| Moi aussi ... | |
|
+11jumadette palolim QUASIOPEE ES Gypsykool cath. cb78 Uzi-Lee Mélusine lambada Laura 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:14 | |
| J'ai trouvé un chaton Tantot, alors que je me baladais à cheval, j'entends un drôle de bruit et je vois une petite tache noire dans l'herbe qui miaule à s'arracher la gorge. Evidemment, un chaton ... Abandonnée en rase campagne, dans le bas-côté, dans un endroit désert. Elle aurait fini par se faire écraser. J'ai pas su résister , au grand dam de mes parents ... Donc, en attendant de le re-caser, faut qu'on s'en occupe. Déjà, elle a mangé beaucoup je trouve, on lui a retiré la gamelle pask'on trouvait qu'elle mangeait beaucoup pour un petit chat. Elle peut manger tant qu'elle veut ou vaut mieux la rationner? Elle a des boulettes et de l'eau, pas de lait. Et en plus, elle fait les poussière: | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:19 | |
| J'ADORE ! Elle crève la dalle, dans 2-3 jours elle devrait s'auto réguler. En attendant, peut-être la rationner à sa place sinon elle va tout re | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:22 | |
| 'tit bout de chat !! elle est bien mignonne... ça fera un tres beau chat dans quelques mois et ouais comme dit Lambada faut la rationner (un petit peu plein de fois par jour) je sais de quoi je cause j'en ai un qui se goinfre à s'en faire vomir quand il y a ce qu'il aime dans la gamelle (du thon par ex.... ) quand c'est des boites tout de suite il mange moins vite... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Ok, heureusement que je suis en vacs alors lol.
Et il (apparemment, c'est il) fait déjà ses besoins tout seul? Il faut pas le masser?
Il me fait trop mal au coeur, on dirait qu'il cherche à teter. Et mon vieux chat ( 14 ans) n'apprécie pas l'intrus: il lui a déjà mis une claque et maintenant il est dehors, il ne daigne ni manger, ni rentrer. Tant pis pour lui! Il ne se laissera quand même pas mourrir de faim | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:58 | |
| A mon humble avis, il est assez grand pour faire ses besoins tout seul. La mère arrête de s'en occuper qd les chatons commencent à se nourrir d'autres choses que du lait maternel. S'il cherche à téter c'est aussi pour se réconforter. En tout cas il est mignon tout plein. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 12:59 | |
| rhooo, puisqu'on est dans les délicatesses de nos amis les chats, hier soir en rentrant, j'ai trouvé un énooooooooorme dégueuli dans ma cuisine : demi digestion de croquettes jaunes, vertes et rouges. Sauf que.... ben, elles ne proviennent pas de chez moi. Non seulement, il faut que je ramasse les gloubiboulga de la mienne mais en plus, j'ai ceux des autres. Laura > oui, il devrait faire ses besoins tout seul. Il est assez grand pour ça. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Super bonne bouille! J'avais récupéré des chatons à peu près du même âge, et ils se débrouillaient très bien, propres (avec une litière) et tout. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:28 | |
| - cath. a écrit:
Non seulement, il faut que je ramasse les gloubiboulga de la mienne mais en plus, j'ai ceux des autres. Peut-être tout simplement que la tienne se nourrit aussi ailleurs... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:46 | |
| - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
Non seulement, il faut que je ramasse les gloubiboulga de la mienne mais en plus, j'ai ceux des autres. Peut-être tout simplement que la tienne se nourrit aussi ailleurs... J'ai éliminé immédiatement cette option pour plusieurs raisons : - elle a un rayon d'action d'au moins 15 m autour de la maison - elle n'a pas un estomac de cette taille - elle mange de tout mais en petites quantité et tout le temps. Et là, c'était presque le contenu d'un estomac de chien | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:50 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:56 | |
| il est préférable de lui donner des croquettes chaton .
Attention de ne pas négliger ton vieux. Les chats sont très sensibles à "j'étais là le 1er et je passe avant pour les caresses etc ..." | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 14:04 | |
| trop mignon la petite boule de poil | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 14:12 | |
| - ES a écrit:
- Attention de ne pas négliger ton vieux. Les chats sont très sensibles à "j'étais là le 1er et je passe avant pour les caresses etc ..."
