Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Formation BPJEPS

+16
charly
stefdu43
QUASIOPEE
zazote
bulle de fay
elevage de galahad
Valérie
Julia
Sand
rochellou
Rigel21
cilia
Dressagedunord
philippe
cath.
Siwa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Formation BPJEPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:49

philippe a écrit:
oui mais dans le trait c'est des salauds qui bossent pour le fric, alors que dans les races de sang,n les gens bossent pour l'amour du cheval

---> me cherche pas chui loin
C'est un peu cette sauce là que l'ANSF m'a sortie Assez content
Ben on a pas fait affaire, non mais... !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:17

Sand a écrit:
philippe a écrit:
oui mais dans le trait c'est des salauds qui bossent pour le fric, alors que dans les races de sang,n les gens bossent pour l'amour du cheval

Pourtant, avec 96% d'éleveurs enthousiastes qui soutiennent l'ANSF en payant avec joie la taxe de 50€ par poulain pour prouver leur attachement à leur asso de race, l'ANSF devrait avoir de quoi payer correctement ses chargés de mission, non ? Imbecile Heureux

philippe, attends moi, j'aaarriiiiiiiive !!!!! très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:31

bulle de fay a écrit:
Sand a écrit:
philippe a écrit:

Pourtant, avec 96% d'éleveurs enthousiastes qui soutiennent l'ANSF en payant avec joie la taxe de 50€ par poulain pour prouver leur attachement à leur asso de race, l'ANSF devrait avoir de quoi payer correctement ses chargés de mission, non ? Imbecile Heureux

philippe, attends moi, j'aaarriiiiiiiive !!!!! très content

Pro caisse commune pour les entrées mais je ne suis pas sure que tous les salariés ANSF soient rémunerés équitablement .. Pauline ???? Ange
http://www.butterfly-stud.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 3:06

Je vais surement me faire souffler dans les plumes ...
Mais de nos jours l'expérience compte plus que les diplômes ...

Les personnes n'ont plus le temps de former ...ils veulent des personnes qui sache déjà tout faire ...

Je vous trouve un peu dur même si je suis d'accords pour le permis ...
Mais de nos jours on nous demande de plus en plus tôt ce que l'on veux faire plus tard ...
De se diriger le plus tôt possible ... Sauf qu'à 18 ans on ne c'est pas toujours ce qu'on veux faire ...

Et donc ... en plein milieu d'étude on se retrouve a faire un boulot qui nous plait pas ... d'où l'arrêt ...

J'ai un peu du mal à expliquer ce que je veux dire et je ne suis pas très clair ...

philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 3:10

zazote a écrit:
Je vais surement me faire souffler dans les plumes ...
Mais de nos jours l'expérience compte plus que les diplômes ...

Les personnes n'ont plus le temps de former ...ils veulent des personnes qui sache déjà tout faire ...

Je vous trouve un peu dur même si je suis d'accords pour le permis ...
Mais de nos jours on nous demande de plus en plus tôt ce que l'on veux faire plus tard ...
De se diriger le plus tôt possible ... Sauf qu'à 18 ans on ne c'est pas toujours ce qu'on veux faire ...

Et donc ... en plein milieu d'étude on se retrouve a faire un boulot qui nous plait pas ... d'où l'arrêt ...

J'ai un peu du mal à expliquer ce que je veux dire et je ne suis pas très clair ...

heu non : je dirais meme : au contraire !

a l'epoque de mon grand-pere, a 14 ans t'etais soit a l'usine soit au cul des vaches ....

a l'epoque d emon pere, c'etait a 16 ans

maintenant c'est 18, voire plus si tu suis une filliere generaliste ....
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 3:19

Zazote: je comprend tout à fait ce que tu veux dire
on parlait justement de ça il y a pas très longtemps avec des amis
au collège on te demande déjà de choisir tes études en fonction du métier que tu aimerais exercer plus tard, mais à pas 15ans on ne connait rien de la vie et que très peu de métier
j'ai le cas d'amis de mes parents dont le fils part en FAC cette année sans savoir ce qu'il fera plus tard il a juste choisi ses options en fonction des matières qu'il aime, et leur fille a déjà changé de filière en cours de lycée et part en école d'infirmière mais sans vraiment plus de conviction que ça
http://stefi01.canalblog.com/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 3:22

Ouais sauf qu'à l'époque de ton grand père il n'y avait pas grand choix niveau métiers ...

