Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1° cours de dressage

Aller en bas 
+8
cb78
Isabel
calinoeta
spike
bulle de fay
philippe
charly
nuance
12 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:09

Ca y est, samedi Noisette a eu son premier cours d'éducation canine !
Elle s'est bien comportée, le "couché" est plus "4 fers en l'air" ce qui n'est pas très académique, mais ça va venir ! rire
Assis, slaloom au pied en passant à coté de tous les chiens etc... Elle tire sur la laisse... mais ça va venir !
Ensuite, ils nous ont dit que si on voulait on pouvait tester l'agility.
On s'est laissé tenter !
Le premier, la passerelle, au début pas rassurée... puis l'a bien fait, ensuite, le slaloom : niquel, elle sentait parterre et l'a fait d'elle même (sur la trace du copain d'avant !), ensuite, le tunnel souple, elle ne s'est même pas posé de questions ! elle tirait sur la laisse pour y retourner ! Ensuite un tunnel plus long rigide, extra ! La palissade même pas peur !
A chaque fois qu'elle faisait un obstacle elle finissait en remuant la queue comme une folle, on a vraiment vu que ça lui plaisait à fond !


Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:43

bien ! en plus vous vous êtes fait plaisir, donc c'est cool
sinon t'as expliqué le soucis au mossieur ??
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:31

oui, d'après lui elle est gentille... nous on flippe quand même quand il y a des enfants... on va essayer de la sortir au maximum...
Ce soir je rentre du boulot, j'ouvre le coffre pour attraper mes affaires, ellle était déjà dedans.... je crois qu'elle a envie de retourner se promener !
voici la bête :
1° cours de dressage Aout_210

1° cours de dressage Aout_211

en plus, j'ai trouvé çà à coté de chez moi :

AFPS - 47
Association Française des Premiers Secours du Lot et Garonne
Association affiliée et enregistrée en Préfecture – dite de Sécurité civile
3 équipes d'interventions
• Equipes maître chien de recherche (recherches personne avec chiens désirant oeuvrer dans le domaine sauvetage et recherches)
• Equipes pédagogiques des gestes de 1er secours
• Equipes de secours et d'interventions en cas de catastrophes naturelles.

Recherchons H / F voulant œuvrer dans le domaine du secours et désirant intégrés nos équipes bénévoles
Formations assurées par nos soins.
Voir notre site internet: http://afps47.free.fr
Pour plus de renseignements nous écrire contac


Ca me tente bien... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:50

pour faire chien de recherche ?

le sfemelles sont strictement interdites Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:54

philippe a écrit:
pour faire chien de recherche ?

le sfemelles sont strictement interdites Wink

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:57

parce que si tu fais passer une femelle, elle laisse des odeurs et apres, t'as plus un male qui bosse

et si elle est a quelques semaines de ses chaleurs, çà peut meme decoller les autres femelles de la piste.

du coup elles sont interdites en decombres, avalanches ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:02

philippe a écrit:
parce que si tu fais passer une femelle, ..... apres, t'as plus un male qui bosse

Y'a pas que dans les recherches décombres et avalanche hein.... Tu fais passer une stagiaire genre bimbo dans un service informatique, tu obtiens le même résultat.... Perfide

(Et après on se demande pourquoi il y a des bugs.... Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:11

elle sera opérée ! donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:11

Ben c génial et agréable pour vous tous en plus ! moi j'irais voir cette annonce, ce type de chiens ont besoin de se dépenser et de se rendre utiles les rend responsables ! ça ne peut être que du bon !
bravo audrey il faut persister, elle a l'air trop sympa cette chienne et en plus ça ne fait pas de mal au maître d'avoir les astuces pour comprendre l'esprit logique du chien très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:48

et bien tu vois ! nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:59

Cool
tu vois qu'il ne fallait pas de précipiter, tu change déjà d'orientation, je ne dirais pas à 90°, mais presque content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:30

Je sais bien qu'il ne fallait pas se précipiter, mais elle n'est tout de meme pas sûr avec les enfants... en fait... quand ils arrivent à la maison elle a tendance à pas être cool... On va bien voir... (par contre avec les miens y'a aucun soucis, au contraire !)

Tous les jours elle s'amuse à escalader les roundballers de foin, un vrai pitre !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:39

nuance a écrit:
Je sais bien qu'il ne fallait pas se précipiter, mais elle n'est tout de meme pas sûr avec les enfants... en fait... quand ils arrivent à la maison elle a tendance à pas être cool... On va bien voir... (par contre avec les miens y'a aucun soucis, au contraire !)

