Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lyon

+5
Dressagedunord
Jeannnnnne
PatriciaS2
md
MBDU13
9 participants
AuteurMessage
MBDU13
galop 5
MBDU13

Lyon Empty
MessageSujet: Lyon   Lyon EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:21

Donc Voilà je commence mes études à lyon, où j'ai un petit 20 m² bien simpa, et donc j'aimerai savoir se qu'il y a à voir dans cette ville. Les monuments et les rue touristiques, les coin simpa coi !!
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:41

MBDU13 a écrit:
Donc Voilà je commence mes études à lyon, où j'ai un petit 20 m² bien simpa, et donc j'aimerai savoir se qu'il y a à voir dans cette ville. Les monuments et les rue touristiques, les coin simpa coi !!
je ne connais pas Lyon.. mais ça doit être une ville bien sympa! il doit y avoir de quoi faire!
http://www.mhdphotos.com
PatriciaS2
galop 9

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:50

C'est top sympa ! Une super ville ! J'adore !

Tu as plein de trucs à faire et à voir. Du vélo d'abord, tu as les quais qui sont aménagés et tu peux quasiement traverser la ville. Puis il y a pleiiiinnnnnnnnn de boutiques, de musées, d'expos, de parcs, l'opéra.....

Dans les lieux les plus touristiques, tu as le Parc de la Tête d'Or ou le Parc Gerland, Fourvière (la cathédrale très kitch), la Croix Rousse et ses Traboules pour se ballader, l'aquarium géant, le musée des Beaux Arts, le musée de la soie, le musée des arts décos, et y a même des spas sympas, et pleins de rues pour se ballader. Et je te parle pas des restos et il faut aussi si tu aimes la bonne bouffe aller aux Halles, c'est du délire !

Franchement faire ses études à Lyon, y a pire.

Elfik t'es oùùùùùùùùùù, j'ai surement oublié des trucs.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:53

Elfik et moi sommes de Lyon. Effectivement il y a plein de choses à voir, ce que je préfère : Le Vieux Lyon. Après, tu as une grande diversité de quartiers à visiter, comme les pentes de la Croix-Rousse, ou tout simplement le centre ville, la place des Terreaux et la rue de la Ré(publique) où tu pourras faire tes sorties shopping.
Sinon, j'adore le quartier de La Confluence, qui est en construction, mais c'est super d'y aller régulièrement : ça pousse comme des champignons ! Et c'est un délice d'architecture contemporaine.
J'oublie le Parc de la Tête d'Or ! Et le quartier des Brotteaux.

Bref, va n'importe où, y'a énormément de choses à voir. Pour moi, c'est la ville où il fait bon vivre.
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:50

C'est vrai que c'est très sympa.

Tellement sympa d'ailleurs que mon frère quitte Paris pour Y (re)vivre à partir de cet automne.....Cause : embauche par l'OL Smile
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Elfik
galop 9
Elfik

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:16

Pas grand chose à raconter de plus que PS2 et Jeanne, sinon que pour boire des coups j'ai plein de bonnes adresses clin d'oeuil à commencer par les quais et les péniches sur le Rhône qui sont un régal en été, les pubs irlandais de St Jean qui sont franchement sympa, le bar bio "L'autre côté du pont" qui fait que des bières bio (cqfd) et très bonnes... et j'en oublie la moitié. Mais ouais c'est un peu le paradis de la gastronomie par ici!

DDN il est joueur de foot ton frangin? Imbecile Heureux
http://www.saddlefitting.fr
Julia
galop 8
Julia

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:22

Comme les copines:
balades à St Jean, shopping Rue de la Ré, le Musée des Beaux-Arts (où flâner dans le cloître du musée), la Croix-Rousse, le Parc de la Tête d'Or, et si tu aimes les ambiances cosmopolites (ou des magasins de bouffes africaine, chinoise...) la Guillotière, et si tu cherche la campagne, elle est pas loin très content
Et si tu cherches un club, tu peux prendre le bus 30 à Bellecour, direction le terminus Findez, et tu trouves ton bonheur très content

Pour les restau, dur de faire la liste des bons... Pour les bouchons, vaut mieux demander à des gens du coin pour éviter les trucs à touristes, mais si tu veux du choix, Rue Mercière il n'y a que ça!

Et en gros, en déambulant dans la Presque-Ile et les quais (de Saône surtout!), tu as déjà pas mal à découvrir.
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:37

Non, pas du tout, il est ingénieur en bâtiment.

