Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a un chien sourd?

Aller en bas 
+15
fmlp
spike
zazote
calinoeta
quero
Quimono
isabull
flika
tazhia
Gypsykool
Isabel
CALYPSO
Iris
albane et penou
melisza
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 3:40

C'est un peu la cata, on a accueilli un jeune chiot, et le premier jour je me rends compte qu'il n'entend absolument rien, ne réagit à aucun bruit.
Voilà donc un peu la panique, j'essaie de trouver des infos sur les chiens sourds, lesurs éducations, les problèmes etc.
Je pourrais le rendre, pourquoi me compliquer la vie de sorte, mais pensant au chiot je ne sais pas si j'en aurai le coeur.
Faut que je prenne la décision aujourd'hui.

Alors, personne ici aurait eu un chien sourd, ou en aurait connu un? Des expériences postivies, négatives???
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:01

j'ai recupere une fois un chien sourd au bord de la route, à la spa, ils m'ont dit qu'il lui faudrait une education specifique
tu devrais te renseigner aupres des clubs canins, s'il est jeune il apprendra vite
j'espere que tu prendras la meilleure decision pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:25

il existe des dressages canins pour chiens sourds et tu dois lui faire énormément de gestes, donc ex lui montrer la gamelle pr qu'il mange, tapoter sur ta fesse pour qu'il vienne etc....taper du pied au sol pour qu'il arrête.. le tout fonctionne par vibrations... content
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:36



Cali en a eu un sur les 11 dalmatiens, il y en avait un de sourd, elle ne s'en ai pas rendu compte tout de suite, heureusement que c'est celui qu'elle avait gardé pour eux.

Ca était très dur à vivre.. triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:55

IL EST DE QUELLE RACE CE CHIEN ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:00

Dalmatien justement.
Si j'avais su qu'il est sourd, je ne l'aurais jamais pris (je voulais faire de l'obé, de l'agility et surtout ce qui va coincer ce sont les ballades en liberté). Maintenant qu'il est là, ben pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:05

C'est une adoption ou un achat ?
je le rendrais

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:07

Il y a isabull sur le forum qui a une bull terrier sourde.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:23

C'est un achat. Le vendeur est prêt à le reprendre, je pense qu'il va tout simplement le remettre en vente et tenter le coup avec les prochains acheteurs. Et il n'y a qu'à espérer qu'il tombera chez quelqu'un de bien, qui s'en rendra compte et qui prendra la peine de faire tout le nécessaire pour son éducation apparemment un peu plus labourieux que le normal.

Je n'aime pas l'idée de l'abandonner de sorte. Mais d'un côté il sera là pour 10 ou même 15 ans, et je ne sais vraiment pas si je serai à la hauteur pour son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:47

il me semble qu'un chien sourd faisait de l'agility !
possibilité de faire de l'obé, mais faut-il encore que l'éducateur soient formé pour chiens sourd !

tu n'as pas un autre compagnon avec lui, qui puisse l'aider !
j'ai un vieu chien sourd, j'ai appris par moi-même a communiquer par gestes !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:50

melisza a écrit:
C'est un achat. Le vendeur est prêt à le reprendre,
Alors, ne te pose pas de question : rends le !
Revenir en haut Aller en bas
isabull
galop 4



Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : allier
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:02

un forum très intéressant : http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/index.php

et une histoire encore plus intéressante, pour ceux qui pensent qu'un chien sourd c'est bon à rien : http://vicboxersourd.canalblog.com/
ma bull teriier a 3 ans aujourd'hui, elle est sourde bilatérale de naissance et pourtant c'est que du bonheur de partager sa vie ! !
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:03

Le Dalmatien, avec d'autres races dont le fond de robe est blanc connait un pourcentage significatif de surdité par insuffisance de pigment au niveau de certaines cellules de l'oreille interne.

Si ton objectif était de faire des choses où il est important pour le chien d'entendre eh bien ma pauvre rends le !!!

