philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... Ven 17 Sep 2010 - 3:43 | |
| - Sand a écrit:
Cilia, à notre époque, un couteau suisse dans le cartable d'un écolier, ça se rapportait à Mc Gyver. Aujourd'hui ça fait penser à une tuerie. Des feuilletons relayant ce genre d'horreur sont sans cesse à l'antenne, par contre des Mc Gyver, ben mis à part à un horaire décalé sur W9, on en voit plus !
a la campagne, on recevait tous un Opinel pour la communion, donc au college et lycee, on en avait tous un dans la poche . et d'ailleurs le cutter etait obligatoire ceci dit JAMAIS personne n'a eu idee de s'en servir pour se bastonner .... (pour devisser le dossier de la chaise du prof : oui, ....mais pour se battre : jamais !)aujourd'hui les couteaux, cutters et meme au college de mon fils : les ciseaux a bouts pointus ! sont interdits oukonva ....
Dernière édition par philippe le Ven 17 Sep 2010 - 3:51, édité 1 fois | |
|
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... Ven 17 Sep 2010 - 3:49 | |
| - Citation :
- ..mais pour s ebattre : jamais !)
J'ai jamais utilisé de cutter au cours de mes ébats non plus........ | |
|
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... Ven 17 Sep 2010 - 4:49 | |
| Ok, la télé, le cinéma sont largement responsable de cette diffusion de la violence. Mais pour ce qui concerne le cas de Keolia, il ne s'agit que d'un crime passionnel. Ceux-là ont toujours existé. | |
|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... Ven 17 Sep 2010 - 6:20 | |
| - cath. a écrit:
- Ok, la télé, le cinéma sont largement responsable de cette diffusion de la violence.
Mais pour ce qui concerne le cas de Keolia, il ne s'agit que d'un crime passionnel. Ceux-là ont toujours existé. Oui oui tout à fait d'accord. Le contexte passion-trahison-amour est un cocktail explosif depuis toujours. Et le sera tjs... mais l'évolution du respect de l'autre est un peu flippante. Cf les obligations d'il y a 20/30 ans sur les cutter etc.. et leur interdiction la plus totale auj. | |
|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... Lun 20 Sep 2010 - 12:10 | |
| - cath. a écrit:
- Ok, la télé, le cinéma sont largement responsable de cette diffusion de la violence.
Mais pour ce qui concerne le cas de Keolia, il ne s'agit que d'un crime passionnel. Ceux-là ont toujours existé. Oui c'est ça, c'était un crime passionnel. La famille est en dent de scie émotionnellement, elle a du mal à reprendre la vie normal mais bon il faut bien. Moi ce qui me sidère, c'est la réaction de gens. Le frère du jeune homme assassiné a repris le boulot vendredi matin, il n'était pas très bien mais y est allé quand même. Les premiers clients chez qui il était ont remarqué qu'il n'était pas dans son assiette et l'ont questionné jusqu'à ce qu'il leur dise ce qui n'allait pas. Et voila que le mari lui répond, 'ah mais oui c'est vrai, j'avais fais le rapprochement avec votre visage!' Et la femme qui répond, 'vous savez, il n'y a pas de fumé sans feu...' et ensuite va raconter à ses copines les nouvelles croustillantes qu'elle vient d'avoir! Ce genre de réactions m'insupporte, je trouve ça d'une cruauté sans fin, la moindre des choses aurait été de le laisser faire son boulot tranquillement et en paix, déjà qu'il n'est pas bien... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y a pas de mots... | |
| |
|