J'ai une vacancière en pension pour la semaine. La mienne est très tolérante (d'ailleurs, elle laisse rentrer tout le monde, ppfff), mais y'a des codes à respecter : je nourris avant, je caresse avant, on ne change rien pour elle. Elle a expliqué un peu à l'autre qu'elle était chez elle et l'autre fait minois devant mon grizzli | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Laura galop 4
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Bon, petit chat s'adapte bien, il dort sur le coussin dont mon vieux chat n'a jamais voulu. Par contre, vieux chat pas content, il lui a déjà mis une torgniolle tantôt. Il ne veut pas rentrer et rester dans le garage tant que le petit y est, il le regarde comme s il allait le bouffer (genre le chat prêt à attaquer) Je fais quoi? je vais devoir passer mon temps à en mettre un dehors tant que l'autre est dedans? Evidemment, hors de question qu'ils aillent dans une autre partie de la maison qu'au garage | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mar 17 Aoû 2010 - 17:14 | |
| En voyant le titre du topic je pensais que vous parliez de ce film "Yo Tambièn" http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=1034&mode=film. Vu ce soir et que je conseille fortement | |
|
| |
Laura galop 4
| |
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mer 18 Aoû 2010 - 8:08 | |
| Je pense qu'à part éviter que le gros ne fasse vraiment du mal au petit, tu devrais laisser faire! Quand j'ai eu ma petite, la vieille lui a craché dessus pendant quelques jours, au point que ma chienne s'interposait et l'avait prise sous sa protection; jusqu'au jour ou la chatte a décidé que la nouvelle était "son" chaton dont elle devait faire l'éducation (elle s'est mise à lui amener des souris encore vivantes ). Après on a eu une période pénible ou la chienne et la chatte se disputaient la petiote! Tout est rentré dans l'ordre finalement! Le tout est de ne pas rendre le "vieux" jaloux et il se fera forcément au petit, enfin je crois! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mer 18 Aoû 2010 - 8:56 | |
| C embêtant si ils ne vont qu'au garage parce que c petit comme lieu "commun" dans un premier temps ... dans une maison chacun trouve sa place et peut se cacher de l'autre ! comme les autres, surtout plein de câlins et priorité au vieux qui serait capable de partir si il se sent rejeté ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mer 18 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Qu'elle adorable "bouillette" elle a ! Tu pourrais lui acheter des croquettes spéciales chatons, c'est mieux que les boites et plus économique. Je viens moi-même de récupérer un chaton maltraité de 4 mois et je l'ai "requinqué" en peu de temps en lui donnant des croq chaton à volonté + 1 petit suisse par jour (on peut donner du lait "transformé" aux chats, comme du yaourt, des petits suisses, du fromage...) + 1 sardine à l'huile et quelques fois un peu de viande ou de poisson cru. Le chaton à 4 mois avait la taille d'un chaton de 2 mois, et il ne pesait que 800 gr. En une semaine il est passé à 1,5 kg et là il en est à 2 kg. Ca fait 1 mois qu'on l'a, il est superbe et commence à ressembler à quelque chose.... Bravo pour ton geste d'avoir sauvé ce chaton. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mer 18 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Pour la cohabitation, t'inquiètes pas ça va le faire. J'ai moi même 2 chates et 3 chiens; au début les chates ont fait la gueules et les chiens prenait le "petit asticot" pour une proie, mais tout s'arrange naturellement. Au bout d'un mois, l'asticot qu'on a appelé "FEROCE" car il a un caractère d'enfer, s'amuse comme un fou avec notre minette de 9 ans, "attaque" les chiens et commande toute la maisonnée. Il n'y a que notre minette de 2 ans qui l'évite consciencieusement et lui "crache" dessus s'il s'approche de trop près. Laisse faire le temps, ton vieux matou sera tout content d'avoir un copain dans quelques temps.
| |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Moi aussi ... Mer 18 Aoû 2010 - 12:24 | |
| va avoir un beau poil mi long en plus !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi aussi ... | |
| |
|
| |
| Moi aussi ... | |
|