Changes de race car même si les dalmatiens sont de superbes chiens, tu risques encore de tomber sur ce genre "d'anomalie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:50

A l'agility je connaît un chien sourd de race border qui est prédominant blanc il obéit au geste et vibration. Certaines races sont plus exposées à cette anomalie, quand je fais naître des borders collies je fais très attention d'ailleurs la prédominance blanche est un défaut. Pour l'agility j'ai connu 2 dalmatiens dont un qui travaillait bien mais avec beaucoup de travaille et de patience ! Tu ne te simplifie pas du tout la vie en prenant UN dalmatien et UN sourd ! Je te conseille de le rendre. Des races sont plus facile à l'agility que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptySam 25 Sep 2010 - 7:30

Alors au final ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptySam 25 Sep 2010 - 9:07

désolée je n'avais pas vu.

Alors les mâles dalmatiens sont déjà en rêgles général des chiens assez difficiles et sourd c'est une galère.

bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:42

Isabel a écrit:
Alors au final ?

Alors au final ça donne ça :

Quelqu'un a un chien sourd? 476996nov2010001jpg

Ici elle joue au caméléon :

Quelqu'un a un chien sourd? 354343nov2010096jpg

Sinon, en gros elle est adorable. Elle n'entend pas, ou très peu (dès fois on dirait qu'elle entend les claquements de mains par exemple, mais rien de moins sûr). Pour le canapé par contre, on n'est pas toujours d'accord, et la guerre continue... rire Le dos tourné, ça donne ça :

Quelqu'un a un chien sourd? 204862nov2010100jpg

On a commencé l'école du chiot ensemble, et on n'est même pas les dernières de la classe! (c'est une autre dalmatienne qui l'est... Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
isabull
galop 4



Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : allier
Date d'inscription : 29/08/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:25

tes photos me font vraiment plaisir ! ! la preuve en image qu'un handicap n'est pas une tare et que même sourd, un chien a le droit de vivre ! ! merci pour elle et beaucoup de bonheur ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:44

Je viens de voir le post ...

J'ai connu un dogue argentin et un dogue allemand sourd ...

Pour le dogue argentin je ne peux pas trop dire car je l'ai connu alors qu'il était ne pleine éducation, mais travailler beaucoup par geste ...
Le seul truc qui me faisait flippé c'était de rentré dans la cours avec le chien qui ne m'avait pas entendu ...
Une réaction de peur et c'est vite arriver ...

Pour ce qui est de la dogue allemande elle est au top !
Ce qui a était cool pour elle c'est qu'elle a était éduqué avec un autre dogue déjà aux ordres !
Donc elle a appris en copiant l'autre et a combiné les gestes de sa proprio avec ce que faisait l'autre chien.

Maintenant le mâle est mort et la chienne sourde toujours au top ! Elle vie avec des Chihuahua sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:54

oh lala j'avais le coeur serré en lisant le post avant d'être arrivée à la fin !!
C bien je suis très très contente pour elle, quel joli chien en plus, elle est superbe ! bravo bravo !!!
plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
fmlp
galop 3



Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/01/2010

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:09

pour vivre avec une chienne devenue sourde de par l'âge le danger demeure à son manque d'adaptation aux véhicules quand elle est en liberté elle est dans sa bulle on a à la solliciter davantage afin qu'elle se cale sur nos gestes à l'extérieur sinon avec l'éducation au jour le jour le chien s'adapte bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:51

effectivement elle peu très bien entendre certains claquement de main bien réalisés !!!
le vieux chien de mon ami (trop sourd maintenant) réagissait aux claquement bien sonore !
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:30

Je trouve la photo avec ton fils vraiment géniale tant ils sont au diapason ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 6 Déc 2010 - 4:28

J'ai mon chien qui est devenu sourd avec l'âge... et aveugle en plus! Confus
Ben tu prends des habitudes, lui aussi.
J'ai fait de l'agility et je crois que c'était un dogue de bordeaux sourd que j'avais cottoyé à l'époque. Son maître communiquait avec un petit porte clé avec une LED et un sifflet à ultra sons que son chien entendait.
Je te conseille de fréquenter le forum "chien différent". Il y a aussi des colliers vibreurs.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? EmptyLun 6 Déc 2010 - 5:35

melisza a écrit:

Quelqu'un a un chien sourd? 204862nov2010100jpg

On a commencé l'école du chiot ensemble, et on n'est même pas les dernières de la classe! (c'est une autre dalmatienne qui l'est... Imbecile Heureux )

rhoooooo coeur coeur
j'adore, elle est certainement pas bien couchée comme ca mais tant pis, elle est sur son humain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a un chien sourd? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un chien sourd?   Quelqu'un a un chien sourd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a un chien sourd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: