Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?

+11
athana
lambada
Isabel
tazhia
Quimono
calinoeta
Gypsykool
passenger
QUASIOPEE
lily
EvaD
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD

constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? Empty
MessageSujet: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:19

mon enfant n'a pas était aux toilettes depuis mardi
d'habitude c un fénéant des intestins mais depuis hier il pleure
hier il se tordait de douleur , j'ai donc était l'emmener aux urgences mais j'ai fait la bêtise de vouloir le soulager en lui donnant de l'advil avant de partir
en arrivant c un évan en grande forme qui se présente avec moi a l'accueil tellement en forme que la secretaire essayé de me faire barrage en me renvoyant chez mon medecin traitant ,
evan qui courait de long en large devant son bureau n'aidant pas son cas diaboliquement mauva ,
un petit coup de gueulante et on m'a fait voir le docteur de garde (pas vraiment débordé, vu qu'il n'y avait personne aux urgences)

bref le docteur l'osculte et me dit qu'au palpé c rien de grave mais que pour plus de sureté on va faire une radio
a la radio il voit effectivement qu'il est bien encombré (enfin on me croit !)

il me dit que ce n'est rien que 3 jours d'abstinence ce n'est pas grand chose , qu'il faut attendre au moins 6 jours pour m'inquiéter et on me pousse vers la sortie avec lavement et duphalac et me préconise d'attendre demain pour commencer le traitement sait-on jamais si il faisait sans médicament ca serait mieux pour lui ...

j'ai fait le lavement a 9h et toujours rien de sorti
je lis la notice du duphalac et je lis en cas de maux de ventre ne pas donner duphalac Surpris (je rappelle que le petit se tord de douleur )

Le docteur ne veut pas que je lui donne de jus d'orange soit disant que c cela qui le constiperait alors que d'habitude ca l'aide super bien a évacuer

je viens de lui faire une marche en foret d'1h30 ou je l'ai entendu faire des tonnes de pets mais en revenant il chouigne encore qu'il a mal au ventre

alors quand doit-on s'inquiéter vraiment parce que là je suis morte de trouille
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:30

Microlax enfant, c'est sans danger et ça marche très bien. Le duphalac n'avait aucun effet sur Pauline alors que le microlax la soulageait dans la 1/2 heure. ça fonctionne comme un supositoire mais c'est liquide.

lily
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:37

ma nièce de 11 mois à souvent des problèmes de constipation
ma belle-soeur lui donne des suppositoires à la glycérine, c'est radical: moins d'1h après elle a rempli la couche
par contre, je ne saurais pas te dire si c'est sur ordonnance ou non
http://stefi01.canalblog.com/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:38

S'il a des gaz et qu'il a une vie "normale" (à part la douleur), pas de risque d'occlusion.
essaie de ne pas dramatiser, en tous cas devant lui.
Dans l'immédiat, évite les Microlax, Normacol, Forlax et tout ce que des personnes bien intentionnées pourraient sortir de leur placard de cuisine.
Essaie des lavements avec une poire pour lavement, et de l'eau tiède + un peu d'huile ;
éventuellement un suppo à la glycérine.
un grand verre d'eau à jeun, avant le petit déjeuner ; du jus de pruneau, des kiwis, jus d'orange. Des fruits et légumes frais.
une cuillère à café d'huile de paraffine, midi et soir.
de l'activité physique.
J'espère que ça passera vite.
http://www.lexiqueducheval.net
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:44

le supo j'ai essayé jeudi mais ca a eu le meme effet que le lavement c'est a dire rien a part sortir des sortes de glaires

devant lui je ne dis rien j'essaie meme d'ignorer un peu ses pleurs (c difficile quand meme) mais j'avoue que j'ai les larmes aux yeux quand il me supplie de lui donner un médicament pour le soulager triste
pour le moment il regarde un dessin animé donc il ne dit trop rien mais je le vois gigoter sur le fauteuil pour essayer de se soulager

de huile de parafine je peux trouver ca dans une grande surface??
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:03

