Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mon bout'chou fait de l'Asthme

+6
Patricia
Laura
Rigel21
Myriam
bandj
nutsy
10 participants
AuteurMessage
nutsy
galop 8
nutsy

mon bout'chou fait de l'Asthme  Empty
MessageSujet: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 6:20

Bon voilà mon bout'chou de 22 a fait une crise d'Asthme ce matin pr la 1ere fois je vous dis pas l'angoisse Arg
après 20mois d'ecxema voilà de l'Asthme j'ai vraiment peur et ne sais pas trop je suis perdue
merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 7:06

Une recette qui m'a été donné par l'osthéo pour ma jument qui à fait une bronchite l'hiver dernier et qui tousse régulièrement depuis : au contact du foin, changement de température.

30 gr de vaseline

HE :
60 gouttes de Niaouli
60 gouttes d'Eucalyptus
60 goutte de Tea Tree (arbre à thé)

Faire fondre la vaseline, retirer du feu et ajouter les gouttes des différentes huiles essentielles et bien mélanger.
Laisser refroidir et appliquer à l'aide de son index dans les naseaux.

Traitement : une fois/jr pendant huits jours.
A faire sous forme de cure en début d'hiver ou en cas de rechute.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 7:10

merci pour vos conseils je vais essayer ça va pas être gagné pr lui mettre car il est terrible de ce coté là très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 7:32

bandj a écrit:
Une recette qui m'a été donné par l'osthéo pour ma jument qui à fait une bronchite l'hiver dernier et qui tousse régulièrement depuis : au contact du foin, changement de température.

30 gr de vaseline

HE :
60 gouttes de Niaouli
60 gouttes d'Eucalyptus

Faire fondre la vaseline, retirer du feu et ajouter les gouttes des différentes huiles essentielles et bien mélanger.

Euh, Nutsy parlait de son fiston dans son message (ou je suis à côté de la plaque très content ) ???
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 7:40

Boarf, ça doit marcher pareil Imbecile Heureux !

Excéma + asthme, à 22 mois, je crois bien que tu es bonne pour un bilan allergo dès que possible. Par contre à cet âge là je ne sais pas s'ils les prennent déjà.
Il faut de toute façon prendre rendez vous chez le médecin pour obtenir les médicaments en cas de nouvelle crise (ventoline) et vérifier qu'il n'a pas besoin tout de suite d'un traitement de fond.
Vous avez des antécédents allergiques dans la famille ?
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 8:03

Rigel21 a écrit:
Boarf, ça doit marcher pareil Imbecile Heureux !

Excéma + asthme, à 22 mois, je crois bien que tu es bonne pour un bilan allergo dès que possible. Par contre à cet âge là je ne sais pas s'ils les prennent déjà.
Il faut de toute façon prendre rendez vous chez le médecin pour obtenir les médicaments en cas de nouvelle crise (ventoline) et vérifier qu'il n'a pas besoin tout de suite d'un traitement de fond.
Vous avez des antécédents allergiques dans la famille ?
j'ai déjà fait une partie des tests il est allergique aux oeufs et poissons Arg
oui moi je suis beaucoup allergique et j'ai fait de l'eczema mais pas comme lui lui maintenant depuis sa cure n'a plus d'eczema mais là maintenant avec l'asthme je ne vie plus pleure
pr la ventoline il est trop petit Arg
il a un appareil électrique à lui faire respirer 2fois par jr pendant 15jours ça va être durdur de lui faire respirer ladedans embarassé
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 8:13

L'asthme, je ne sais pas à quoi c'est du mais j'ai fait pendant très longtemps de l'eczema à cause d'une intolérance au lait!
bandj
galop 4
bandj

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 8:50

Myriam a écrit:
bandj a écrit:

30 gr de vaseline

HE :
60 gouttes de Niaouli
60 gouttes d'Eucalyptus

Euh, Nutsy parlait de son fiston dans son message (ou je suis à côté de la plaque très content ) ???

Oups ! Pas conseillé ce traitement pour le poupinou, ce serait pour lui un traitement de cheval Imbecile Heureux

Bon courage !

Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 9:27

...ah... bah.... pas glop.... mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_3 Ma fille Jess' a commencé plus tôt.... allergie aux graminées, aux acariens, au moisissures, au pollen etc... puis à 10 ans, allergie aux poils des chevaux.... Elle a été désensibilisé de bonne heure..... On n'a pas réussi pour les poils des chevaux.... maintenant elle est allergique aux poils des chiens ! mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_2 ....à 19 ans !

bref, l'asthme c'est quand même la grosse galère... tu ne sais pas quand la crise va arriver..... mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_5 .... elle a finit 3 fois aux urgences à l'hosto... même avec la ventoline... mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_2 ....

A l'adolescence, elle a apprit à gérer ses crises.... avant.... c'était pas ça...... trop stressée !!! mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_5 Et oui... des deux côtés de la famille il y a des asthmatiques.... mon bout'chou fait de l'Asthme  Aredfaca ....la pauvre.... elle a tout ramassé.....

Il faut toutefois rester le plus zen possible face aux crises de façon à ne pas aggraver la situation..... le stresse augmentant considérablement l'effet de suffocation.... mon bout'chou fait de l'Asthme  Aiwebs_5 ....

Choisir un bon allergologue....

Bon courage,

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptySam 11 Sep 2010 - 10:33

:/
bon courage ici 3 asthmatique: Mr chéri, mon grand et moi.
Raf a commencé aussi par de l'eczéma et fait des crises d'asthme depuis ses 8 mois
plusieures visite à l'hosto, des rdv réguliers avec l'allergo/ pneumo, desensibilisation; traitement permanent...
En ce moment c'est assez difficile avec l'entrée en 6ème, intégration d'une classe a dominante "sport" :6h/ semaine sans compter les 2heures d'entrainement et le match (mais bon à cause de son asthme il est gardien mais ça risque de changer cette année et j'ai un peu peur)

la ventoline c'est faisable avec le babyhaler non? en plus mon doc disait si il pleure c'est plus difficile mais au moins il respire bien à fond
sinon moi je respirais qlq mn dans un sac en papier quand je sentais arriver la gene
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Feel
galop 5
Feel

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:55

Je veux juste partager mon expérience, ça peut peut être aider.

5 gamins (aujourd'hui entre 14 et 27 ans)... tous eczémateux dont un qui faisait des croûtes qui le démangeaient tellement qu'on était obligés de lui mettre des moufles en quasi permanence pour éviter qu'il ne se mette à sang.
Tous on vu un homéopathe, le même pour chacun des enfants qui leur a prescrit un traitement spécifique à chacun.
Ce traitement, lourd (des poudres, des granules et de la pommade), il fallait le donner de manière très précise (heures, ordre des médicaments, ...) pendant 3 ans. La seule des 5 avec qui j'ai été "laxiste" pour le traitement a déclenché des crises d'asthme légères à la puberté. Les 4 autres ont vu leur eczéma éradiqué et n'ont jamais fait de crises d'asthme.

Donc peut être explorer la piste de l'homéopathie? ? ?
http://www.equilignees.fr
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:36

Feel a écrit:
Je veux juste partager mon expérience, ça peut peut être aider.

5 gamins (aujourd'hui entre 14 et 27 ans)... tous eczémateux dont un qui faisait des croûtes qui le démangeaient tellement qu'on était obligés de lui mettre des moufles en quasi permanence pour éviter qu'il ne se mette à sang.
Tous on vu un homéopathe, le même pour chacun des enfants qui leur a prescrit un traitement spécifique à chacun.
Ce traitement, lourd (des poudres, des granules et de la pommade), il fallait le donner de manière très précise (heures, ordre des médicaments, ...) pendant 3 ans. La seule des 5 avec qui j'ai été "laxiste" pour le traitement a déclenché des crises d'asthme légères à la puberté. Les 4 autres ont vu leur eczéma éradiqué et n'ont jamais fait de crises d'asthme.

Donc peut être explorer la piste de l'homéopathie? ? ?
merci mais l'homeopathie n'a rien donné par contre la cure à laroche posay super il n'a plus rien c'était un eczema purulant Arg sur la figure et tout le corps pleure
et là c'est de l'asthme maintenant pfff diaboliquement colér
merci pr ton experience kiss
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:42

mon ainé m'a fait de l'asthme qd il était petit, il avait le babyhaler avce la ventoline ! ça a pas duré longtemps, chez nous aucun asthmatqiue donc je trouvais étrange; Finalement on a découvert que c'était l'sthme du nourisson, et c'est parti tout seul !

Il a 12 ans maintenant et n'a jamais fait de crise.

Je ne suis pas trés utile du coup, n'ayant pas d'expérience, mais je te souhaite bon courage ! Peut être voir un magnétiseur ? (sauf si tu es anti trucs comme ça !)
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:47

Comme les enfants de Feel, j'etais eczemateuse a l'adolescence toutes les jointutures etaient à sang en permanence, je n'avais qu'une peur c'etait aussi l'athme, puisqu'il y a des cas des 2 cotés de ma famille.. bref, j'ai consulté un homeopathe lorsque j'avais env 25 ans.. il m'en a debarrassé..
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:18

Un de mes jumeaux a également eu des problèmes d'asthme lorsqu'on a déménagé de la région parisienne aux ardennes il avait 15 mois, il a fait de grosses crises doublées de laryngites aigues lui vallant des hospitalisations (j'ai cru le perdre une fois en pleine nuit). Cela a duré pendant 2 ans environ, et surtout en période automnale et hivernale puis ça a cessé d'un coup... depuis plus rien, bon il reste fragile des bronches, le moindre petit rhume censé être banal se transforme en grosse bronchite de suite mais plus de crise d'asthme.
On a pas sû d'où cela provenait, il a eu 2 ans de ventoline, ce qui le soulageait bien et administré dès le début de la crise calmait considérablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bout'chou fait de l'Asthme    mon bout'chou fait de l'Asthme  Empty

mon bout'chou fait de l'Asthme
Page 1 sur 1