| A ceux qui ont un prêt immobilier | |
|
+10Jarretelle isaG aurélie perloch Julia flicka08 Mélusine Folengo colisa Valérie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 8:29 | |
| Bonjour Je crois que j'avais déjà posé la question, mais c'est loin ...
Voilà mon projet immobilier se précise, il va falloir que j'emprunte.
Je voulais juste savoir où vous aviez souscrit l'assurance de votre prêt, pour savoir où demander des devis.
Je suis également curieuse de savoir si vous avez pris mon prêt dans votre banque habituelle ou si vous avez prospecté beaucoup plus large et du coup, carrément changer de banque ? Si oui, laquelle ? Merci !
Valérie | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 9:07 | |
| Pour notre part, on a refusé de se lier avec une banque donc, on a pris un organisme de crédit immobilier (Crédit Foncier de France) comme ça, aucune chaine avec une banque. De plus, la proposition était plus intéressante que la plupart des banques. Côté assurance, je ne sais plus, faut que je demande au "chef des finances" | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 9:27 | |
| je suis passée par un courtier et j'ai négocié en direct et c'est le courtier qui m'a proposé le meilleur emprunt... j'ai changé de banque pour le coup : suis passée de la société générale au credit mutuel et j'en suis vraiment tres contente !
l'assurance du pret je suis chez Télévie et pour le moment rien eu à dire... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Nous aussi on a fait le tour des banques... le vrai parcours du combattant! Certaines proposaient des taux imbattables mais vu le prix des assurances, on en revenait à plus cher que les autres banques. On a fini par avoir un super taux avec des assurances top 100% sur chaque tête au CIC et on en est très content.
Il faut faire marcher la concurrence et si tu obtiens un bon taux emprunte en taux non révisable ou non modulable (je ne sais plus le terme exacte) afgin que celui ci ne puisse plus varier quelque soit ce qui se passe en France. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Pour le premier emprunt: tour des banques et la nôtre ne s'aligant pas, départ pour la caisse d'épargne. L'assurance est prise au même endroit.
Pour le second emprunt: passage par la cfpi qui nous a trouvé un bon taux au crédit agricole. Assurance au même endroit là aussi.
Du coup, on a un prêt en cours à la caisse d'épargne, mais notre banque principale est le crédit agricole. (la caisse d'épargne s'en fichait que nos salaires ne soient pas chez elle, mais toutes les banques n'acceptent pas).
Et pour les deux emprunts, on est assuré à 100% chacun vu qu'on a le même âge et que ni l'un ni l'autre ne pourrait rembourser seul. Sinon, faut calculer en fonction des cas particuliers (grosse diff de salaire, grosse diff d'âge ou de santé...) | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 11:44 | |
| idem on a fait le tour des banques c'est la poste qui nous a fait le meilleur compromis (pour les moins de 30 ans assurance comprise) la ce ne s'est pas alignée j'ai gardé un compte chez eux et un compte à la poste | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mar 24 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Nous aussi on a fait le tour des banques, et comme on a acheté par agence , on a meme un organisme qui a demarché X banques pour nous, mais au final c'est la banque postale qui a été la plus intéressante, l'assurance a été prise au meme endroit, 100%, sur chaque tete... | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 1:55 | |
| - Mélusine a écrit:
- je suis passée par un courtier et j'ai négocié en direct et c'est le courtier qui m'a proposé le meilleur emprunt...
Pareil.... J'avais commencé par faire le tour des banques, puis une copine m'a recommandé d'aller voir le courtier. Il nous a trouvé un taux bien plus intéressant que tout ce qu'on avait pu trouver nous-mêmes, et il a aussi négocié des parties du contrat qui nous avantagent. En revanche on a dû changer de banque, mais comme on déménageait ce n'était pas un problème. | |
|
| |
Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 2:30 | |
| comme les autres, prospecté différentes banques.. j'ai aussi tenté le courtier mais ses solutions comportaient toujours une partie de taux révisable et je n'en voulais pas (c'éatit il y a 3 ans et j'ai bien fait !)
ma banque (BNP pour ne pas la citer) ne s'alignait pas donc j'ai pris mes cliques et mes claques et suis partie à la Banque Postale et je ne le regrette pas.
Proposition de prêt immo la plus intéressantes de toutes, assurance comprise. no risque ! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 3:20 | |
| Idem, j'ai du changer de banque pour avoir un taux plus intéressant. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 3:20 | |
| Comme tous on a prospecté à l'époque nous avions des comptes au Crédit agricole, la Poste et L'ecueuil, c'est La Poste qui a été la plus compétitive, et l'est tjs .... | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 5:11 | |
| Et moi j'ai emprunté auprès de ma société d'assurances... A un taux imbattable !!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier Mer 25 Aoû 2010 - 8:46 | |
| un conseil la CNP assurance tu oublie enfin c'est jsute qui si un jour tu es handicapée 'et je te le souhaite pas dutout) b en tant que tu arrives a faire un truc avec un de tes 10 doigts... ben tu ne seras pas prise en charge pour ton pret... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ceux qui ont un prêt immobilier | |
| |
|
| |
| A ceux qui ont un prêt immobilier | |
|