Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

jumeaux collés à 17j, que faire ?

+17
YAC
spike
Valérie
Vancouver
philippe
Isabel
braymondval
nutsy
epona5
Armelle
Quimono
md
roukina
fany76
Rigel21
ptiteblue
celineleleux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono

jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:37

Je n'affirme pas non plus à 100% pour l'hérédité... mais des personnes étant dans la génétique équine l'ont constaté..... Assez content

Bon sinon on te donne tous une réponse en fonction de ce qu'on a déjà vécu..

Perso j'ai vécu la naissance de jumeaux deux fois et franchement rien que pour la jument c'est pas tip top... Je préfère me passer de poulains une année que de reprendre le risque... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 3:05

celineleleux a écrit:
Bon, on est pas là pour juger le véto, il m'a proposé un truc d'ancien, maintenant tu essayes ou pas, c'est déjà bien qu'il ait vu les jumeaux collés, tous ne les voient pas.

Malgré tout, à votre avis, faut il mieux écraser dans 8 j ou faire une prosta ?

J'ai déhjà entendu dire qu'il fallait laisser dans le noir en cas de jumeaux. Si c'est 8 jours, ce n'est pas non plus un stress énorme non ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:34

Ben mets toi dans le noir pendant une semaine tu verras si ça va te stresser ou non ; je trouve idiot d'utiliser des méthodes qui n'ont pas fait leur preuve... pauvre bête ... on sait que les animaux ne parlent pas mais quand même...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:55

spike a écrit:
Ben mets toi dans le noir pendant une semaine tu verras si ça va te stresser ou non ; je trouve idiot d'utiliser des méthodes qui n'ont pas fait leur preuve... pauvre bête ... on sait que les animaux ne parlent pas mais quand même...

Sauf erreur de ma part, les chevaux voient dans le noir, ce qui n'est pas mon cas ....

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:44

Jamais fait d'élevage moi... "en écraser un", c'est comme ça qu'on dit... et qu'on fait.... ça fait drole à lire quand même...
celineleleux
galop 2

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:39

Aujourd'hui écho de contrôle, on a bien cherché partout et plus qu'un seul bébé avec un coeur qui bât qui bât, trop contente.
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:55

nananèreee Banane
http://chou-koba.blogspot.com/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:05

Très bonne nouvelle!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 5:08

Chouette au moins pas de décision a prendre... mais j'espère que le deuxième n'a pas jouer a cache-cache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:47

Je tombe sur ce sujet mais je voudrais en remettre une couche sur le fait de mettre une jument de le noir pour faire couler un des 2 jumeaux..
mon ancien veto, a tjrs preconisé cette pratique et j'avoue que ça a tjrs marché..
vieux veto.. vielle methode mais pourquoi ca marche pas mal?? nananèreee
celineleleux
galop 2

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:55

Moi aussi j'espère Millenium, on a vraiment cherché partout...

Pour le fait de mettre dans le noir, peut être que ça marche ( ??? )

Je n'ai pas voulu tenter le truc et infliger ce stress à ma jument, j'ai eu de la chance un des deux est parti, alors est-ce vraiment le fait de mettre dans le noir ou est ce que la nature ne fait pas bien les choses toute seule dans la plupart des cas ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:01

RDV vous au printemps alors!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:27

Ben ça marche peut être pas mal mais c inhumain pour l'animal, jamais je ne ferais subir une telle situation à une jument, je préfèrerais faire avorter ! et en plus on n'est même pas sûr que ça fonctionne à chaque fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jumeaux collés à 17j, que faire ?   jumeaux collés à 17j, que faire ? - Page 2 Empty

jumeaux collés à 17j, que faire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2