Tous les jours elle s'amuse à escalader les roundballers de foin, un vrai pitre !

bon après si ce n'est "que ça" tu l'enfermes quand les gosses des autres viennent puis basta

je sais qu'il faut éviter pour la sociabilisation mais, si tu te sens pas de la gérer et si tu n'as pas tous tes sens en éveil pendant les heures de visites des gamins, il vaut mieux l'enfermer, la sécurité prime sur l'éducation !

notre dob, bien que parfaitement éduquée, nous lui faisions pas confiance à 100% avec d'autres gamins étrangers, elle partait dans le kennel avec son copain le beauceron puis c'est tout, comme ils ont été éduqué tout petit au kennel, ils ne prennent pas ca comme une punition



Dernière édition par charly le Mar 31 Aoû 2010 - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:47

En même temps, c'est une réaction de "normale" de chien de berger. Elle rassemble son "troupeau" de gamins, en pinçant les étrangers... En la canalisant avec une bonne éducation, lui faisant comprendre qu'elle n'a pas son mot à dire, tout rentrera dans l'ordre...
Par contre, évite de l'enfermer dès que les gamins arrivent. Il faut continuer à la sociabiliser, sous haute surveillance bien sûr, quitte à la balader en laisse parmi eux. Puis après récompense, mets là dans une pièce où elle a l'habitude d'être. Il ne faut pas qu'elle associe gamins et enfermement=punition.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:04

Oui, il ne faut surtout pas l'enfermer, car il parait, que c'est comme çà qu'ils éduquent les chiens pour la garde...

Voici le chien méchant avec ma fille :
1° cours de dressage Dsc_0025

1° cours de dressage Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:43

Par contre elle va être balaise la louloute ... bonne continuation clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:53

merdoum au lieu de répondre ici j'ai édité l'autre post, je disais donc que je sais qu'il faut éviter d'enfermer pour la sociabilisation mais, si tu te sens pas de la gérer et si tu n'as pas tous tes sens en éveil pendant les heures de visites des gamins, il vaut mieux l'enfermer, la sécurité prime sur l'éducation !

notre dob, bien que parfaitement éduquée, nous lui faisions pas confiance à 100% avec d'autres gamins étrangers, elle partait dans le kennel avec son copain le beauceron puis c'est tout, comme ils ont été éduqué tout petit au kennel, ils ne prennent pas ca comme une punition
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:33

Quelle taille pour un kennel pour ce genre de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:44

au moins taille 4
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:34

bon ben c'est plutot du positif tout ça, par contre je suis choquée de voir ta fille au même niveau que ta chienne, c'est à dire part terre, je pense qu'il vaudrait mieux que les humains restent à leur place d'humains (au moins dans le cas de ta chienne)...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:27

Humm, c'est sûr dans son cas, cela serait mieux, mais radija, ils ont suel âge tes gamins ? Parce que les miens qui sont pré-ado sont les premiers à se mettre assis par terre pour faire des câlins aux chiens, et va leur passer cette manie là, de tte manière ils sont assis par terre pr regarder la TV, pour bouquiner .......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:23

HS ( evidemment mais je ne peux pas laisser passer) :

bulle de fay a écrit:
philippe a écrit:
parce que si tu fais passer une femelle, ..... apres, t'as plus un male qui bosse

Y'a pas que dans les recherches décombres et avalanche hein.... Tu fais passer une stagiaire genre bimbo dans un service informatique, tu obtiens le même résultat.... Perfide

Imbecile Heureux .Mais on ne pisse pas par les portes , les armoires, les machines,.., qd meme !! rire

bulle de fay a écrit:
(Et après on se demande pourquoi il y a des bugs.... Ben voyons )

Ok,ca arrive de pisser du code parfois. rire
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMer 1 Sep 2010 - 5:09

Isabel a écrit:
Humm, c'est sûr dans son cas, cela serait mieux, mais radija, ils ont suel âge tes gamins ? Parce que les miens qui sont pré-ado sont les premiers à se mettre assis par terre pour faire des câlins aux chiens, et va leur passer cette manie là, de tte manière ils sont assis par terre pr regarder la TV, pour bouquiner .......

je dis ça parce que Nuance a des problèmes avec sa chienne et que dans ce cas précis ça ne me parait pas judicieux, après chez moi le chien monte sur le canapé et fait des roulés-boulés dans l'herbe avec moi, mais je n'ai pas de souci de morsure ou même pincement avec les enfants clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage EmptyMer 1 Sep 2010 - 5:15

radija a écrit:
Isabel a écrit:
Humm, c'est sûr dans son cas, cela serait mieux, mais radija, ils ont suel âge tes gamins ? Parce que les miens qui sont pré-ado sont les premiers à se mettre assis par terre pour faire des câlins aux chiens, et va leur passer cette manie là, de tte manière ils sont assis par terre pr regarder la TV, pour bouquiner .......

je dis ça parce que Nuance a des problèmes avec sa chienne et que dans ce cas précis ça ne me parait pas judicieux, après chez moi le chien monte sur le canapé et fait des roulés-boulés dans l'herbe avec moi, mais je n'ai pas de souci de morsure ou même pincement avec les enfants clin d'oeuil

La chienne n'a aucun soucis avec mes enfants, par contre je n'aurais pas laissé un autre enfant comme ça ! Elle écoute ma fille (qui n'a que 6 ans) quasi au doigt et à l'oeil. Et puis là, pareil, en général elle reste dehors, mais on avait pas été là du week end et la chienne était contente de nous retrouver... elle s'en était carrément endormie sur les genoux de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1° cours de dressage   1° cours de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particuliers de perfectionnement en dressage dans le 44
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» cours de génétique en ligne
» Cours déquitation western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: