| VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses | |
|
+12flika Isabel ptiteblue charly nuance lambada touchoise indiz rochellou philippe ES ecurieognon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 6:52 | |
| Les bananes, c'est plutot lors de claquages non? La tendinite vient avant le claquage dans l'ordre de gravité selon moi.
Or là, il y a eu claquage on dirait vu la tête de la jambe... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 11:26 | |
| Pour moi banané c'est effectivement quand il y a eu claquage. ceci dit j'ai revu des claqués ayant fait un an de placard avec feux, à l'entrainement, je ne me souviens pas qu'ils aient eu une belle carrière aprés ... me souviens juste que c'était chaud aux premiers lots Malgré tout, je crois que le vendre optique CCE, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis avec le client plus tard .... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:03 | |
| Non ça peut bananer sans claquer. En fait claquage, c'est le rupture complète du tendon. Là il s'agit d'une rupture partielle, donc tendinite. | |
|
| |
ecurieognon galop 3
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Ognon Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:17 | |
|
Dernière édition par ecurieognon le Ven 29 Oct 2010 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:17 | |
| J'ai connu des PS qui ont claqué en course, qui ont été soignés et ont re-couru (et qui, pour certains, ont re-claqué ). Vous voulez un exemple ? Pot d'Or Mon ancien PS, acheté à la réforme à 3 ans, avait un peu "bougé" d'un antérieur en course, a repris le boulot gentiment après 6 mois de pré et ne s'en est plus jamais ressenti (pourtant, il aurait pu...). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:18 | |
| Ok, donc banané = rupture complète ou partielle | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:21 | |
| - ecurieognon a écrit:
- c'est à l'antérieur GAUCHE qu'il à eu une tendinite et c'est pour cela k'il à même des poil blanc dessus suite o feux.
Les poils blancs sont en face antérieure. A mon avis, la tronche de la face postérieure est beaucoup plus inquiétante... | |
|
| |
ecurieognon galop 3
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Ognon Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:25 | |
| - flika a écrit:
- ecurieognon a écrit:
- c'est à l'antérieur GAUCHE qu'il à eu une tendinite et c'est pour cela k'il à même des poil blanc dessus suite o feux.
Les poils blancs sont en face antérieure. A mon avis, la tronche de la face postérieure est beaucoup plus inquiétante... Oui suite o traitement que nous lui avons fait à l'eau blanche et après à la teinture d'Iode sous bandes... Nous n'avons rien à cacher sur se cheval qui veux venir le voir et prendre des photos ou donner son avis nous intéresse... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:37 | |
| Pas étonnant qu'il ait pété, il est super long jointé Y'a une raison pour que le clébard derrière soit si maigre? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 12:55 | |
| - touchoise a écrit:
- Y'a une raison pour que le clébard derrière soit si maigre?
Ben... il est pas vermifugé | |
|
| |
ecurieognon galop 3
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:03 | |
| - touchoise a écrit:
- Pas étonnant qu'il ait pété, il est super long jointé
Y'a une raison pour que le clébard derrière soit si maigre? Bah je me suis dis que je fais voir combien de temps tiens un chien sans manger non mais sérieux vous avez pas mieux à faire que critiquer un clébard (êtes vous sur t'aimer les animaux pour les décrire comme ça) j'adore c'est juste une berger belge malinois âgé. | |
|
| |
ecurieognon galop 3
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:05 | |
| - flika a écrit:
- touchoise a écrit:
- Y'a une raison pour que le clébard derrière soit si maigre?
Ben... il est pas vermifugé Mes chiens sont soignés vacciner et vermifugés et bien soignés ne vous en faite pas pour eux. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:08 | |
| Pourquoi prétendez vous que le cheval a eu des feux alors que les photos que vous communiquez indiquent clairement le contraire ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:10 | |
| - Citation :
- (êtes vous sur t'aimer les animaux pour les décrire comme ça)
Avec des patates sautées et un bon vin, si j'aime bien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:11 | |
| - rochellou a écrit:
- Pourquoi prétendez vous que le cheval a eu des feux alors que les photos que vous communiquez indiquent clairement le contraire ?
+1 | |
|
| |
ecurieognon galop 3
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:20 | |
| - rochellou a écrit:
- Pourquoi prétendez vous que le cheval a eu des feux alors que les photos que vous communiquez indiquent clairement le contraire ?
Vous avez raison vous savez mieux que nous se que nous avons fait au cheval. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:45 | |
| - ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
Vous avez raison vous savez mieux que nous se que nous avons fait au cheval. Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je sais parfaitement à quoi ressemble le tendon d'un cheval à qui on a fait des feux Arrête de nous raconter des craques STP | |
|
| |
ecurieognon galop 3
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 14:49 | |
| - rochellou a écrit:
- ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
Vous avez raison vous savez mieux que nous se que nous avons fait au cheval. Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je sais parfaitement à quoi ressemble le tendon d'un cheval à qui on a fait des feux Arrête de nous raconter des craques STP Comme je vous lè dis vous savez mieux que nous se que nous avons fait alors vous avez raison nous avons rien fait à se cheval d'ailleurs se n'est même pas ses tendons en photos ni lui d'ailleurs j'invente tout vous avez raison c'est vous qui étiez à ma place quand nous lui avons fait ses feux au mois de juin et c'est vous qui vous en occuper tout les jours. Je ne nourris pas mes chiens ni même mes chevaux je les laisse pourrir d'ailleurs. Cela réponds à toutes vos critiques depuis le début. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 15:03 | |
| - Citation :
- je les laisse pourrir d'ailleurs.
