| nid de guêpes | |
|
+5Isabel spike palolim thb passenger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 1:18 | |
| Bonjour, depuis cet été nous pensons avoir un nid de guêpes sous l'avant toit (des guêpes qui rentrent et sortent sans arrêt par une fente, et qui adorent grignoter mon banc en bois). Elles sont plus plus petites que les guêpes habituelles, et très discrètes, mènent leur vie de leur côté, ne venant par exemple jamais nous embêter lorsqu'on mange dehors, ne rentrent jamais dans la maison, etc. Vous pensez qu'il faut absolument une solution radicale ? Qu'est ce que ça devient l'hiver ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 2:05 | |
| J'en ai egalement dans les murs en terre/pierres mais elles n'attaquent pas (y a pourtant vachement de passage a cet endroit ) donc je les laisse tranquille.Et l'hiver, elles emmurent avec une croute de terre pour boucher l'/les entree(s) du nid (j'ai jamais demoli pour voir mais j'imagine qu'il n'y a que des larves ) . | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 6:34 | |
| Celles ci sont peu agressives, je les laisserais vivre leur vie. En hiver, elles vont cloîtrer leur nid.
Pour le banc en bois, il n'y a pas de solution répulsive qui le préserverait ? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 8:53 | |
| Je pensais aussi mettre un post mais comme c le même sujet j'espère qu'il n'y a pas de pb si j'esplique mon cas ici ! j'ia un nid de frelons placé sur le mur en planches mitoyen abri chevaux, abri poneys ; ils se sont mis sous une planche qui se chevauchent , le nid grossit à vu d'oeil et fait la largeur de la planche, le tiers de la longueur pour l'instant ; entendu à la tv qu'ils étaient utiles et qu'il fallait simplement ne pas s'en approcher ; mes questions : utiles à quoi d'une part et, d'autre part, cette nuit il a dû y avoir un pb car les chevaux ont cassé deux planches, je ne sais pas si l'une des juemnts ne s pas fait piquer (je ne peux pas réparer dès que je file un coup de marteau, les bestioles sortent...) dans un premier temps, j'ai fermé la porte ! alors question : destruction pas destruction ? sachant que j'ai une trouille bleue de le faire mais que si il faut je vais m'y coller... ou attendre leur départ ? dans ce cas, à quelle période ils se barrent ces saloperies ?
merci d'avance, !!!
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 10:58 | |
| perso les frelons dans un batiment = pompiers
plusieurs piqures et cela t'envoie à l'hosto | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Idem, pour un nid de frelons je ne me poserais pas la question. Pour mes petites guêpes, merci pour vos réponses ; on va continuer à jouer la cohabitation, pour l'instant. Jusqu'au moment où l'avant-toit va s'effondrer sous le poids du nid ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 13:34 | |
| - Isabel a écrit:
- perso les frelons dans un batiment = pompiers
plusieurs piqures et cela t'envoie à l'hosto Ici ,ca ne marche plus comme ca.Les pompiers ne s'en occupent plus; il faut contacter des pros...Si tu as un pote qui bosse chez ERDF par exemple , il pourrait te fournir des bombes insecticides radicales : a trois metres ca les tanne instantanement. J'ai aussi un nid de frelons mais dans un pigeonnier.C'est pas l'entente cordiale mais on se supporte malgre qqes anicroches . Seul pb , ils aimeraient bien squatter le conduit de la cheminee mais qqes bonnes flambees (en plein ete ) ont tot fait de les en dissuader .
Dernière édition par thb le Dim 15 Aoû 2010 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Pour les frelons, je ne serai pas joueuse à les laisser en place ! On en a eu un cette année près de la maison, on a acheté un insecticide chez gamm vert, c'est de la marque agrinet spécial guêpes et frelons, ça pulvérise le produit à 6m et ça marche très bien et en plus, le parfum n'est pas désagréable . Bon courage
Caro | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 13:46 | |
| - the passenger a écrit:
- Idem, pour un nid de frelons je ne me poserais pas la question.
Pour mes petites guêpes, merci pour vos réponses ; on va continuer à jouer la cohabitation, pour l'instant. Jusqu'au moment où l'avant-toit va s'effondrer sous le poids du nid ! J'ai remarque qu"elles changent de coin d'une annee a l'autre et j'ai jamais vu de nids monstrueux | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 14:54 | |
| ben celui là il est maous costaud... vous avez raison, j'ai la bombe en question et j'y vais ce soir ... problème pour partir en courant épanchement probable de synovie genou gauche, douleur cheville droite mais je crois que je vais voler quand même vu la pétoche que j'ai de ces bestioles ! j'en ai eu aussi un l'année dernière, je les ai laissés mais ils n'étaient pas dans un endroit où les chevaux se trouvaient, là si pour x raison ils s'attaquent à un des petits... donc ce soir j'assassine... je vous dirai si j'en suis sortie indemne... saloperies... les guêpes j'en rencontre de petits nids car je sus en train de nettoyer le toit d'une des granges... je pschitte si il n'y a pas d'autre moyen mais comme je suis obligée d'enlever les tuiles canales pour ôpter feuilles et autres merdouilles et qu'elles collent les nids dessous... ça me fait bien pétocher aussi d'ailleurs ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 15:43 | |
| - spike a écrit:
- ben celui là il est maous costaud...
Bon courage ,t'as pas interet a te louper car eux ne te louperont pas (meme de nuit) . Le plus gros que j'ai observe etait loge dans une fenetre de 120 x 80 (x 30 entre volet et fenetre) .Il etait tapisse d'une espece de "papier cartonne".Il a ete detruit avec plusieurs bombes mais ca ronchonnait la dedans . J'aurai bien une technique radicale a proposer pour exterminer les nids mais c'est vraiment trop dangereux... | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 15:56 | |
| brrrrr j'ai des frissons rien qu'à vous lire faut dire que tout ce qui fait bzzz et est rayé de jaune et noir me fait fuir sans autre forme de reflexion (faut dire que je suis allergique au venin de guepe) spike> vient nous donner des nouvelles après ton raid bon courage ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: nid de guêpes Dim 15 Aoû 2010 - 16:26 | |
| Bien ce n'était pas la peine de me calfeutrer, tout le monde pionçait là-dedans et je suis partie avant qu'ils se réveillent, on verra demain si il en reste et j'essaierai d'enlever la planche pour prendre des photos si c le cas ! sinon je recommencerai demain soir ... merci de votre soutien ! amicalement, annemarie | |
|
| |
ZoZiZoN galop 7
Nombre de messages : 1928 Localisation : Ajaccio (2A) Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 16 Aoû 2010 - 3:29 | |
| Un topic sur ma plus grande phobie ..... Les guêpes !! Et pire encore les frelons !!
Tu as eu bien du courage de t'approcher de leur nid. Perso, je n'aurais pas laisser le nid grandir autant avant de faire quelque chose. Ces saloperies attaquent et peuvent faire très très mal !
Tu as eu de la chance qu'ils pioncaient tous quand tu les as aspergé .... Généralement, ces bêtes là aiment bien sortir la nuit ....
J'ai des frissons rien que d'en parler .... Brrrrrrrrrr !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des frelons pour la nature ? Et des guêpes par la même occasion ? Car j'ai toujours penser que ces bestioles sont inutiles, et en plus agressives !!!
Bon, j'avoue, je suis un peu parano avec ça quand même. Autant les autres bestioles (rats, serpents, chauves-souris, etc....) ne me font pas peur, autant les frelons, je peux pas ! | |
|
| |
ZoZiZoN galop 7
Nombre de messages : 1928 Localisation : Ajaccio (2A) Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 16 Aoû 2010 - 3:30 | |
| - ZoZiZoN a écrit:
- Un topic sur ma plus grande phobie ..... Les guêpes !! Et pire encore les frelons !!
Tu as eu bien du courage de t'approcher de leur nid. Perso, je n'aurais pas laisser le nid grandir autant avant de faire quelque chose. Ces saloperies attaquent et peuvent faire très très mal !
Tu as eu de la chance qu'ils pioncaient tous quand tu les as aspergé .... Généralement, ces bêtes là aiment bien sortir la nuit ....
J'ai des frissons rien que d'en parler .... Brrrrrrrrrr !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des frelons pour la nature ? Et des guêpes par la même occasion ? Car j'ai toujours penser que ces bestioles sont inutiles, et en plus agressives !!! Je ne parle pas des abeilles hein, elles ne me érangent pas et n'attaquent pas, seulement de les cousins-cousines !
Bon, j'avoue, je suis un peu parano avec ça quand même. Autant les autres bestioles (rats, serpents, chauves-souris, etc....) ne me font pas peur, autant les frelons, je peux pas ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 16 Aoû 2010 - 5:45 | |
| - ZoZiZoN a écrit:
- ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des frelons pour la nature ? Et des guêpes par la même occasion ? Car j'ai toujours penser que ces bestioles sont inutiles, et en plus agressives !!! ...
si ca peut rassurer , les guepes et les frelons bouffent principalement des insectes ,des larves et des chenilles.Mais bon ,ca ne les empeche pas de s'inviter a table de temps en temps. . | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: nid de guêpes Lun 16 Aoû 2010 - 5:56 | |
| Perso, guêpes et frelons sont détruits rapidement (à la maison, mon mari s'en occupe, métier oblige !). Pour les abeilles, nous contactons des personnes qui ont des ruches. Malheureusement, à force d'en récupérer, ça devient difficile de les caser... Quant aux destructions d'insectes, les pompiers se déplacent de moins en moins souvent (tout dépend du département : dans l'oise, c'est niet sauf extrême urgence), et il faut faire appel à des sociétés privées. Si les pompiers se déplacent, autrefois, c'était à la charge des communes. Aujourd'hui, le particulier doit payer et je crois que le montant est d'environ 100 euros (plus cher en ville).
lily | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nid de guêpes | |
| |
|
| |
| nid de guêpes | |
|