Là on te demande déjà en première donc à 16 ans, si tu vas vers une S une ES ou une L ...
Les jeunes qui ont déjà une idée de leur futur se dirigeront correctement, ceux qui ne savent pas irons vers une S,
oui parce qu'en sortant d'une S il y a plus de possibilités derrière ... Ben voyons enfin c'est ce qu'on dit ...

Sauf qu'une S est d'un niveau quand même pas facile pour certain ... Alors oui si on le veux on le peux ...
Mais faut pas ce leurrer, à nôtre époque, il y a de moins en moins qui veulent ...
Donc pour la plupart redoublement ou changement de direction ...

Et quand tu changes ... ah ben merde tu n'as plus de général et tu doit obligatoirement savoir ce que tu veux faire pour faire un CAP, BEP ou autre ...
Après effectivement il y a un avantage, c'est que tu peux faire le même métier en passant par le "général" ou en montant peu à peu par un BEP + BAC pro ...

On nous mets de plus en plus la pression ... d'où les phobies scolaires qui sont de plus en plus présentes !!!
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 4:16

maintenant la vie est courte et d'expérience... je prefere encore gagner le smic et bosser dur dans quelque chose quue j'aime que me taper 1500€ a bosser dans un environnement merdique ou je vais au boulot en marche arriere tous les matins ce qui n'est pas meilleur pour ma santé !

Et chez nous des BP on en cherche a la pelle... faut juste etre mobile et tu trouvera du boulot, maintenant c'est vrai, il faut pas être fénéant mais quand on aime... c'est quand même une autre motivation....
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 4:53

stefdu43 a écrit:
maintenant la vie est courte et d'expérience... je prefere encore gagner le smic et bosser dur dans quelque chose quue j'aime que me taper 1500€ a bosser dans un environnement merdique ou je vais au boulot en marche arriere tous les matins ce qui n'est pas meilleur pour ma santé !

Et chez nous des BP on en cherche a la pelle... faut juste etre mobile et tu trouvera du boulot, maintenant c'est vrai, il faut pas être fénéant mais quand on aime... c'est quand même une autre motivation....

Je suis bien d'accord avec toi ... est c'est le grand débat entre mon copain et moi!

Avoir un boulot pas top payer mais être heureux d'y aller, ou avoir un boulot très bien payé mais ce faire chier chaque jour ...
Pour moi le choix est très vite fait !!!
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 4:58

le must : expérience + diplôme
dans mon cursus ce qui m'a sauvé c'était mon expérience (je travaillais depuis ma 1ère année de fac)
d'autres à l'école avec moi ont du carrément arrêter faute de trouver de stage (interdiction de continuer l'école sans stage) : parcequ'un notaire stagiaire c'est 1.400 euros net, alors bon même s'il est à bac + 5 ou 6, s'il ne sait pas faire un courrier correctement les patrons en veulent pas

alors oui j'en ai chier pendant toute ces années, mais je m'y retrouve plus que largement aujourd'hui !
donc expérience + étude rien de mieux !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 5:10

Les diplômes et les études ça aide mais le marché du travail demande surtout des gens qui ont la niaque
Et des gamines bac + 7 qui regardent leurs pompes en rougissant quand elles parlent à un DRH, c'est malheureux mais elles restent sur le carreau
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 5:30

quote [Alors, rapidement, j'ai une L3 d'histoire après 2 ans de prépa littéraire, j'ai par la suite tenté un master 1, abandonné en cours de route. L'année d'après, j'ai tenté le capes d'histoire (pour être prof), je n'ai pas été admissible. L'année suivante, j'ai eu les écrits, mais j'ai foiré les oraux (juin dernier). Je vas évidemment le repasser, sauf que je désespère, d'autant que cette année, grâce à la réforme, le concours a lieu en novembre, soit dans plus de deux mois. J'ai comme la sensation que ce ne sera pas encore pour moi cette année...]quote