Tant que ça ne dépasse pas 6 jours et qu'il n'y a pas de vomissements, ce n'est pas considéré comme une occlusion.
L'ostéopathie viscérale peut grandement aider, et je ne peux que te conseiller de consulter par la suite pour lui éviter de nouveaux épisodes de ce type.
Surtout bien faire boire, et donner des aliments qui vont l'aider dans son transit. Tu peux lui masser le ventre aussi, en appuyant un peu, mettre une bouillotte chaude.
Bon courage en tous cas.
http://www.elevagekool.com
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:11

Gypsykool a écrit:
Tant que ça ne dépasse pas 6 jours et qu'il n'y a pas de vomissements, ce n'est pas considéré comme une occlusion.
L'ostéopathie viscérale peut grandement aider, et je ne peux que te conseiller de consulter par la suite pour lui éviter de nouveaux épisodes de ce type.
Surtout bien faire boire, et donner des aliments qui vont l'aider dans son transit. Tu peux lui masser le ventre aussi, en appuyant un peu, mettre une bouillotte chaude.
Bon courage en tous cas.

merci a tous , je vais me renseigner sur l'ostéopathie viscérale et je v tenter la bouillote d'eau chaude + massage en attendant l'huile de parafine et autre petits trucs...

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:03

je plussoie Gypsy.

Ma puce était constipée petite, une scéance d'osthéo et le pb a été rêglé.

Courage à ton petit bout clin d'oeuil
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:57

calinoeta a écrit:
je plussoie Gypsy.

Ma puce était constipée petite, une scéance d'osthéo et le pb a été rêglé.

Courage à ton petit bout clin d'oeuil

en une séance ??
c'était une constipation passagère ou ct régulièrement ?

parce qu'evan lui est régulièrement fénéant de ce côté là !! donc je m'inquiète pas d'habitude mais depuis quelques jours il pleur
quoi qu'aujourd'hui avec la bouillote sur le ventre ca l'a bien aidé a ne pas avoir mal j'ai l'impression
j'attends cette nuit avec un peu d'angoisse car comme vous avez pu le comprendre rien n'est encore sorti

quimono a eu la gentillesse de m'apporter de l'huile de parafine , j'ai donc testé immédiatement (ya maintenant 2h de ca !!)

on attend , on attend...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:02

je te parle de ça en tant que nourisson.

Elle ne faisait jamais, sauf avec le thermomètre et de l'eau d'hépart dans les BIB.

A 3 mois direction ostéo, pour une viste globale, à peine arrivés, il a de suite vu qu'elle était constipée.
Le soir même elle remplissait sa couche et nous n'avons plus jamais eu de soucis de ce côté.
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:04

calinoeta a écrit:
je te parle de ça en tant que nourisson.

Elle ne faisait jamais, sauf avec le thermomètre et de l'eau d'hépart dans les BIB.

A 3 mois direction ostéo, pour une viste globale, à peine arrivés, il a de suite vu qu'elle était constipée.
Le soir même elle remplissait sa couche et nous n'avons plus jamais eu de soucis de ce côté.

moi aussi il a commencé cela étant nourisson mais j'ai jamais vu d'ostéo pour lui (ni pour moi d'ailleurs !) je v essayé de voir si j'en ai un bon du coté de chez moi , si on peut régler ca avec quelques séances ca serait super !!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:10

je te le souhaite clin d'oeuil
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:50

toujours pas d'amélioration?
http://stefi01.canalblog.com/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:23

J'ai pas mal de bébés et de jeunes enfants qui viennent en consultation pour constipation. Chez les bébés ça se résout en général en une séance, chez les enfants c'est plus compliqué, mais en général on voit une amélioration en 1 séance, et dans la plupart des cas c'est réglé en 3 séances.

On retrouve souvent un enfant qui était constipé étant bébé, et souvent aussi on le retrouve chez d'autres membres de la famille.
Dans certains cas il peut aussi y avoir un contexte psychologique, un blocage, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton petit bout.
Il ne faut pas hésiter à créer une routine, en ayant du temps devant soi à chaque fois (le matin après le petit déjeuner par exemple).
Surtout bien voir au niveau alimentaire et hydratation, activité physique aussi.

Si tu veux je peux regarder si je connais un bon ostéo près de chez toi, car tous ne seront pas adaptés à ce type de pathologie, il vaut mieux privilégier une ostéopathie douce et globale.
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:59

QUASIOPEE a écrit:
toujours pas d'amélioration?

NON
par contre il ne pleure plus , je ne sais pas si c'est bon signe Confus
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:03

Gypsykool a écrit:
J'ai pas mal de bébés et de jeunes enfants qui viennent en consultation pour constipation. Chez les bébés ça se résout en général en une séance, chez les enfants c'est plus compliqué, mais en général on voit une amélioration en 1 séance, et dans la plupart des cas c'est réglé en 3 séances.

On retrouve souvent un enfant qui était constipé étant bébé, et souvent aussi on le retrouve chez d'autres membres de la famille.
Dans certains cas il peut aussi y avoir un contexte psychologique, un blocage, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton petit bout.
Il ne faut pas hésiter à créer une routine, en ayant du temps devant soi à chaque fois (le matin après le petit déjeuner par exemple).
Surtout bien voir au niveau alimentaire et hydratation, activité physique aussi.

Si tu veux je peux regarder si je connais un bon ostéo près de chez toi, car tous ne seront pas adaptés à ce type de pathologie, il vaut mieux privilégier une ostéopathie douce et globale.

tu es ostéo ?
oui je veux bien que tu regardes autour de chez moi , j'habite dans l'aisne a vaux andigny limite avec le 59 (cambrai _le cateau)

alors pour la petite histoire je suis aussi une fénéante de ce coté là (environ 1 fois tout les 4jours et je peux aller facilement jusqu'a 1semaien sans pb )
et pour le petit côté psychologique : lors de son dernier "caca" il a eu le malheur de voir des petits vers (yen avait un bon paquet ) il a eu très peur, persuadé d'etre envahi de ver de terre , j'ai traité aussitôt mais je ne sais pas si ca a fait effet ou pas puisque depuis plus de caca triste
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:12

Oui je suis ostéo. Wink
Je pense que tu as ton facteur déclenchant, sur un terrain pré existant. Il a quel âge ton fils?

Contacte un de ces 2 ostéo, si c'est trop loin de chez toi, demande leur une bonne adresse dans ton coin, ils sont très compétents pour les bébés et les enfants. Tu peux même contacter Eric Simon de ma part (Marie Hindié).

Eric SIMON
27 avenue Foch 59700 MARCQ EN BAROEUL
Tél : 03.20.82.70.32

Dany HEINTZ BLONDY
104 rue Alexandre Ribot 59500 DOUAI
Tél : 03.27.88.33.85
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:27

Gypsykool a écrit:
Oui je suis ostéo. Wink
Je pense que tu as ton facteur déclenchant, sur un terrain pré existant. Il a quel âge ton fils?

Contacte un de ces 2 ostéo, si c'est trop loin de chez toi, demande leur une bonne adresse dans ton coin, ils sont très compétents pour les bébés et les enfants. Tu peux même contacter Eric Simon de ma part (Marie Hindié).