C'est quand même drôle qu'il revienne à Lyon....Lyon où on avait vécu 2 ans, de 1989 à 1991.....
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Elfik
galop 9
Elfik

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:04

Julia, pour le Findez... Ca dépend de ce qu'on cherche et de son niveau en équitation clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:59

Julia a écrit:
Comme les copines:
balades à St Jean, shopping Rue de la Ré, le Musée des Beaux-Arts (où flâner dans le cloître du musée), la Croix-Rousse, le Parc de la Tête d'Or, et si tu aimes les ambiances cosmopolites (ou des magasins de bouffes africaine, chinoise...) la Guillotière, et si tu cherche la campagne, elle est pas loin très content
Et si tu cherches un club, tu peux prendre le bus 30 à Bellecour, direction le terminus Findez, et tu trouves ton bonheur très content

Pour les restau, dur de faire la liste des bons... Pour les bouchons, vaut mieux demander à des gens du coin pour éviter les trucs à touristes, mais si tu veux du choix, Rue Mercière il n'y a que ça!
Venant de toi, je suis étonnée que tu ne cites pas la rue des Marronniers. Tu y as laissé de mauvais souvenirs digestifs ? très content
L'os à moelle chez Chabert peut être terrifiant.
Julia
galop 8
Julia

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:07

cath. a écrit:
Julia a écrit:
Comme les copines:

Venant de toi, je suis étonnée que tu ne cites pas la rue des Marronniers. Tu y as laissé de mauvais souvenirs digestifs ? très content
L'os à moelle chez Chabert peut être terrifiant.

Voui, c'est vrai! Mais la dernière fois que je suis allée Rue des Marroniers, j'ai trouvé que plein de restau ont changé, et du coup, je ne les connais plus trop Smile

Sinon, nos deux adresses cultes étaient Le Minh Huy (vietnamien) rue D'Aguesseau, et le Pailleron (lyonnais-périgourdin) rue Pailleron à la Croix Rousse.

Et pour le folklore, un tour à la Brasserie George peut valoir le coup rire
cath.
maitre pipelette
cath.

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:11

J'avais pensé à la Brasserie Georges, comme tu dis pour le folklore. Pour l'assiette, ça dépend des plats.
Eux aussi font l'os à moelle...
Elfik
galop 9
Elfik

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:15

La rue des Marronniers c'est décevant maintenant, c'est hyper touristique, on dirait le Quartier Latin.

Niveau resto j'en connais un top dans le 7e qui s'appelle Vieille Canaille, entre gastronomie lyonnaise et brasserie. Le Resto Pirate dans le 5e est vraiment génial dans un genre "cuisine fusion", genre la souris d'agneau aux cerises de la dernière fois j'en rêve encore. Dans un autre genre, le bouchon Les 3 Maries est vraiment bon aussi, mais là on tape dans le vrai gastronomique lyonnais. Mon padre est super fan, il veut y aller à chaque fois qu'il vient à Lyon. En bouffe "outremanchoise" le Johnny's Kitchen rue St George est coolos, avec des jackets potatoes, des burgers yummy... Mais niveau burgers, mon coeur balance entre ceux de l'Ouest Express (le fast-food de Ducasse) avec du steack haché de charolais et du pain trooooop bon et ceux du Ninkasi, composables à la carte. Ha et à Collonges au Monts d'or, quand on a des sous, y a chez Ducasse of course, et juste à côté, un peu moins cher mais quand même très très bon, "Comme en Provence". Le soir en été, sur la terrasse en bord de Saône, c'est juste génial et vraiment délicieux.

Chui jamais allée chez George, faudrait quand même que je le fasse un de ces 4...
cath.
maitre pipelette
cath.

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:31

Elfik a écrit:
La rue des Marronniers c'est décevant maintenant, c'est hyper touristique, on dirait le Quartier Latin.
Bof, moi c'est l'idée que j'ai de la rue Mercière.
Rue des Marronniers, ben t'as la moitié Chabert et la moitié en allant chez Gibert. Quand tu viens de la place Antonin Poncet, le premier Chabert à gauche est resté très traditionnel.
Bon, mais maintenant, quand je retourne dans ma patrie, je ne vais quasi plus en ville. Je fais mes courses des petites horreurs locales au marché de Villefranche.
Elfik
galop 9
Elfik

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:39

Ouais la rue Mercière et la rue St Jean c'est pas beaucoup mieux...
jumadette
galop 7
jumadette

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:16

Vous n'avez pas cité la rue carnot et le quartier de Perrache!
Contenu sponsorisé

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Empty

Lyon
Page 1 sur 1