Faut s'accrocher et ne pas partir négative ! Quantité de profs ont réussi le concours à la force du poignet, et beaucoup préparent le concours en bossant à côté. Seul un maigre pourcentage de candidats réussit du 1er coup... C'est pas facile et ça devient de plus en plus ardu avec les années.
Maintenant, si tu te rapproches du rectorat de ton académie, voire de la direction diocésaine (enseignement privé), tu peux espérer des remplacements pendant l'année ce qui te donnera une certaine expérience non négligeable, même si c'est à 2 heures de route de chez toi !
ça met également un peu de beurre dans les épinards.
Personnellement, je crois à la formation sur le terrain davantage qu'à la formation IUFM et commencer par des remplacements permet de savoir si on est faits pour ce métier ou non, auquel cas il faut changer d'orientation professionnelle ! Parce qu'il y en a marre d'avoir des p'tits jeunes tout droit sortis de l'IUFM ramener leur science (inexacte) de ce qu'on doit faire comme cours et avec quels élèves Perfide !

lily
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:11

lily a écrit:
...
Personnellement, je crois à la formation sur le terrain davantage qu'à la formation IUFM et commencer par des remplacements permet de savoir si on est faits pour ce métier ou non, auquel cas il faut changer d'orientation professionnelle ! Parce qu'il y en a marre d'avoir des p'tits jeunes tout droit sortis de l'IUFM ramener leur science (inexacte) de ce qu'on doit faire comme cours et avec quels élèves Perfide !
...

Bien d'accord avec ça, mais maintenant les IUFM c'est fini.
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:07

Dans ce milieu comme tant d'autres, on voit du piston et même du népotisme, des personnes pas forcément compétentes mais qui savent se vendre, des bosseurs compétents qui eux ne savent pas se mettre en valeur.
Le piston ça aide à rentrer mais pas à rester souvent tout de même!
En tout cas le niveau de diplôme a fortement augmenté et en effet, on voit des bac +4/5 voir ingénieurs faire des taches qui étaient précédemment attribuées à des BTS. C'est le bon vieux principe de l'offre et la demande!
Pour les BE et autres BPJEPS, je pense que c'est bien en activité d'appoint avec un bon job à côté ou dans le cas d'un projet d'écurie de propriétaire ou de club à son compte...car ceux qui ne font que les galops 2 des mercredis et samedis après midi en ont vite marre, surtout s'ils sont salariés....
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:44

j'ai été dans ton cas il y 3 ans de cela, bac +4 en géographie, un boulot a mi-temps dans l'éducation nationale, projet de passer le concours CRPE mais planté la première fois, et puis pas le gout de repasser un M2 (pas le courage), puis j'ai eu envie de passer mon bpjeps pour monter mon centre équestre. Je l'ai passé en 1 an en accéléré, tout en bossant en parallèle. Année très dur physiquement et moralement y compris pour ma monture. Et puis là on te met des batons dans les roue pour monter ton projet.... Du coup aujourd’hui je bosse toujours dans l'éducation nationale à mi temps, je serai normalement titularisé en septembre 2015, avec espoir de passer sur du temps plein, et en parallèle je suis monitrice indépendante avec une 15aine de cavaliers réguliers. Beaucoup d'entre vous m'ont vu grandir (je suis arrivée sur le forum j'avais 16 ans à l'époque), autant dire que l'on évolue.... Et je projette quand même de repasser le CRPE pour enseigner mais cela va dépendre de l'évolution de mon poste....

Tout ça pour te dire que le cheval il vaut mieux le garder comme "passion"...

Après si tu veux plus d"infos sur les épreuves n'hésite pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation BPJEPS   Formation BPJEPS - Page 2 Empty

Formation BPJEPS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2