l'impression du reçu suffit ou faut-il impérativement présenter la carte bancaire aussi ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:22

Non, tu n'as qu'à présenter le billet électronique imprimé.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:57

non pas de carte bancaire

Carte d'identité et carte d'identité ou passeport
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:03

Non, on ne te demanderas pas ta carte bancaire Billet électronique Aiwebs_0
Il m'est arrivé d'acheter un billet en ligne pour ma fille mineure à ce moment là. Juste imprimer ce qu'ils t'envoient par mail.
Elle allait donc toute seule avec la confirmation écrite qui porte le n° du billet, au bureau d'Air France... c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:50

pareil
quand on prend des billets avec mon copain c'est un de nous deux qui paye on a jamais eu à présenter quoique ce soit si ce n'st le billet électronique

tu rentres quand ? a yé fini l'escapade nippone ?
maxou
galop 7
maxou

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 4:26

Sandrine44 a écrit:
c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB.

Hors sujet, mais non pas forcément... Perso j'ai déjà acheté des billets de trains sur internet, et tu peux choisir y'a différentes facon, et y'a un truc ou tu as pas besoin de la CB
http://www.equid-consult.com
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:34

maxou a écrit:
Sandrine44 a écrit:
c'est beaucoup mieux fait et plus pratique que la sncf qui eux, demandent la CB.

Hors sujet, mais non pas forcément... Perso j'ai déjà acheté des billets de trains sur internet, et tu peux choisir y'a différentes facon, et y'a un truc ou tu as pas besoin de la CB

Ah ouais ??? parce que j'ai eu le souci avec ma fille qui était sur Paris , j'ai voulu lui acheter son billet sur internet et ai en parallèle appelé la sncf : ils m'ont bien confirmé qu'elle ne pouvait le retirer qu'avec ma carte bleue Billet électronique Aiwebs_2
Moi à Nantes, elle là bas je leur ai fait remarqué que je ne comprenais pas leur système...pas pratique ! de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change Billet électronique Aiwebs_5 "
Du coup c'est des amis qui lui ont payé son billet de retour et je leur ai envoyé le chèque !
A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien Billet électronique Arolleye
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:36

charly a écrit:
pareil
quand on prend des billets avec mon copain c'est un de nous deux qui paye on a jamais eu à présenter quoique ce soit si ce n'st le billet électronique

Ouf je suis rassurée ! Merci beaucoup pour vos réponses vous pouvez pas savoir comme ça me soulage !

Je décolle le 14 septembre donc je devrais être à Paris le 15 à 6h40 très content Plus qu'un mois dans l'archipel. J'en profite pour voyager un peu, vendredi je pars pour Kyoto et ensuite j'irai voir Nagasaki et Beppu.
J'ai quand même hâte de revoir mes loupiots Cheval
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:41

poumi a écrit:
charly a écrit:
pareil

Ouf je suis rassurée ! Merci beaucoup pour vos réponses vous pouvez pas savoir comme ça me soulage !

Je décolle le 14 septembre donc je devrais être à Paris le 15 à 6h40 très content Plus qu'un mois dans l'archipel. J'en profite pour voyager un peu, vendredi je pars pour Kyoto et ensuite j'irai voir Nagasaki et Beppu.
J'ai quand même hâte de revoir mes loupiots Cheval

bahhh t'as fait le plus long !
ca y est t'es bilingue ??? très content et prends nous des photos de tes voyages !!
maxou
galop 7
maxou

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:06

Sandrine44 a écrit:
maxou a écrit:
Sandrine44 a écrit:

Ah ouais ??? parce que j'ai eu le souci avec ma fille qui était sur Paris , j'ai voulu lui acheter son billet sur internet et ai en parallèle appelé la sncf : ils m'ont bien confirmé qu'elle ne pouvait le retirer qu'avec ma carte bleue Billet électronique Aiwebs_2
Moi à Nantes, elle là bas je leur ai fait remarqué que je ne comprenais pas leur système...pas pratique ! de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change Billet électronique Aiwebs_5 "
Du coup c'est des amis qui lui ont payé son billet de retour et je leur ai envoyé le chèque !
A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien Billet électronique Arolleye

Ouè ca avait ptete changé avant que je prenne mon billet, pcq j'l'ai pris y'a pas longtemps... C'était le week end de la course de Vieux Moulin mais j'sais plus la date, y'a 1 mois environ
http://www.equid-consult.com
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:01

Et puis, au pire, il suffit de se munir des coordonnées de la carte (numéro, expiration, code à l'arrière)
Ca m'avait permis de récupérer un billet de train une fois. Mais, a priori, pas nécessaire pour l'avion. clin d'oeuil
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:00

Sandrine44 a écrit:
de là ils ont rajouté "bah oui, on sait, on va améliorer ça pour que ça change
A moins que ça ait changé depuis .. ce qui serait bien

La SNCF vient de sortir des E-billet, des billets électroniques dématérialisés, mais pas pour toutes les lignes.
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet électronique   Billet électronique Empty

Billet électronique
Page 1 sur 1