Ni le cheval ni le chien ne sont des viandes qui se consomment faisandées, quel gâchis..... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 16:59 | |
| - Isabel a écrit:
- Pour moi banané c'est effectivement quand il y a eu claquage.
ceci dit j'ai revu des claqués ayant fait un an de placard avec feux, à l'entrainement, je ne me souviens pas qu'ils aient eu une belle carrière aprés ... me souviens juste que c'était chaud aux premiers lots
Malgré tout, je crois que le vendre optique CCE, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis avec le client plus tard .... dans les PS de steeple, qui font des carrières longues, il y en a très peu qui ne claquent pas au moins une fois j'ai souvenir d'un alezan, quand je montais a Parilly, un pur crack, mais qui a claqué au moins 6 ou 7 fois. il revenait, on l'entrainait 3-4 mois, il faisait 2-3 petites courses pour se remettre en jambe, 2-3 grosses courses .... pi il re-bougeait... vésicatoire, 1 an chez "Docteur Green", et il revenait il a couru comme çà jusqu'à 10 ans | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 17:13 | |
| - ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
- ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
Vous avez raison vous savez mieux que nous se que nous avons fait au cheval. Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je sais parfaitement à quoi ressemble le tendon d'un cheval à qui on a fait des feux Arrête de nous raconter des craques STP
Comme je vous lè dis vous savez mieux que nous se que nous avons fait alors vous avez raison nous avons rien fait à se cheval d'ailleurs se n'est même pas ses tendons en photos ni lui d'ailleurs j'invente tout vous avez raison c'est vous qui étiez à ma place quand nous lui avons fait ses feux au mois de juin et c'est vous qui vous en occuper tout les jours. Je ne nourris pas mes chiens ni même mes chevaux je les laisse pourrir d'ailleurs. Cela réponds à toutes vos critiques depuis le début. je ne sais pas ce que vous avez fait ... mais pas des feux, clairement des feux çà laisse des cicatrices indélébiles sur le tendon comme çà : alors il a peut-être eu un onguent, une série de friction a l'iode, de la cryotherapie, des ondes de choc .... ou que sais-je, mais pas des feux d'ailleurs, rien que chronologiquement, c'est pas possible! si il a claqué en juin .... parce que des feux, faut mini du mini 6 mois pour que ce soit "présentable" et 1 an de repos donc si le cheval retravaille moins de 4 mois après le claquage .... c'est qu'il ne les a pas eu CQFD et d'ailleurs sur un cheval qui a eu les feux puis 1 an de pré, en général, on ne voit plus de banane, il a récupère des jambes de poulain | |
|
| |
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Ven 29 Oct 2010 - 22:30 | |
| Merci Philippe, y en a au moins un qui suit Et accessoirement ça tendrait prouver que je ne suis pas encore sénile
| |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Sam 30 Oct 2010 - 1:08 | |
| Sur des feux à l'onguent rouge, il y a chute des poils aussi il me semble non? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Sam 30 Oct 2010 - 1:32 | |
| - philippe a écrit:
- ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
- ecurieognon a écrit:
- rochellou a écrit:
Vous avez raison vous savez mieux que nous se que nous avons fait au cheval. Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je sais parfaitement à quoi ressemble le tendon d'un cheval à qui on a fait des feux Arrête de nous raconter des craques STP
Comme je vous lè dis vous savez mieux que nous se que nous avons fait alors vous avez raison nous avons rien fait à se cheval d'ailleurs se n'est même pas ses tendons en photos ni lui d'ailleurs j'invente tout vous avez raison c'est vous qui étiez à ma place quand nous lui avons fait ses feux au mois de juin et c'est vous qui vous en occuper tout les jours. Je ne nourris pas mes chiens ni même mes chevaux je les laisse pourrir d'ailleurs. Cela réponds à toutes vos critiques depuis le début. je ne sais pas ce que vous avez fait ... mais pas des feux, clairement
des feux çà laisse des cicatrices indélébiles sur le tendon
comme çà :
alors il a peut-être eu un onguent, une série de friction a l'iode, de la cryotherapie, des ondes de choc .... ou que sais-je, mais pas des feux
d'ailleurs, rien que chronologiquement, c'est pas possible! si il a claqué en juin .... parce que des feux, faut mini du mini 6 mois pour que ce soit "présentable" et 1 an de repos donc si le cheval retravaille moins de 4 mois après le claquage .... c'est qu'il ne les a pas eu CQFD
et d'ailleurs sur un cheval qui a eu les feux puis 1 an de pré, en général, on ne voit plus de banane, il a récupère des jambes de poulain c'est bien ce qu'il me semblait pour avoir vu plusieurs troteurs fais, je me disais bien que ça ne ressemblait pas à ça ! mais.......comme je ne suis pas aux poites des technologies.......( la dernière fois que j'ai vu faire des feux c'était en BTSA PA, soit.......pfff y'a plus de 10 ans ) | |
|
| |
ecurieognon galop 3
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses Sam 30 Oct 2010 - 4:03 | |
| Non mais vous avez tous raison vous êtes tous des incollable sauf que désolé mais quand on fais des feux il n'y à pas forcément un an de pré et puis ses justes des feux que j'ai fais et non des vésicatoires mais bon vous vous y connaissez tellement mais c'est bizarre mon voisin Mr Patrick Guimbal qui tourne comme même en CSI à eu son cheval Cardino qui à eu une tendinite juste 6 mois d'arrêt avec des feux et puis vous savez il retourne en CSI non pas possible hein puisque vous vous dites le contraire alors en faite c'est un autre cheval qu'il à du prendre MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses | |
| |
|
| |
| VENDU pur sang allemand de 4 ans réformé des courses | |
|