Eric SIMON

Dany HEINTZ BLONDY

il a 4ans et aura 5ans fin septembre
par contre tes contacts sont très loin de chez moi Confus , je vais contacter eric simon dans la semaine, tu penses qu'il sera ravie de m'envoyer vers un autre ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:31

blanfosssés a écrit:
Gypsykool a écrit:
Oui je suis ostéo. Wink

Eric SIMON

Dany HEINTZ BLONDY

par contre tes contacts sont très loin de chez moi Confus , je vais contacter eric simon dans la semaine, tu penses qu'il sera ravie de m'envoyer vers un autre ?
J'aurais pu deviner l'âge, c'est pile le moment des blocages psychologiques vis à vis de ça. Peut être essayer d'aborder à nouveau l'histoire, avec tact, mais à mon avis ce n'est pas digéré. Wink

Oui de toute façon à mon avis Eric a au moins 1 mois de délai pour les consultations, et ça fonctionne comme ça chez les ostéo, quand mes patients partent en vacances et qu'ils ont peur de se bloquer je leur donne des adresses sur leur lieu de vacances.
De plus Eric Simon enseigne l'ostéopathie (pour les bébés notamment) donc il connait plein de monde.
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:40

Gypsykool a écrit:
blanfosssés a écrit:
Gypsykool a écrit:
Oui je suis ostéo. Wink

Eric SIMON

Dany HEINTZ BLONDY

J'aurais pu deviner l'âge, c'est pile le moment des blocages psychologiques vis à vis de ça. Peut être essayer d'aborder à nouveau l'histoire, avec tact, mais à mon avis ce n'est pas digéré. Wink

Oui de toute façon à mon avis Eric a au moins 1 mois de délai pour les consultations, et ça fonctionne comme ça chez les ostéo, quand mes patients partent en vacances et qu'ils ont peur de se bloquer je leur donne des adresses sur leur lieu de vacances.
De plus Eric Simon enseigne l'ostéopathie (pour les bébés notamment) donc il connait plein de monde.

merci pour les infos clin d'oeuil
pour ce qui est de la discussion j'ai tenté, j'ai meme promis un mac do en échange et il avait l'air vraiment content mais il ne veut pas et puis je pense qu'il a peur d'avoir mal car ca lui arrive souvent d'avoir mal quand il est au toilettes donc depuis quelques temps on lui a incorporé 1/2 verre de jus d'orange a tout les repas et ca marchait bien mais l'urgentiste m'a dit que ct a cause de ca qu'il était constipé Surpris
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:57

Merde j'avais de l'hépar à la maison et des suppos à la glycérine... J'aurai pu t'en ramener également...

Niveau osthéo une amie y a été pour sa fille de 2 ansil me semble vais essayer de l'appeler voir si c'est bien pour ses pbs de constipation qu'elle a consulté... clin d'oeuil
http://www.chevauxderruart.com
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:05

je savais pas que le jus d'orange évitait la constipation Perplexe
faire attention quand même au jus d'orange, car ça m'a vallut des soucis d'estomac diaboliquement mauva

il serai peutêtre plus judicieu de troquer le jus d'orange contre du jus de pruneaux pour quelques temps !!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:08

Ce qui m'étonne c'est que l'urgentiste ait dit que le jus d'orange constipait Neutre

et un peu d'huile de parafine ? tu as testé ? rien de mieux ?
http://elevagedescolines.free.fr/
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:15

tazhia a écrit:
je savais pas que le jus d'orange évitait la constipation Perplexe
faire attention quand même au jus d'orange, car ça m'a vallut des soucis d'estomac diaboliquement mauva

il serai peutêtre plus judicieu de troquer le jus d'orange contre du jus de pruneaux pour quelques temps !!!

si ca évite j'en sais rien mais en tout cas ca le stimulait bien et moi aussi très content

le jus de pruneaux j'ai jamais gouté mais si c pas bon au gout meme pas la peine que j'en achète je connais le loustic il va me le vider dans l'évier et me dire qu'il la bu vexer

Dernière édition par blanfosssés le Dim 22 Aoû 2010 - 13:17, édité 1 fois
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:16

Isabel a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que l'urgentiste ait dit que le jus d'orange constipait Neutre

et un peu d'huile de parafine ? tu as testé ? rien de mieux ?

oui j'ai testé devant quimono cet aprem vers 15h et j'en ai redonné une cuillère là il y a environ 1h et toujours rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?   constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ? Empty

constipation enfant quand doit -on s'inquiéter ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant